dimanche 8 mars 2015

Sport et argent

Je dépense énormément pour la forme. Et là, ma grande fille, celle qui souffre de schizophrénie, vient avec moi à l'aquaspinning. Moi, j'ai le tarif âge d'or, elle non. Et en plus comme elle n'est pas abonnée, ça coûte douze dollars à chaque fois, plus son inscription, donc 24$ par semaine, donc 24 fois 4 égale 96 dollars et multiplié par les douze mois de l'année, ça fait un grand total de 1152 dollars!!! Bon, ça va faire moins car elle ne semble pas vouloir aller aux cours si je ne suis pas là et comme je voyage, faut enlever ce temps-là du total. En plus, je paie mes propres cours à moi, moins cher mais pas gratuits. Je suis abonnée à une super extraordinaire école de yoga trop difficile pour moi, mais je vais m'adapter, à 700$ pour l'année, ce qui est un excellent prix, j'ai magasiné et négocié. Je paie mon entraîneur que je vois une fois par semaine 45$, là encore, c'est un prix considéré raisonnable mais je dois y ajouter cinq ou dix dollars pour entrer au gym car je n'y suis plus inscrite. Non, mais, je dépense une vraie fortune pour ma forme physique et pour celle de ma fille! 

Il y aurait certainement moyen de s'organiser autrement. Monter la montagne, c'est gratuit. Aller nager dans la piscine de ma mère, gratuit aussi. Courir, marcher, gratuit. 

Mais ma fille manifeste pour la première fois un réel intérêt pour une activité physique et ça, ça n'a pas de prix. Et je m'en réjouis et je vais payer pour. Ça ne peut qu'améliorer sa santé. Argent bien investi donc. 

Pour moi aussi, c'est de l'argent bien investi. Je n'ai jamais eu autant de forme et de souffle et d'énergie que depuis que je fais de l'aquaspinning deux fois par semaine. Je ne remets donc pas cet investissement en question. Je suis chanceuse de pouvoir me payer ça, je le sais, mais je fais aussi des choix, comme celui de ne pas faire réparer mon chauffage, hehe! et je n'en suis pas morte et le printemps est arrivé (bon, presque!). 

Alors, toutes ces dépenses m'étourdissent mais elles sont pour mon bien et celui de ma fille. Pour la session de printemps, peut-être qu'on pourrait aller une seule fois à l'aquaspinning et monter la montagne en courant l'autre fois, pour couper les frais en deux? Je vais lui en parler et si elle est d'accord, on fera ça. Mais si elle refuse, je garde nos deux sessions d'aquaspinning sans chiâler. Ça vaut la peine. 

5 commentaires:

Une femme libre a dit...

En tout cas, je ne ferai pas partie des statistiques de ceux qui se paient un abonnement pour abandonner rapidement. Je vais au yoga quatre fois par semaine, que ça me plaise ou non. C'est dur, dur, dur! La fin de semaine, tous les cours sont des cours de yoga flow, alors je galère! Hier, c'était juste... horrible. Bon, j'exagère. J'essaie d'être positive et j'ai des raisons de l'être. Mon corps est travaillé en profondeur et j'augmente ma force et ma musculation et ma souplesse. Rien que du bon? Oui, oui, mais mausus que c'est dur! Je le lâcherai pas.

Tiffany a dit...

Oui c'est cher rester actif. Je dépensais beaucoup en gadgets lorsque je courrais beaucoup, et cela même si la course en tant que tel ne coûte rien. Le yoga ici est incroyablement cher ici. Et sans parler de tout l'équipement pour le ski alpin, ski de fond, etc..Mais ca vaut la peine je crois. C'est mieux que de dépenser tout cet argent pour un char de luxe.

Une femme libre a dit...

Je suis d'accord que ça vaut la peine mais il est cependant possible de demeurer en forme et en santé sans dépenser un sou. La course à pied, les escaliers (oui, oui, les escaliers d'un immeuble ou bien ceux de la montagne) sont gratuits, marcher aussi, ça ne coûte rien. On peut faire du yoga dans son salon, gratuit ça aussi. C'est certain qu'on est chanceuses de pouvoir payer pour varier notre entraînement mais franchement, ce n'est pas essentiel. Quand la motivation est là, bouger devient seconde nature. Je suis un peu scandalisée de voir tout ce que je dépense pour la forme. Et encore plus scandalisée de payer si cher pour ma fille alors que j'ai constaté aujourd'hui qu'elle fume. Tout ce bel entraînement qui part en fumée.

Michèle a dit...

J'ai pris le taureau par les cornes. Oui, je marche, je fais du yoga à la maison, mais ce n'est pas suffisant, assez exigeant.

Je n'ai pas le mental pour me pousser, je reste dans ma zone de confort.

Donc je me suis inscrite au gym.

Pas si cher, finalement, 45$ par mois, avec accès illimité à tout. J'y suis allée tous les jours depuis mon retour de vacances.

Je n'ai pas de programme, pour l'instant, j'essaie tout. Spinning, power yoga (donné par une athlète qui ne connait rien au yoga, j'ai envie de lui corriger des positions, mais au moins, c'est dur), zumba, tapis roulant, musculation en circuit.

C'est un gym indépendant, sur 2 étages, non seulement très beau, mais avec beaucoup de choix de cours et de machines, des salles fermées pour l'étirement et les circuits.

Je me décoince le dos sur le rouleau de Pilates. Je me surprends à y rester 1h30, sans trouver le temps long.

J'y vais le soir, donc du temps volé à la télé, à l'ordi et au grignotage.

Suis pas mal fière. :)

Une femme libre a dit...

Bravo Michèle. Quarante-cinq dollars par mois avec accès à tous les cours? C'est rien, un excellent investissement. Juste pour une seule heure ce matin avec mon entraîneur, ça va me coûter ça plus les droits d'entrée au gym (je n'y suis plus abonnée).

C'est important de varier. Je trippe fort sur l'aquaspinning en partie parce que c'est nouveau. Le gym, quand tu auras fait le tour, il y aura autre chose.

Ce que je retiens cependant de ton message où je me sens directement concernée, c'est l'idée d'utiliser les soirées pour l'exercice au lieu de la télévision. Je pourrais certainement faire ça de temps en temps. Mais faut le mettre à l'horaire et ne pas m'imaginer que ça va soudainement me tenter une belle soirée quand je suis installée avec doudou et tisane!

Non, on n'a rien pour rien. Faut pas lâcher!