dimanche 1 mars 2015

Exhortations et encouragements

Bien de la misère à maintenir mon 70 kilos. Je pèse 70.8 ce matin. Faut de la vigilance, de la grande. J'en ferai preuve. Je suis capable. Je le peux. Je le veux. Je suis faite pour être mince. Je me sens mieux. Énergique. Ça vaut la peine. Je vaux la peine. Mon linge me fait mieux. Je monte plus légèrement les escaliers, en sautillant. Mon ventre est plat. Je peux faire des asanas de yogas plus compliqués, me plier plus loin. Ma souplesse est meilleure. Mon cardio aussi. Quand je monte la côte de Jeanne-Mance au niveau de Sherbrooke, je n'ai même plus le coeur qui bat la chamade et je le fais en courant. Tout est facile, agréable, aéré. Je vais renoncer à ça pour manger plus? Jamais de la vie! 

18 commentaires:

Pur bonheur a dit...

C'est ce que j'aime le plus; avoir le ventre plat!
On dirait qu'à mon âge, c'est là que le gras va en premier. Si j'avais le choix, j'en enverrais un peu dans les fesses, les cuisses, ... Mais bon, c'est pas moi qui décide on dirait.
Je maintien mon poids idéal ces temps-ci et je suis bien contente. Et je te sens hyper motivée toi aussi.

Zoreilles a dit...

Tu es convaincante!

Une femme libre a dit...

Le ventre plat, oui, et en plus, c'est un facteur de santé. Le gras qui se loge entre les organes internes est le plus dangereux. Je suis hypermotivée, oui et j'ai faim. Ça va avec! Mais ça vaut la peine.

Une femme libre a dit...

Zoreilles, c'est que j'essaie de me convaincre moi-même! Et ça marche! Aujourd'hui, on est allées dans un restaurant grec ma mère et moi et j'ai pris mon péché mignon, soit de la succulente délicieuse et fantastique moussaka. Sauf que j'en ai mangé le tiers et là, j'en aurai encore pour deux repas. Pas si pire quand même! Avant, j'aurais facilement pu manger toute l'assiette et même aujourd'hui, si je n'étais pas motivée, j'aurais pu!

Une femme en santé a dit...

Oui il faut préserver. J'ai accroché sur la phrase dans laquelle tu dis: tu es faites pour être mince, j'aime cela , yé madame on est fait pour la minceur !!!

0.8 kilo, faut se reprendre ;)

Une femme libre a dit...

On est faites pour la minceur certain! ;o)

C'est sûr que je vais le perdre le .8 kilo! Demain?

Nanou La Terre a dit...

Tout est dans l'équilibre alimentaire qu'on doit maintenir quotidiennement, c'est tout. La privation et les régimes n'ont rien de bon à nous offrir, seulement de la frustration ensuite qui nous pousse à s'empiffrer. Manger sainement et se peser 1 fois semaine simplement. Sport quotidiennement.

Une femme libre a dit...

Nanou,
Super si tu as trouvé la formule qui marche pour toi! Continue.

unautreprof a dit...

Je comprends! J'ai des fois de la gêne de la dire, mais lorsque je suis dans mon plus mince, voir maigre, (suite à avoir été malade ou très anxieuse), mais j'adore la sensation de légèreté. Mon corps devient un cintre facile à habiller.


Mon copain, lui, était tout désolé lorsque je suis sortie amaigrie de l'hôpital. Tout comme ma mère. J'ai pas beaucoup aimé reprendre le 10 livres perdues, malgré que ce n'était pas mauvais pour moi.

Là, enceinte, je mange le mieux possible et un peu plus, je suis soulagée de ne pas prendre beaucoup de poids (à 17 semaines, j'ai pris 5 livres en tout, raisonnable)

Manger le tiers de sa moussaka et étirer le plaisir? Super stratégie! C'est mon genre de faire ça.

Pierre Forest a dit...

Monter la côte Jeanne-Mance en courant, c'est vraiment bon ça. Bravo!

Une femme libre a dit...

Il n'y a aucune inquiétude à prendre du poids pendant la grossesse, Un autre prof. Tu fabriques un bébé et le poids du bébé dépend en partie du poids que tu prends. Un bébé de bon poids est plus souvent en bonne santé. Facile à reperdre après, surtout si tu allaites.

Mais le feeling de légèreté de l'amaigrissement est certainement grisant. On peut comprendre (un peu) les anorexiques (euh... je suis loin de l'anorexie moi là!). Il y a de la puissance là-dedans, du contrôle, je suis la maîtresse de mon corps et de ce qui entre dedans.

J'ai finalement mangé les deux tiers de la moussaka qui restaient ce midi mais c'était après une intense session d'aquaspinning, alors je suis encore dans le cadre de la raisonnabilité (mais pas de l'anorexie, que non, que non! ;o)

Je me sens super bien en tout cas, il doit y avoir des choses correctes que je fais pour ça.

Une femme libre a dit...

Pierre,
Mon cardio s'est vraiment énormément amélioré avec l'aquaspinning. C'est fou! Je suis super contente de ça.

mijo a dit...

Je suis faite pour être mince ! ça me plaît comme slogan !

Une femme libre a dit...

Mijo,
Mon nouveau slogan!

starlette a dit...

J'ai la solution pour toi!
Tombe en amour et ensuite passe par une rupture! C'est super efficace.
Dans mon cas...135 livres ce matin! ;-P

Une femme libre a dit...

Starlette,
Oupelaye! C'est dur comme procédé! Mais au moins, tu vas du bon bord. Moi, malheureuse, j'ai tendance à manger. Tu dois être super mince à ce poids-là (comme Pur Bonheur). C'est vingt livres de moins que moi et je me trouve pas si mal à mon poids actuel. On a la même grandeur, 5pi.7, si je me rappelle bien?

Quand on a aimé, on sait qu'on peut aimer encore.

starlette a dit...

Disons que c'est pas gros mais tellement plus facile à habiller! Je vais en reprendre c'est certain mais bon, avec la pression de se mettre nue éventullement devant des nouveaux gars...je vais tenter de garder la forme! ;-P

Une femme libre a dit...

"... la pression de se mettre nue"! Misère! Ça devrait tellement être tout sauf de la pression. Les relations hommes-femmes sont devenues de la compétition, tu ne trouves pas? de la pression justement. Je pense que dans le feu de la passion, la dernière chose à laquelle on pense est d'évaluer la beauté et la minceur du corps de l'autre. Mais la passion existe-t-elle encore? Celle qui fait battre le coeur, couper le souffle et ... fermer les yeux en se glissant contre le corps chaud de son/sa partenaire.