samedi 6 juin 2015

Écrire

Me semble que je n'ai rien à dire. C'est vrai mais écrire pour écrire me fait du bien. Et c'est mon blogue ici, une espèce de journal personnel, de plus en plus personnel en fait. J'ai encore des lectrices fidèles que j'aime et qui sont importantes pour moi, mais c'est certain qu'avec la privatisation, il y en a moins. Bien que c'est relatif la privatisation et il y a moyen d'accéder au blogue quand même par des chemins détournés. Mais bref, peu importe. Je n'écris que la vérité, la plate vérité. Et je tourne en rond. Est-ce ça une vie, tourner en rond? Se relire dans des vieux billets qui datent de quelques années et constater qu'on parle encore et toujours des mêmes choses. 

Bon, ce qui a tout de même changé, c'est mon histoire de poids. J'ai réussi à en perdre après avoir parlé d'en perdre pendant dix ans! C'est quand même une grande victoire et je n'en suis pas peu fière. Je travaille à revenir à 68 kilos, le poids que j'avais obtenu lors de mon retour de voyage il y a trois semaines. Et je devrais y arriver. Je ne devrais pas, je vais y arriver, soyons positive et proactive et confiante. Soixante-dix kilos ce matin. Mon corps, c'est moi qui décide ce que j'en fais et ce que je mets dedans. C'est important. J'ai tous les pouvoirs dessus. J'ai la chance d'être en santé, c'est beaucoup, c'est énorme.

 Je vais de plus en plus dans tous les cours de yoga, sans trop regarder le niveau de difficulté et je suis. Je suis mais je m'écoute et je prends soin de moi. Faut laisser l'égo à la porte de la salle de yoga. Savoir s'arrêter quand c'est le temps. Comme ce matin, j'y vais et c'est du yoga flow. D'habitude, il y a des jeunes dans ces cours-là, pas de femmes de mon âge. Je m'en fous, j'y vais pareil. J'ai payé un abonnement et j'ai droit à tous les cours et je vais à tous les cours. Pas le vinyasa quand même, faut pas exagérer. 

Alors, mon été? Ça mijote. 

Et ça ne me fait pas tant de bien que ça d'écrire finalement.  Je plonge dans l'action. C'est le mieux. 

11 commentaires:

Michèle a dit...

Pourquoi pas le vinyasa ? T'es capable en masse. :)

Oui, l'action... très efficace.

unautreprof a dit...

Depuis ce matin, j'ai plein de motivation et pourtant, après une dure semaine physiquement (vive la fin d'année), je veux étirer la paresse avec la lecture et le café .
Vive les paradoxes!

Privatiser m'a aussi fait perdre des lecteurs. Des fois, quand personne ne commente mon billet, ça me surprend, même si là, après plus de 2 ans, je suis habituée. Finalement, on le fait beaucoup pour nous mais j'admets que si Pierre, Solange et toi, mes trois assidus, cessiez de commenter , j'en serais peinée. Surtout que souvent, je suis curieuse de voir votre opinion ou réaction.

Une femme libre a dit...

Michèle,

En tout cas, le cours de yoga flow de ce matin, j'ai été capable en masse, oui! Et j'ai adoré le beau jeune professeur, créatif et spirituel. Les hommes qui font du yoga ont souvent un petit quelque chose d'attirant. Pas tous, bon, parce qu'il y en a un à cette école que je trouve si antipathique que dès que je vois son nom, je ne vais pas à son cours. Bien que, je dois vaincre cette première mauvaise impression que j'ai eue dans sa classe et je devrais bien retourner pour le faire. Vaincre ses peurs, un autre défi.

Aujourd'hui, le magnifique jeune professeur nous a demandé de nous centrer sur la valeur qui est la plus importante pour nous dans notre vie et m'est venu tout de suite: le courage.

Et parce que je suis courageuse, je vais aller à la fête des Voisins qui a lieu dans une ruelle pas loin. D'habitude, j'évite soigneusement ce genre d'événement. Alors, je cuisine quelque chose et je vais aller aider ensuite. Me rendre utile.

Le vinyasa, il y a des écoles où c'est pas si pire. Mais dans l'école où je vais, le plus facile c'est le yin yoga (j'adore!!!!), ensuite le hatha, ensuite le yoga flow et pour les plus avancés, le vinyasa. Oh! J'en ai oublié un: le yoga extase, qui se donne de temps en temps et qui est le top du top de la difficulté et de l'acrobatie.

Une femme libre a dit...

Un autre prof,

C'est une journée magnifique. Va te promener avec ton amoureux!

C'est certain qu'on écrit pour nous d'abord, mais si c'était uniquement le cas, on pourrait le faire sur un petit carnet ou bien sur word sans blogue!

Un blogue implique des lecteurs et des réactions et c'est le fun d'en avoir eheh!

Solange a dit...

Et bien moi, défense de yoga pendant 3 mois, une vertèbre de fracturée, je trouve ça bien pénible . Je le fait mentalement, parait-il que ça a son efficacité.

Une femme libre a dit...

Ishhh..... mais comment tu t'es fait ça, Solange??

unautreprof a dit...

Profiter de mon matin ne m'a pas empêché d'aller me balader avec mon amoureux en fin de matin et début d'après-midi et nous repartons sous peu pour aller au cimetière voir ma mère, souper au resto et aller faire la marche Relais pour la Vie.

Une femme libre a dit...

Unautreprof,

C'est ce qu'on appelle une journée TRÈS active!

Solange a dit...

Je ne sais pas, c'est venu insidieusement, léger mal de dos depuis 1an, puis 1 jour en faisant le guerrier, ça a craqué comme un doigt, le lendemain réveil très pénible. C'est de l'ostéoporose, les joies du vieillissement.

Une femme libre a dit...

Ah oui, ça t'est arrivé en faisait du yoga, Solange? L'ostéoporose est une bien vilaine maladie. Mais ça va guérir tout seul tranquillement. C'est ce qu'on avait dit à ma mère qui s'était fracturé plusieurs vertèbres lors d'une mauvaise chute il y a une dizaine d'années. C'était vrai! Elle a bien souffert et avait de la misère à respirer le temps que ça guérisse mais depuis, tout va bien. Je t'en souhaite autant et plus encore. Le yoga reviendra, tout doucement.

Et c'est vrai que de faire du yoga mentalement, ça compte! La fameuse force du mental.

mijo a dit...

Essaie le contraire, plonger dans l'action d'abord, écrire ensuite ;-)