mercredi 1 avril 2015

Harcèlement criminel

Hier, ma fille Vingt ans n'est pas restée à l'école pour son cours de yoga parascolaire. Elle avait couché chez sa soeur et n'avait pas ses vêtements de yoga. Bien lui en prît finalement, car Joblo l'attendait à la sortie. Comme il ne la voyait pas, il est monté au troisième étage et à demandé aux élèves qui restaient où Vingt ans était. C'est son amie d'école qui nous a rapporté tout ça. 

Vingt ans était chez nous, catastrophée, quand je suis revenue de chez la psy. Elle avait convenu d'aller chercher son neveu (mon Petit-fils chéri) à l'école pour rendre service à sa soeur. Ouf! Il était bien tard, dépêche-toi, je vais y aller avec toi, faut pas tarder si on veut arriver à temps. Elle a semblé soulagée que je l'accompagne. Une fois dans le bus, elle m'a dit avoir vu sa voiture et qu'il était repassé plusieurs fois en plus. Panique. 

Alors elle a couché chez sa soeur et cette dernière est venue la conduire ici en voiture tôt ce matin. On (j'ai? avec son accord) a téléphoné à la psychoéducatrice de l'école pour la mettre au courant. Je suis allée la conduire jusqu'à la porte de l'école (elle n'a des cours qu'en après-midi le mercredi) et je vais aller la chercher ensuite. Comme je ne serai pas là ce soir, je la laisserai chez une amie dont je connais bien la mère. 

Il y aura probablement plainte pour harcèlement criminel. La super psychoéducatrice de l'école est en train d'organiser ça avec elle si elle le veut bien évidemment. C'est ma fille qui a le dernier mot. 

Le gars est en plein délire religieux. Il lui texte des trucs sur le diable et le danger de fréquenter des non-croyants et lui offre de retourner prier avec lui. Ils essayaient depuis Noël de faire un bébé, je viens de l'apprendre en lisant ses textos. Elle a confirmé. 

Bref, j'essaie de me calmer. 

22 commentaires:

Tiffany a dit...

Il est religieux en plus??? Ne manquait plus que ca.

Pierre Forest a dit...

N'ai-je pas lu que ce Joblo hyper-religieux était recherché par la police?

Et si oui, ton fils n'a-t-il pas l'adresse où il demeure?


Zoreilles a dit...

Un délire religieux? Qu'elle se tienne loin, il est dangereux ce Joblo...

J'espère qu'elle n'est pas enceinte.

Une femme libre a dit...

Tiffany,
Très religieux. Ma fille aussi d'ailleurs est dans ce trip religieux. Elle me dit en parlant de Joblo"Qui est-il pour penser que je ne peux pas servir Dieu sans lui?"

Ils fréquentaient assidûment un preacher. Ce qui n'a jamais empêché Joblo (et elle aussi!) de prendre de la drogue. Il jouait aussi aux machines à sous et couchait avec des filles. "Ce n'est pas parce que tu es dans une religion que tu ne commets pas de fautes", me dit ma fille.

Une femme libre a dit...

Joblo est bel et bien passé en cour et ma fille était présente lors de la comparution. Il était accusé d'avoir battu gravement un gars et a plaidé la légitime défense. Acquittement.

Une femme libre a dit...

Zoreilles,
Je l'espère aussi d'autant plus qu'elle est contre l'avortement.

Une femme libre a dit...

Ah! Une autre nouvelle. Mon frigo est reparti tout seul miraculeusement! ;o)

unautreprof a dit...

QUel type méprisable...

Gen a dit...

Au moment de la plainte, il serait bon de mentionner cette histoire d'acquittement pour légitime défense. Le verdict n'en sera pas changé, mais les policiers risquent de voir la situation d'un autre œil.

Solange a dit...

C'est vraiment un être méprisable, j'espère qu'elle en sera débarrassé pour toujours.

Une femme libre a dit...

Unautreprof,

Ouin.

Une femme libre a dit...

Gen,

Merci. Il n'y en a pas eu de plainte encore. Elle lui avait écrit que s'il s'approchait encore de l'école et de la maison, elle appellerait la police. Il a répondu sans fin en citant Dieu et en se répétant constamment. Il écrit entre autres qu'il ne craint que Dieu et pas les hommes donc pas la police.

La psychoéducatrice a dit à ma fille de mettre vraiment ça au clair que la menace de la police n'était pas une menace en l'air mais bien une réalité.

Il ne croit pas que ce soit ma fille elle-même qui écrit les messages.

Mais là, il a changé légèrement son capeau de bord. Il veut la rencontrer pour lui remettre ses vêtements et ravoir ses clés de maison et de char. Il la traite d'ailleurs de voleuse (ä cause des clés!) et cite des versets de la bible!

Une femme libre a dit...

Solange,

Moi aussi. Bien que mon coeur se serre en pensant qu'il fera certainement d'autres victimes. Je suis persuadée (sans preuves) qu'il y a eu d'autres victimes avant ma fille dont probablement la mère de son enfant.

Mais on ne peut forcer ma fille à porter plainte. S'il continue son harcèlement, là, certainement, elle le fera. Euh... du moins je pense.

Pur bonheur a dit...

T'es certaine que ce gars-là n'est pas limite schizo?

Juste moi a dit...

Bonne idée de reprendre vêtements et de remettre les clés !!! Encore plus une bonne idée si ce n'est pas votre fille qui fait l'échange. Mettons vous et un gros et grand monsieur avec un poker face de videur de bar (!), qu'on présente comme un oncle ? un cousin ? On envoie un message clair - tu prends tes affaires et tu fais de l'air !

Pour la petite histoire, un jour j'ai du sortir le stock d'une copine victime de violence conjugale et c'est le truc que j'ai utilisé. Le copain - doux comme un agneau dans la vraie vie - avait pour mandat de nous tenir la porte avec un air de boeuf. D'une efficacité à toute épreuve !

Une femme libre a dit...

Pur bonheur,
Même s'il l'était, ça n'excuse rien. La maladie mentale ça se soigne. N'oublie pas que j'ai une fille qui en souffre et elle ne fait de troubles à personne.

Une femme libre a dit...

Juste moi,

Je sais trop bien que l'histoire d'échange n'est qu'une raison pour revoir ma fille. Si on lui dit que c'est quelqu'un d'autre qui va procéder à l'échange ou bien que l'échange se fera au poste de police, je suis absolument certaine qu'il se mettre à parler d'autre chose tout d'un coup! Je commence à le connaître pas mal.

Une femme libre a dit...

mettra

Juste moi a dit...

Sachant qu'il veut la revoir (d'où le prétexte) elle n'a qu'à prendre rendez-vous et ... c'est quelqu'un d'autre qui y va ! Sur le moment, s'il refuse de vous redonner ses choses, vous lui dites "Pas de problème, j'appelle la police pour les récupérer". Pas mal dissuasif comme argument (pour lui !)

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
ta fille y va, accompagnée de toi et d'un bras fort. Mais ça, vous ne lui dites pas, ni toi ni ta fille.. Ensuite, elle demande ses choses et quelqu'un le filme sur son Iphone à son insu. Ta fille le fait parler et lui demande ses choses. On verra ce qui se produira ensuite, mais au moins ce sera filmé. Faut ce qu'il faut...

mijo a dit...

Il nage vraiment en plein délire. Mais comme tu dis, il entraîne du monde dans son délire...

Nanou La Terre a dit...

Je me suis trompée de billet. Ma réponse allait dans un autre!