lundi 3 novembre 2014

Rebondir

Mijo à la plancha me dit que je rebondis toujours. Elle a raison. Rare que j'écrase bien longtemps. En tout cas, je tiens mes résolutions et j'entraîne des acolytes dans mes folies. Montagne ce matin avec une nouvelle amie, la mère d'une amie de Vingt ans, qui me disait être incapable de monter toutes les marches. Elle l'a fait et on était toutes les deux contentes. À deux,c'est mieux. Je suis sociable et j'aime le partage. 

Repas santé et liste avec des trucs que je coche. Petit-fils vient coucher ici et je regarde "Nouvelle adresse"
à neuf heures. Mon nouveau coup de coeur dans les émissions télé. Je regarde aussi "Unité neuf" et "Mémoire vive" le mardi et "`Tout le monde en parle" le dimanche mais en passant les bouts moins intéressants car l'émission est parfois inégale.

Jeudi, je vois mon grand spécialiste des yeux. un rétinologue à l'hôpital. J'ai un rendez-vous le matin, mais il ne faut pas s'y fier. La dernière fois, soit il y a un an, je ne l'avais vu que le soir malgré mon rendez-vous du matin! Occupés les rétinologues! Et évidemment, ils passent les urgences en priorité. Je ne le leur reproche pas, j'ai déjà été une urgence moi-même quand j'avais fait une hémorragie dans l'oeil droit et j'étais bien heureuse qu'on s'occupe de moi avant les rendez-vous réguliers. 


Cinémania commence ce jour-là. Je compte acheter un passeport et voir le plus de films possible, tous si je peux. J'adore cette période. Zoreilles va me comprendre! 


Mon abonnement au gym est bel et bien terminé. Je passe à autre chose. Un cours de yoga le matin chez yoga Shanga mais pas pendant Cinémania, non, non et puis un cours d'aquaspinning par semaine également après Cinémania aussi. Tout s'organise et c'est moi qui organise. 


J'ai réservé un voyage d'opéra à New-York pour février prochain. Excitant! Et je songe à m'inscrire au voyage mystère de Traditours dans un an. Concept incroyable! On réserve, on paie, on envoie son passeport et on a aucune idée de l'endroit où on va. Débile! J'adore. 


Alors mon moral est high et il va rester comme ça parce que je l'ai décidé. 


Pas de nouvelles de Vingt ans malgré des textos envoyés. Rien à faire pour l'instant. On doit aller au théâtre ensemble mercredi.  Je vais quand même tenter de savoir ce qui se passe. Peut-être que son téléphone ne marche pas. Surtout, ne pas laisser mon esprit divaguer et songer au pire. Du calme. Rien ne doit atteindre ma zénitude. 

8 commentaires:

Une femme libre a dit...

J'en ai des nouvelles de Vingt ans, brèves. Elle a répondu à mes salutations matinales.

Une femme libre a dit...

Non, je ne lui écris pas tous les jours. J'ai réussi à décrocher un peu. C'est seulement après quelques jours que je ressens le besoin d'avoir des nouvelles. Je m'améliore! ;o)

Zoreilles a dit...

Quelle énergie débordante et positive, que de projets mis en place et... oui, je te comprends pour Cinémania, j'en entendais parler dans les médias et je me disais : « Ah si j'étais proche! »

Une femme libre a dit...

Je suis allée chercher mon passeport aujourd'hui, Zoreilles. Je suis aux anges!

Mijo a dit...

Je n'arrive pas à trouver l'onomatopée qui imite le rebond mais tu peux l'imaginer !
De toutes façons, à chaque down, je pense à toi et à ta façon de faire et zou, je repars vers le haut. Et je dois l'avoir jamais dit mais merci pour cela.

Rigolo ce concept du voyage mystère ! ça plairait bien ce genre de folie.

Une femme libre a dit...

Tant mieux si je t'influence .... vers le haut, Mijo!

Hier, je soupais avec des amis et aucun d'entre eux ne trouvait ça rigolo mon idée de voyage! Je me sentais bien seule dans mes envies. Ils parlaient du plaisir de choisir la destination, de préparer le voyage. C'est vrai, ce plaisir existe évidemment!

Mais le plaisir de se lancer dans l'inconnu également! Et l'un n'est pas nécessairement incompatible avec l'autre!

Bien que se lancer tête baissée dans quelque chose que je ne connais pas, ça correspond encore plus à ma personnalité que la préparation minutieuse.

Judith a dit...

J'ADORE Nouvelle adresse aussi! Quelle bonne série, mon coup de coeur automnal! :)

Une femme libre a dit...

J'avais peur que ça ne soit déprimant, Judith, mais ce ne l'est pas! Vraiment bien joué sans tomber dans le mélo.