samedi 7 mars 2015

Famille

C'est délicat la famille. Je les aime à la folie mais il y a des tensions, comme dans toutes les familles, j'imagine. Hier, j'ai vu "Ennemi public" au théâtre d'aujourd'hui et ça parlait de ça, entre autres, les tensions familiales, les bobos qu'on enterre en accusant la société tout entière. Fait du bien d'avoir un ennemi public, Guy Turcotte, ou bien les politiciens, ou bien le responsable de la tragédie de Lac-Mégantic. 

Mes frères ont bien réussi dans la vie, ce sont des hommes d'affaires prospères. D'habitude, ils organisent la fête d'anniversaire de maman et moi je suis. Cette année, j'ai pris ça en charge. Maman aimerait voir la nouvelle (plus si nouvelle!) Maison Symphonique. J'ai proposé que nous allions y voir un concert en famille, ma mère, mes frères et moi. Accepté. J'ai payé les billets de tout le monde, ce sera ma contribution. Un de mes frères nous reçoit tout le temps somptueusement dans le temps des Fêtes avec tous mes enfants (ceux qui veulent venir) et moi je ne les reçois jamais. Alors, j'ai acheté les billets, un autre de mes frères a proposé de payer le restaurant et l'autre ira chercher maman. 

J'ai évidemment invité le chum de ma mère. Il ne viendra pas, ne sort plus voir des spectacles depuis des années pour des raisons de santé. 

Je sors énormément ces jours-ci. Un peu de tout. Danse, théâtre, musique, cinéma. Je suis inscrite pour gagner des films gratuits et ça marche! Le dernier "Les nouveaux sauvages" est tout à fait excellent. Un film argentin où on ne s'ennuie pas une minute. Je recommande chaudement. 

Je maintiens mon poids de 70 kilos avec difficulté mais je maintiens. Tranquille au niveau exercice cette semaine. Deux sessions d'aquaspinning et c'est tout. Vingt-cinq ans est venue les deux fois. Bien contente de ça. 

Il faut me forcer beaucoup pour aller aux cours de yoga. Ils sont très difficiles et exigeants sauf celui du mardi. Je dois me pousser beaucoup. Mais comme j'ai payé pour un an, je ne veux pas faire partie des statistiques qui paient un bel abonnement pour finalement ne jamais y aller. Alors, j'y vais ce matin. À reculons, mais j'y vais. 

10 commentaires:

Une femme libre a dit...

Je comprends pourquoi j'y vais à reculons. C'est archi dur. Heureusement que le cours ne durait qu'une heure ce matin. Le niveau est trop élevé pour moi. Cependant, je peux adapter, on peut toujours et si je persiste, je vais également m'améliorer. Je décide de persister, oui.

Pierre Forest a dit...

En février, alors que le froid était plus mordant, j'aurais aimé aller dans un gym pour courir sur un tapis, mais c'était impossible d'avoir un abonnement au mois. Même si le prix d'un an revient à grosso modo $35/mois, j'aurais été prêt à en payer $50, mais juste pour le mois de février ou février/mars, mais il n'y a rien à faire. Aucun des 3 clubs de ma région où j'ai appelé n'étaient intéressés par mon offre. Ça me paraissait "fair" pourtant. Plus tu prends une période courte, plus ça coûte cher, mais en réalité, ça a mis en lumière le fait qu'ils comptent délibérément sur le fait qu'une bonne partie de ceux qui s'abonnent pour un an cessent d'y aller au bout de quelques mois. Cette façon de faire des affaires me répugnent. Alors j'ai pris mon mal en patience, attendant les journées où il faisait en haut de -10, sans neige au sol. Ce matin, à -3, c'était juste parfait.

Une femme libre a dit...

Pierre,
Tu as tout compris. Les gyms comptent sur les absents et ces absents ne se font pas rembourser (ils pourraient avec une énorme pénalité) parce qu'ils ont honte.Les proprios de gym overbookent dont leurs gyms en conséquence. As-tu déjà vu ça un gym qui te refuse parce qu'il n'a plus de place? Impossible, ils prennent tous ceux qui se présentent. Je ne suis plus inscrit au gym. J'y vais à la carte pour voir mon entraîneur une fois par semaine, c'est tout et même là, je songe à abandonner mais je n'en suis pas là. J'ai un attachement solide à mon entraîneur et je ne pourrais pas faire ça en tout cas par pour le moment. Une chose à la fois.

Chaque jour qui passe est une journée vers le beau temps alors tes courses vont devenir de plus en plus accessibles. Ne lâche pas! ;0)

Et mon non plus, je ne lâcherai pas mon école de yoga archi-difficile. La mémé va y aller et c'est le yoga qui va s'adapter à moi. Je refuse de me faire petite et invisible. Non!

Une femme libre a dit...

moi non plus

Maman raconte a dit...

Oh oui, c'est délicat la famille, bien dit!

mijo a dit...

Tu as 3 frères ! Moi aussi.

Une femme libre a dit...

Maman raconte,
Tellement! Mais on les aime et quand on est vraiment mal pris, ils seront là et on sera là pour eux aussi.

Une femme libre a dit...

Mijo,

Deux frères plus jeunes. Ma mère était moderne car elle s'était fait faire une ligature des trompes pour arrêter la famille ce qui était aller à l'encontre des recommandations de l'église!

Une femme libre a dit...

Ouais, c'est vrai que dans mon texte, on dirait bien qu'il y en a trois. Celui qui va chercher maman est le même qui nous reçoit somptueusement à Noël. C'est aussi depuis toujours le préféré de maman, son chouchou, celui avec qui elle faisait des activités spéciales comme une patinoire dans la cour. Ah! Souvenirs d'enfance, plaisirs de douleurs. Je n'ai plus de rancoeur ou d'animosité mais comme tu vois, le souvenir est encore là, vivace.

Une femme libre a dit...

plaisirs et douleurs

bien petites les douleurs, j'ai eu globalement une belle enfance, on était des enfants aimés. Les bons souvenirs sont beaucoup plus nombreux que les mauvais.