jeudi 28 mai 2015

Un café dans un café

Depuis que je me réveille dans la nuit pour ne plus me rendormir, j'ai pris l'habitude de m'habiller et de sortir prendre un café et des fois un bagel/fromage à la crème! (comme ce matin) au café du coin ouvert 24 heures. La musique est toujours bonne et il y a toute sorte de monde, des paumés évidemment, mais aussi du monde insomniaque comme moi. Je lis ma Presse tranquillement et ça part bien ma journée d'avoir vu du monde, d'avoir vu le monde qui s'éveille, le jour qui pointe. Plaisant. J'ai toujours aimé avoir des horaires atypiques au travail et tant que je l'ai pu, j'en ai eu. J'ai même déjà demandé et obtenu une année sabbatique que j'ai passée incognito, en partant tous les matins reconduire ma marmaille au service de garde ou à l'école et en leur laissant croire que je me rendais moi aussi au travail. 

Ma fille est rentrée à deux heures du matin et elle dort. Je ne fais aucune pression. Demain est la grande journée en cour. Je comprends fort bien qu'elle ait besoin de repos et de réconfort. C'est mon matin d'aquaspinning. Va faire du bien. 

Mon entraîneur a dû sentir hier que j'étais démotivée pour la musculation (trop cher pour mes moyens actuels je trouve, avec la psy à 95$ de ma fille à payer chaque semaine) car il m'a tellement fait travailler que j'ai mal partout ce matin. J'aime ce genre de douleur qui prouve que j'ai vraiment travaillé. Si c'était toujours comme ça, je remettrais moins en jeu les services de cet entraîneur que j'aime tant comme personne. Je lui ai déjà dit que je gardais mon petit-fils en juillet et que je n'irais pas au gym. Deux cents dollars dans ma poche. C'est comme ça que je vois ça ces temps-ci. Mais j'ai tort. La musculation est vraiment essentielle quand on vieillit. 

Moi qui sortais tellement au cinéma ou au spectacle avant, je ne suis allée qu'au yoga en soirée depuis mon retour. C'est ce dont j'ai envie. 

J'ai réparé ma télévision. Tant mieux! Ma fille me faisait beaucoup de pression pour en acheter une autre et vraiment, je ne l'en aurais pas privé. Une dépense de moins. 

Elle ne m'achale plus du tout pour acheter de la viande. On s'en va vers la bonne entente tranquillement, en se respectant.

12 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Horaires atypiques, je connais aussi et j'aime bien! Femme Libre, je vous souhaite à toutes les deux la meilleure chance du monde pour demain. Pensez fort fort à vous aujourd'hui, détente, relaxation, méditation. Je t'embrasse bien fort xxx

Une femme libre a dit...

Merci Nanou.

Gen a dit...

Oh, parlant de "sans viande" j'ai pensé à vous dernièrement. Connaissez-vous les pois chiches croustillants? J'en mets dans mes salades depuis quelques semaines (ça tient lieu de croûtons pour mon chum et en plus c'est une source de protéines) et c'est débilement bon! (En fait, je dois me retenir pour ne pas les manger par poignée)

La recette est ici : http://www.troisfoisparjour.com/recettes/collation/pois-chiches-croustillants-aux-epices-au-parmesan (mais je mets un peu moins de chili et de piment, parce que ouille, c'était épicé la première fois et j'omets aussi le sel)

mijo a dit...

Un café dans un café, manger un peu, entendre les pages de la presse se tourner, bouger un peu sur son siège sur de la bonne musique, lever les yeux sur les gens qui passent, voir le jour se lever. Voilà qui démarre bien la journée. J'espère que celle à venir ne sera pas trop pénible et stressante pour vous ta fille et toi.

Éphémère a dit...

Bonne chance pour aujourd'hui. Je pense à vous deux !

Juste moi a dit...

Petit truc de relaxation pour aujourd'hui : quand la tête prends toute la place, se rappeler où sont nos pieds. Faire bouger ses orteils et se ré-ancrer au sol. Bref, en terme "yoga", activer le chakra racine (Muladhara chakra). Cette journée sera bientôt derrière vous deux...

Solange a dit...

Bonne chance pour aujourd'hui, je t'envoie des ondes positives.

Michèle a dit...

J'espère que tout se passe bien pour vous 2.
Une petite pensée...

Tiffany a dit...

Bonne chance pour la cour! Je pense à vous deux xxx

PassionArts et plus... a dit...

Juste un petit mot pour vous dire que je pense à vous...

Une femme libre a dit...

oh! Merci beaucoup pour vos voeux de bonne chance lors de la journée à la cour! J'apprécie énormément. Je vous raconte dans le prochain billet.

Une femme libre a dit...

Gen,

J'adore les légumineuses et j'en mange tous les jours. Je ne connaissais pas ta recette et je vais certainement l'essayer. Merci! Ah! En passant, tu savais que les bébés capotent sur le tofu mais ça je l'ai déjà dit, mais également sur les petits pois congelés? Et ça pratique leur dextérité fine en plus.