lundi 18 mai 2015

Oser

Dans la vie, qui ne risque rien n'a rien. Je compte écrire au gars qui me plaisait dans le voyage. En m'exposant du même coup au rejet. Je suis capable d'en prendre. J'attends quelques jours encore, on vient juste de rentrer, et je lui propose un café. Texte court et précis. "J'aimerais te revoir. On pourrait aller prendre un café ou...  un thé chinois?"

S'il n'a aucun intérêt, il prétextera être trop occupé, ne pas avoir le temps et je comprendrai. Et je n'en mourrai pas! 

En fait, je ne sais même pas trop ce qui me plait chez lui. Pas vrai. Oui, je le sais. J'ai envie de coucher avec. Rien de très rationnel là-dedans. L'appel du corps. C'est tout de même relié à la santé, aux hormones, aux phéromones. Bref, je suis normale et c'est très bien. Advienne que pourra!

22 commentaires:

Zoreilles a dit...

T'es bonne, t'es brave, t'as peur de rien! Moi, m'exposer au rejet, j'en suis incapable. Juste d'y penser, je file tout croche...

Tu te remets du décalage horaire?

Cet homme qui te plaît, il habite suffisamment près de chez toi pour ne pas faire des heures de route pour aller à sa rencontre?

Je te souhaite qu'il accepte ce rendez-vous doux que tu lui proposes.

Une femme libre a dit...

Il travaille tout près. Le rejet, c'est pas si pire quand même. Je ne sais pas s'il est intéressé à moi, vraiment pas en fait. Je ne lui ai pas fait savoir clairement que j'étais intéressée non plus. S'il accepte, c'est bien. S'il refuse, je serai fière d'avoir agi pour en avoir le coeur net.

Une femme libre a dit...

Le pire, ce serait de ne rien faire et de regretter de n'avoir rien fait!

Pour le décalage horaire, ça prend deux semaines!

unautreprof a dit...

Super façon de voir les choses! J'ai une amie qui fait (peu) des rencontres par internet et ça ne marche pas, et à chaque rejet, elle le prend tellement personnel que c'en est malsain. J'imagine quand même que ça fragilise quand on veut tellement rencontrer : ça ne semble pas être ton cas en ce moment.

Une femme libre a dit...

Pas mon cas en effet. Si ça ne marche pas avec celui-là, je reviens à avant quand personne ne m'intéressait. Pas question de recommencer à chercher sérieusement. Fait six ans qu'il n'y a pas de mec dans ma vie et je m'en passe plutôt bien je trouve.

S@hée a dit...

Si tu demandes, tu risque d'avoir un refus. Si tu n'oses pas, tu auras un "refus" pour sûr !!! :-)

Une femme libre a dit...

eheh, c'est tout à fait ce que je me dis Sahée!

Maman raconte a dit...

Bien d'accord avec vous une femme... Sage! Qui risque rien, n'a rien!

Judith a dit...

J'adore le commentaire de Sarah-Emilie. ;)
Et j'adore ta facon de penser Une femme libre. ;)

Pur bonheur a dit...

Tu fais comme tu le sens. Tu l'as vu et connu le gars, tu es mieux placée que nous pour juger. Personnellement, je prendrais mal un refus. Je me serais peut-être 'essayer' durant le voyage (pourquoi n'as-tu pas oser). Au pire ce sera non. Tu nous raconteras :o)

Nanou La Terre a dit...

Tiens, je retrouves ma Femme Libre pleine de fougue, j'aime... xxx

Nanou La Terre a dit...

Eh là tout le monde, il faut arrêter de penser "refus".
Et s'il était aussi intéressé? Voyons plutôt le côté positif s'ouvrir mentalement...

Une femme libre a dit...

Maman raconte,
Je trouve que je n'ai pas grand chose à perdre. Si ça ne marche pas, j'en aurai pas de nouvelles et c'est tout.

Une femme libre a dit...

Judith,
J'aime bien les idées de Sahée-Sarah moi aussi! ;o)

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
Quand j'avais l'idée de m'essayer, j'avais la tourista. En fait, j'ai été souvent malade pendant ce voyage, c'était même moi la plus malade du groupe! J'ai manqué plein d'activités. Et la maladie, c'est pas winner, tu avoueras!

Il voyageait avec sa soeur, qui, elle, s'est rapidement fait un chum dans le groupe (alors qu'elle est mariée). Trois jours après le départ, ils se promenaient déjà la main dans la main. Le frère (celui qui m'intéresse) était pas mal en état de choc.

Une femme libre a dit...

Nanou la Terre,

Je lui ai déjà envoyé un courriel. On verra bien.

mijo a dit...

J'ai hâte de connaître la suite de ce courriel !!
Oh quel dommage cette turista pendant le voyage.

Une femme libre a dit...

Mijo,

Bof! Le pire, ça a été à la frontière entre le Vietnam et la Chine. Là, j'étais pas du tout en état de fonctionner, près de l'évanouissement, je voyais tout noir et pensais m'écrouler. Le guide et un autre voyageur me soutenaient et le premier contact que j'ai eu avec la Chine a été une toilette eheh! La toute jeune guide qu'on a eue là-bas (23 ans) s'est immédiatement occupé de moi comme si elle avait été ma fille (mieux que si elle avait été ma fille? Hon!). Il va s'en dire qu'elle a eu droit a un gros pourboire lors de notre départ!

Une femme libre a dit...

Après ça, quand je voyais l'autobus le matin, le mal de coeur et la diarrhée se manifestaient. Paychologique? Je ne sais trop. Probablement que oui, parce qu'une fois l'autobus parti, je me sentais mieux et je visitais la ville ou le village par moi-même avec beaucoup de plaisir. J'en ai peut-être assez des voyages en groupe? La Chine n'est pas dangereuse du tout, je m'y sens à l'aise et toute seule, je passais inaperçue. Plaisant.

Une femme libre a dit...

Alors, vous comprendrez que "la malade" du groupe ne devait pas être bien sexy ou attirante pour qui que ce soit!

Finalement, c'est la soeur de ce jeune homme qui m'a sauvée. Médecin, elle m'a demandé si j'avais pris des antibiotiques. Non. À faire immédiatement. On était à quelques jours de la fin du voyage et ça m'a remise sur pied. Holé! Je lui suis très reconnaissante.

Pur bonheur a dit...

Je traine toujours des Cipro en voyage. Ça soigne presque toutes les maladies ou virus. Effectivement, s'il te croyait contagieuse, ça dû lui couper l'inspiration mdr.

Une femme libre a dit...

Des Cipro, oui, c'est ça que j'ai pris. Bien pratique!