jeudi 15 janvier 2015

CLSC

Finalement ma fille va y aller. Avec moi. Elle me l'a demandé. C'est ma nouvelle philosophie, j'écoute, je ne conseille pas ou si peu et j'attends qu'on me demande mon aide avant de l'offrir. C'est fait. Je la rencontre là après son travail. Elle pense que le père du petit souffre d'une maladie mentale comme sa mère (l'autre grand-mère est bipolaire). Il a recommencé à la harceler. Elle s'inquiète pour la santé mentale de Petit-fils car il y a une part d'hérédité en maladie mentale. De toutes façons, consulter est une bonne idée. Allons voir. Je suis là comme soutien moral pas comme participante. C'est à ce clsc-là qu'on était allées quand elle était enceinte à dix-sept ans. On l'avait bien épaulée et c'est à cause d'eux qu'elle avait accouché dans une Maison des naisssances avec la réputée Isabelle Brabant. 

10 commentaires:

Tiffany a dit...

Oh! Chanceuse Isabelle Brabant, je suis en train de lire son livre sur la grossesse: Une naissance heureuse. À date, je trouve cela excellent! Elle a une approche totalement différente des autres livres que je peux lire sur la grossesse. Beaucoup plus humaine. Bref, j'adore.

Bonne chance avec votre fille et petit-fils. Ils sont chanceux de vous avoir.

Une femme libre a dit...

Oui,son approche est fantastique! Ma fille a vécu un très bel accouchement, à sa manière à elle. Je vais essayer de trouver la date, j'en ai fait le compte rendu dans mon blogue! J'étais là. Les maisons des naissances sont vraiment un endroit privilégié pour donner la vie. On y croit au pouvoir de la mère, le fameux empowerment.

Une femme libre a dit...

Extraordinairement efficace le clsc. On est arrivées à dix-huit heures moins cinq. Inscription. A dix-huit heures cinq, un travailleur social venait la chercher. Elle est ressortie à vingt heures moins cinq, pour la fermeture. Il va la référer à un psychologue. A trouvé que ses problèmes étaient sérieux. A parlé de violence post-conjugale et d'aliénation parentale. A dit ne pas s'inquiéter pour son fils car elle semblait fort bien le protéger. Lui a donné plein de ressources en attendant qu'elle puisse voir le psychologue. Ma fille était contente d'y être allée. Moi aussi.

Tiffany a dit...

Je suis contente que a rencontre s'est bien déroulée. Il ne faut pas hésiter à chercher de l'aide.

ysengrimus (Paul Laurendeau) a dit...

"j'écoute, je ne conseille pas ou si peu et j'attends qu'on me demande mon aide avant de l'offrir."

Excellent modèle interactif. Il porte un nom ancien et glorieux: Maïeutique socratique.

Une femme libre a dit...

Tiffany,
Il lui a demandé pourquoi elle n'était pas venue avant!

Ysengrimus,
"Chacun porte en lui la connaissance" pensait Socrate. Je viens de lire là-dessus. Merci d'enrichir ma culture!

Une femme libre a dit...

Pour une brève description de la naissance de Petit-fils, voir mes archives 30 mai 2009.

mijo a dit...

Même si elle a tardé, c'est bien qu'elle cherche de l'aide car ça semble bien sérieux.

Une femme libre a dit...

Je l'ai vue hier et elle semblait bien. Elle attend qu'on la rappelle pour un psychologue.

Une femme libre a dit...

Je l'ai vue hier et elle semblait bien. Elle attend qu'on la rappelle pour un psychologue.