mardi 30 décembre 2014

Police

Mettons que vous allez en plein centre-ville en voiture. Mettons que vous cherchez du stationnement non-payant sans en trouver. Auriez-vous alors l'idée trop simple de vous rendre dans une ruelle et de vous stationner tout bonnement dans un stationnement privé où c'est écrit stationnement privé sur le mur et aussi sur le sol avec une grosse barre dessus? Pas pour une heure là, vous en avez pour la journée. Et vous n'êtes pas pauvre non plus si on en juge par la qualité de votre véhicule. Ça vous paraît incroyable comme idée, non? Et bien, chères amies et amis, il y a plein de gens qui font ça. Chez moi, dans mon stationnement. Pas tous les jours et puis, il y a bien des jours où je ne surveille pas ça. Ce matin en faisait partie, mais mon voisin du dessus m'a téléphoné pour me dire qu'il y avait encore (encore? ce n'est pas la première fois? Non, non, ces mêmes gens dans la même voiture se stationnent souvent chez vous, avec beaucoup d'assurance) deux messieurs bien mis qui étaient sortis de leur Kia avec des enveloppes (brunes? j'ai pas demandé!) qui avaient stationné leur voiture chez moi. Ben coudons, j'ai mis des affiches de stationnement illégal sur leur véhicule, j'ai pris en note leur numéro de plaque et j'ai appelé le 9-1-1, car c'est là qu'il faut appeler. Le poste de quartier? Ils nous réfèrent au 9-1-1 pour ce genre de choses. Les policiers sont venus très rapidement, ce qui m'a grandement surprise, et la voiture en infraction a au moins une contravention. Et j'avoue candidement que j'en suis contente. 

7 commentaires:

unautreprof a dit...

Bien fait! Cest arrivé aussi chez moi, j'en ai même pogné un sur le fait, j'arrivais tout juste, alors je suis sortie sur mon balcon avec mon manteau pour lui indiquer que c'était un stationnement privé et qu'à cause de lui j'avais dû me stationner dans la rue. J'étais pas contente et le monsieur était petit dans ses souliers. Mais la prochaine fois, j'appelle aussi la police. Quel sans gêne!

Une femme libre a dit...

C'est fou mais c'est le seul recours qu'on a, le 9-1-1! Pas la première fois que je parle de cette nuisance et je savais que tu vivais parfois un problème semblable. Il faut prendre le num de la plaque en note pour le donner au 911, j'inscris en plus "véhicule en infraction" sur l'auto pour faciliter le travail des policiers. Aujourd'hui, ils étaient là en 5 minutes mais la dernière fois, les coupables avaient eu le temps de déguerpir!

Solange a dit...

C'est bien fait pour cet effronté!

Une femme libre a dit...

Solange,
Oui, mais en même temps, je ne m'en serais même pas rendu compte si le gars d'en haut ne m'avait pas avertie!

Pierre Forest a dit...

Vous irez partager ce plaisir avec votre voisin d'en haut. Est-ce qu'une seule contravention sera suffisante pour les dissuader? À suivre.

Une femme libre a dit...

Le voisin d'en haut est également l'administrateur avec lequel je m'étais chicanée à cause des dégâts d'eau. Mais vu qu'il m'a appelée, on va considérer que la chicane est terminée! ;o)

unautreprof a dit...

J'en prends bien note, merci!