samedi 27 juin 2015

Faire quoi?

Perdre la mémoire un peu. Aller à la Grande bibliothèque un peu. Se perdre en chemin dans le festival de Jazz qui est le festival des poussettes en après-midi. Ne pas laisser trop son amour des bébés paraître lors du festival des Poussettes. Se rappeler à la suite de nos lectures de blogues de mères que celles-ci considèrent toute femme de plus de trente ans qui s'approche de leur bébé comme intrusive, ma tante et pleine de jugements. Bref! Se tenir loin. 

Lire à la bibliothèque. Des bestsellers. Yé! Dans un bon fauteuil. Avec un jeune Noir esthétique qui rigole dans le fauteuil d'à-côté. S'en fouter de pourquoi il peut bien rigoler de si bon coeur. Juste espérer que les gardiens zélés de la grande Bibliothèque ne vont pas l'avertir. Pas le cas ouf! Il finit par s'endormir ce qui est aussi interdit mais (il doit y avoir des coupures de personnel comme il y en a partout) on le laissse dormir tranquille. S'envoler chez soi avec des livre du fameux Ottolenghi (wow! et rewow! deux dont son tout dernier! Impression d'avoir fait un vol à main armée tellement je suis fière du butin et pourtant la seule arme était ma carte de bibliothèque!). 

Faire un souper extraordinaire au tofu avec le livre d'une autre auteure bien-aimée, soit Gwyneth Paltrow, un plat absolument délicieux,. pour quatre personne., je vais congeler et puis à force d'en reprendre et de me resservir du vin pour aller avec, réaliser que j'ai tout mangé! Bon, pas sujourd'hui que mon poids va baisser. 

Je m'en fous. Mais je me fous un peu moins de ne pas ètre en état d'aller au spectacle de flamenco qui me tentait à la cinquième salle de la place des arts. Pas de billets achetés alors pas si grave. 

Cinéma? Pas si en forme pour ça non plus. Trop de vin. 

Mais le moral est bon. C'est l'important. 

11 commentaires:

Une femme libre a dit...

Finalement c'était complet le spectacle de flamenco. J'ai appelé. Je n'ai donc rien manqué. J'y serais allée saoule (et ça n'aurait pas paru!)

unautreprof a dit...

Ah, je vais voir ça quand j'aurai le bébé, c'est vrai que ça pourrait devenir tannant de se faire parler par tout le monde de ma bédaine. Pas que ce soit vu comme une personne intrusive, c'est que des fois, quand ça fait 10 fois dans la même journée que tu dis les mêmes choses.... C'est quand même drôle. Quand j'ai visité ma nouvelle école, je me suis fait poser les mêmes questions par une dizaine de personnes que je ne connais pas, mais c'était bien sympa. J'aime bien parler de mon bébé. On verra en poussette.

Nanou La Terre a dit...

J'adore ton billet. Quelle écriture sublîme xxx

Une femme libre a dit...

Un autre prof
Je pense que les bébés sont des êtres sociables qui sont avides de connaître leur environnement et les gens qui le composent! Le problème est rarement avec les bébés! ;o)

Une femme libre a dit...

Nanou la Terre,

Oh! Merci! ;o)

unautreprof a dit...

Je m'en doute bien ;)

Zoreilles a dit...

Je retiens ta dernière phrase : « Mais le moral est bon. C'est ça l'important ».

Solange a dit...

Comme chantait la Compagnie créole. C'est bon pour le moral(Bis)

Une femme libre a dit...

Zoreilles et Solange,

Ouep, quand le moral va, tout va! ;o))

Tiffany a dit...

Lol! Je ne crois pas que je serai un mère ultra protectrice qui refuse que quiconque s'approche de mon bébé. C'est plutôt charmant je trouve.

Hum...recette de tofu. Tu fais bien de te gâter avec du vino (prends un verre pour moi et Un autre prof). C'est bon pour le morale omme Solange dit.

Une femme libre a dit...

Tiffany,

J'ai pu me gâter côté bébé à la piscine hier. Il y a des cours de natation pour bébés (dans les bras de leurs parents) en même temps que mon cours à moi et ensuite, la maman (il y a aussi des pères mais moi je suis dans le vestiaire des femmes!) doit à la fois sécher et habiller son bébé et se sécher et habiller elle aussi. Alors,des fois, elles ne refusent pas l'aide offerte par la madame du cours d'aquajogging eheh!
J'ai pu porter et cajoler deux beaux bébés joufflus et souriants que je trouvais bien courageux d'être allés se baigner dans une piscine froide comme la nôtre! Il y en avait un qui a hurlé tout le long pour dire vrai et le parent ne le sortait pas. Il manifestait clairement pourtant que quelque chose n'allait pas!