vendredi 31 octobre 2014

Réagir

Pas vrai que la dépression saisonnière va avoir ma peau! Pas vrai que je vais passer novembre (et décembre aussi, encore pire la noirceur de décembre!) à mijoter dans mon jus pourri, à me plaindre et  à ne pas avoir d'énergie! 

Les remèdes sont nombreux et je ne vais pas hésiter à m'en servir! Je l'ai bien vu hier alors que pendant et après avoir marché d'un bon pas dix kilomètres au magnifique parc du Mont St-Bruno, je me sentais comme neuve! Alors, je l'ai la recette: exercice soutenu, pas de la promenade là, on veut être un peu essoufflée, capable de parler mais à peine, du dehors, quel que soit le temps, bien qu'hier c'était encore mieux car il faisait super beau et de la nature. Voilà. Recette trouvée, recette à appliquer. 

Elle vient me chercher au métro Longueil dans sa super voiture (n'importe quelle voiture qui m'emmène marcher en nature est automatiquement super!) et je paie les frais d'entrée au parc. On veut la même chose, exercice et nature et on peut même jaser en même temps. Elle mène et je suis (on a toujours eu ce type de relation cette amie et moi!), autre formule gagnante. Pas de conflits eheh!

Évidemment, elle ne viendra pas marcher tous les jours avec moi mais de la nature en ville, il y en a! D'abord, la montagne, si accessible pour moi et puis à distance de marche, le parc Lafontaine, un peu moins nature mais proche aussi et qui fait changement. Ensuite, à quelques stations de métro, le jardin botanique et le parc Angrignon. 

Alors, voilà, c'est décidé. Mon abonnement au gym se termine aujourd'hui. Je ne renouvelle pas et je ne m'inscris pas dans un autre gym non plus. Je songeais à suivre ma super professeure de yoga qui enseigne chez Énergie cardio  mais ça ne sera pas tout de suite. Novembre et décembre seront des mois d'exercice extérieurs. 

Je suis tellement contente! J'ai trouvé. Il ne me reste plus qu'à mettre en pratique maintenant. Que ça me tente ou pas. Important ça. Suffirait que je passe un seul jour pour retomber dans mon marasme. Moins on en fait, moins on veut en faire. Et l'inverse est vrai, heureusement. 

Je ne quitte pas mon entraîneur. Je paierai à la pièce le gym la journée quand je vais le voir. 

Le yoga? Je ne sais pas encore. Une résolution à la fois. Je voudrais bien promettre d'en faire seule chez moi dans mon salon, mais je ne suis pas aussi disciplinée que Solange et je n'aime pas faire des promesses que je ne vais pas tenir. 

Alors, voilà ce que je me propose:au moins une heure d'exercice chaque jour à l'extérieur, beau temps, mauvais temps. 

Le poids? 72.7 kilos ce matin, ce qui est 160.2 livres. Le haut de mon poids santé étant de 158 livres, j'ai donc deux livres de plus que mon poids santé. Je sais que ça va s'arrêter là et que je vais maigrir de nouveau. J'en suis certaine car c'est moi qui décide. C'est tout décidé!

Le poids n'est pas quelque chose qui nous tombe dessus en hypocrite et sans que nous nous en rendions compte. Voyons donc, tu es grosse ma fille, c'est uniquement à cause de ce qui entre dans ta bouche et ce qui entre dans ta bouche, il n'y a que toi et personne d'autre qui en décide la qualité et la quantité. Allez, Femme libre, au boulot!

7 commentaires:

Une femme libre a dit...

Oh! Et il y a le parc Jarry aussi, pas si loin, que je connais peu et que j'avais oublié.

Michèle a dit...

Je prends tout ton discours comme si tu t'adressais à moi.

Oui chef. Dehors.

Merci :)

Une femme libre a dit...

Michèle,
Des fois, faut se flatter dans le sens du poil mais d'autres fois, un petit coup de fouet bien placé fait la job! ;o)

Et puis, le temps est magnifique ces jours-ci, ne trouves-tu pas?

Zoreilles a dit...

Excellente décision, de saines habitudes de vie qui atteindront plusieurs objectifs, dont entre autres amoindrir la dépression saisonnière et brûler des calories!

Une femme libre a dit...

Ouais, plusieurs buts seront atteints en effet, Zoreilles! ;o)

Mijo a dit...

J'aime ta capacité à rebondir. Le blues ne dure jamais trop longtemps avec toi, un coup de pied au cul et c'est reparti mon kiki...

Une femme libre a dit...

C'est vrai, je rebondis, Mijo! Et même que je suis dans un high terrible. Je vais en parler, tiens! ;o)