mardi 21 avril 2015

Encouragements

Yoga, aquaspinning, fille qui s'est levée mais sera en retard. Pluie. Petite vie. Valise. Pas vrai pour la petite vie. Elle sera petite si je la fais petite. Je suis la maîtresse de ma vie. Plus difficile le poids depuis que Fille est ici. Et l'aquaspinning qui me rend vorace n'aide pas non plus. Mais je vais vaincre tout ça. C'est moi qui décide, pas mon estomac. 71 kilos. Je réagis. Énergiquement. Moral pas si mal. Pas si mal? Non, moral bon, parce que je le décide là tout de suite. Bon moral, bonne vie, bon corps (pour être en forme, il est en forme, droit et solide, j'en suis bien fière), vie qui coule comme le sang dans mes veines. Je peux tout. Si je veux, je peux et je veux. Ne pas lâcher. 

10 commentaires:

Une femme libre a dit...

La vraie vérité, c'est que ça va pas. Je me coucherais toute la journée en petite boule en attendant que ça passe. Je mangerais même du sucré, tiens, je m'en fous. Mais comme c'est pas vrai que je m'en fous et que je ne vais pas bousiller mes efforts et que je sais que demain sera un autre jour, je m'en vais au yoga et je mangerai un repas sain et équilibré pour dîner.

starlette a dit...

Grosse poussée dans le dos!
Mettre ses souliers c'est des fois la chose la plus difficile à faire...une fois dans les pieds, the show must go on!

xxx

Laurence

Une femme libre a dit...

Laurence,

Tellement vrai. Le yoga a été difficile mais j'en sors mieux qu'avant d'y aller! Go, oui, go!

Une femme libre a dit...

Et puis, il n'y a pas assez de ludicité (n'existe pas dans la dictionnnaire, vient de ludique, plaisir, distraction, niaiserie agréable) dans ma vie. Pas besoin d'une psychologue pour réaliser ça. Le mode urgence et sauveteur a ses limites (et ses séquelles). Je suis moi aussi en choc post-traumatique avec l'aventure de ma fille.

Une femme libre a dit...

le dictionnaire, deux verres de vin et je déparle déjà

Éphémère a dit...

Je ne sais pas si c'est relié, ou psychologique, quoiqu'il en soit, pour moi ça me fait ça, peut-être à essayer. Je bois depuis une semaine, tous les matins, une tasse d'eau tiède avec du jus d'un demi-citron dedans. J'ai l'impression d'avoir moins faim le matin et tout au long de la journée. Peut-être que ça pourrait vous aider ? On ne sait jamais :)

Une femme libre a dit...

C'est une bonne idée, Éphémère. Ça fait boire plus d'eau, ce qui est une bonne chose en soi et puis, il y a la vitamine C du citron. Ça commence bien la journée en plus! ;o)

Nanou La Terre a dit...

J'aime! Non, ne jamais lâcher!

mijo a dit...

Je te fais confiance pour ne rien lâcher. Et ne pas oublier que les coups de moins bien sont bien légitimes, tu viens de traverser une période de stress bien intense.

Une femme libre a dit...

Nanou,
Je le lâche pas et toi non plus. On est expertes là-dedans.

Mijo,
Oui, stress très intense en effet. Je connais ça le stress avec mes filles mais on ne devient jamais immunisée.