mardi 20 janvier 2015

Régler les problèmes

Faut changer dans la vie. Se regarder, s'analyser, se voir telle que l'on est, c'est bien, c'est un premier pas. Mais se voir avec des angoisses,dire allo aux angoisses et continuer à en avoir en souhaitant qu'elles disparaissent toutes seules, c'est utopique. La vie est belle mais la vie est dure et on n'a rien sans efforts, voilà!

Alors des efforts je vais en faire et de l'aide je vais aller en chercher si je ne m'en tire pas toute seule. Ce voyage m'a permis de constater dans quel état d'inquiétude je peux facilement me mettre. Toujours à cause de mes enfants. Ma mère s'est rajoutée à l'inquiétude. Elle vieillit, son chum est moins présent et quand il est présent, je ne le trouve pas toujours si fin avec elle. Elle ne se plaint pas, c'est moi qui ...

Oui, c'est moi qui prends tout sur mon dos. Pas tout, j'ai fait des progrès quand même. Je suis absolument plus zen qu'avant et même capable de rayer de mon esprit les troubles et inquiétudes. Pas tout le temps mais pendant certaines périodes, oui. Constatons les progrès, il y en a et j'en suis fière. Oui, je suis fière de moi parce que j'évolue tout le temps. Je suis loin de stagner, je bouge à plusieurs niveaux.

Alors, donc, hier ma fille du milieu, celle qui a un enfant, mon cher Petit-fils que j'ai vu dimanche au brunch et qui semblait heureux de me voir et de voir toute la famille, c'est un enfant de famille ce petit-là, affectueux et souriant, la mère de Petit-fils donc, celle que j'ai accompagnée au clsc la semaine passée, m'invite la veille de mon départ avec son frère et ses soeurs, chez elle, pour un souper. En pleine semaine. On n'oublie pas que cette petite,Vingt-quatre ans à peine, travaille à temps plein, finit à cinq heures, a du trajet à faire et un fils à aller chercher au service de garde de l'école et elle décide d'inviter comme ça quatre personnes à la dernière minute. Chapeau fillette! Quand je vous dis qu'elle a de l'énergie, c'est vrai. Je l'admire ma fille. 

Premier réflexe, je refuse! Je prends un taxi à trois heures du matin pour l'aéroport, l'avion part à six heures. je vais être stressée au max, je le suis déjà deux jours avant le départ. Un souper? Je vais être vraiment pas le fun, exécrable. Non, merci, invite ta fratrie, bonne idée de vous réunir. Merci, bonsoir. 

Et voilà que j'y repense pendant la nuit. Voyons donc! C'est quoi ça? Si j'ai des problèmes psychologiques à ce point-là, faut que je me fasse soigner. Je vais y aller. Ma valise sera prête avant (je la fais toujours à la dernière minute, pour être bien certaine d'être anxieuse et paniquée au max? Je sais pas trop, je ne me comprends pas moi-même! faut que ça change et ça va changer), je vais boire un verre de vin et relaxer avec mes enfants. Oui, oui, relaxer. Je le veux et je le peux. 

Alors, je lui texte ce matin que si elle reçoit toujours, je serai là. Il est possible cependant qu'elle ait tout annulé. Pas grave ça non plus. 

Changer, évoluer, régler les problèmes, un à la fois et ne pas me mettre sur le dos des problèmes qui ne m'appartiennent pas. Yoga aujourd'hui et liste à cocher et valise. Je vais essayer ça faire la valise une journée d'avance. Tout va bien aller. Tout va déjà bien. 

16 commentaires:

mijo a dit...

Oui, tout va bien aller.
Bonnes dernières journées, bonne valise à faire et bon voyage. Cuba à la sortie de l'avion!

Une femme libre a dit...

Voilà!

Zoreilles a dit...

Pars le cœur léger...

Bon voyage!

Une femme libre a dit...

Merci Zoreilles!

Gen a dit...

Valise faite à la dernière minute? Arrggg! Je capoterais.

Mes valises sont toujours faites la veille, même quand je pars juste pour une fin de semaine. Quand je devais me déplacer souvent avec les salons du livre, j'avais même une trousse de toilette de base (shampooing, revitalisant, brosse à dent, soie dentaire, déodorant) toujours prête et déjà rangée dans mon sac de voyage. J'avais juste à ajouter mes vêtements et j'étais prête à partir.

Maintenant que j'ai un bébé, je suis pareille avec le sac à couches : quand je reviens d'une sortie, je le garnis à nouveau et quand je dois partir, j'ai juste à l'attraper (bon, je vérifie quand même son contenu pour être sûre, mais il est prêt).

J'suis angoissée de nature moi aussi, alors j'essaie de m'arranger pour pouvoir relaxer! ;)

Éphémère a dit...

Bon voyage ! :)

Tiffany a dit...

Bon voyage et profite bien de tes vacances!

Une femme libre a dit...

Gen, Éphémère, Tiffany, je reviens de chez l'entraîneur et je suis en train de faire ma valise, mon ménage, mon lavage, ma paperasse,arroser et déplacer mes nombreuses plantes, tout en même temps! C'est fou comme partir me met dans un état d'urgence et décuple mon énergie! Merci à toutes. Le monde va continuer à tourner si je n'y suis pas. En fait, c'est très égocentrique de s'en faire tant pour mon absence hehe! Hola Cuba, me voilà!

Nanou La Terre a dit...

Bon voyage Femme Libre et profite bien du repos! Fais-toi plaisir! Bizous xxx

Julie a dit...

Bon voyage! Amuse toi bien et décroche un peu! :-)

PassionArts et plus... a dit...

J'espère que tu fais un beau voyage... sans trop de tracas en tête!
Profites bien de ces journées au soleil pour refaire le plein d'énergie!

S@hée a dit...

Et puis, le soleil t'a fait du bien ?

Une femme libre a dit...

Je suis toujours ici a La havane. acces internet rare fluctuant et tres cher. faut acheter carte. assez frais, pas grave on fait voyage culturel. musees histoire petites rues population maisons coloniales. Demain on va a la campagne. a bientot.

Zoreilles a dit...

Je pensais justement à toi ce matin, je suis contente d'avoir de tes nouvelles.

Passe de belles vacances, ma chanceuse! (Il y a tellement de gens autour de moi qui vont à Cuba cet hiver que ça me fait revivre mon voyage de février 2010!...)

Au retour, si ça t'intéresse, je te donnerai le titre et le nom de l'auteure (une Cubaine exilée à Paris dont le nom m'échappe pour le moment) d'un roman que j'avais adoré et qui avait réussi à prolonger mon voyage...

S@hée a dit...

Super, profites en bien :-))

Zoreilles, moi le livre m'intéresse.

ps: je ne suis pas un robot :-D

Zoreilles a dit...

J'ai cherché ce livre partout chez moi, je dois l'avoir prêté et il ne m'est jamais revenu, c'est classique!

Une chance, je me souvenais du titre : « La douleur du dollar » et j'ai pu trouver le nom de l'auteure sur Google : Zoé Valdès. Ce roman a été publié en 1996 a il a connu un grand succès de par le monde. Il a été traduit en plusieurs langues.