samedi 27 juin 2015

Chiffres

73.4 kilos soit 162.4 livres

Le haut de mon poids santé est de 158 livres soit 71.6 kilos pour une grandeur de 5pi sept pouces soit 1.70 mètre. 

Sauf que le doc a trouvé que j'avais rapetissé un peu lorsqu'il m'a mesurée la dernière fois. Ostéoporose, ai-je demandé? Pas du tout, vous n'en souffrez pas, tassement normal des vertèbres dû à l'âge et de me dire que lui aussi il avait perdu un peu de hauteur.

Je n'ai pas perdu un pouce quand même, mais je ne fais plus tout à fait 5pi7 et le haut de mon poids santé devrait être ajusté d'autant. Mettons-le à 155 livres pour plus de sécurité. 

162.4-155= 7.4 livres. 

J'ai donc 7.4 livres à perdre pour retrouver le poids santé. 

Je ne fais plus du tout d'exercice. Juste plus capable. Écoeurée net. J'accepte ça. 

De toutes façons, je reprends les sports aquatiques lundi. En fin de semaine, je ne fais que ce qui me plaît, en mangeant bien cependant. Et si ce qui me plaît veut dire cinéma et bibliothèque et rien d'autre, ce sera ça. Ma fille n'est pas là, partie dans un camping avec des amies. Je suis seule, je suis libre. Et je suis déprimée. Mais c'est une autre histoire. 

Il fait magnifiquement beau. 

Un musée peut-être? Un beau, bien éclairé pour ne rien manquer de la lumière? Tout est possible. Trop de choix. 

Je suis dans une phase d'apitoiement sur soi. Me fait du bien de m'apitoyer alors je persiste. Un peu. 

Je n'ai pas de projets, ça n'aide pas. Je ne peux pas (je peux mais je ne veux pas, rectifions!) partir alors que ma fille va commencer des cours difficiles fin août et qu'elle aura besoin de support et d'encouragements. Son cours, si elle réussit à le suivre, va se terminer en février 2016. Je ne peux pas partir en juillet car Petit-fils vient passer le mois plus ou moins ici car je m'occupe de son camp de jour. Je ne me plains pas de ça, j'en suis contente et je l'ai demandé! 

Bon, commençons par commencer la journée. Je suis encore en pyjama. Un jour à la fois. 

6 commentaires:

unautreprof a dit...

«alors je persiste. Un peu». C'est bien de se le permettre mais de se dire que c'est temporaire.

Une femme libre a dit...

Ma fille virtuelle qui est tannée de mes déprimes!!

Ben coudons,tu sauras ma chérie que je serai déprimée aussi longtemps que je veux et que j'y prends même plaisir! ;o))

Éphémère a dit...

Je vous comprends et c'est normal. Vous en faites beaucoup, vous êtes un peu rigide avec vous-mêmes et très certainement, stressée. Reposez-vous, ça ne vous fera pas de mal ! Moi, je trouve que votre objectif prend trop de place dans votre vie, c'est dernier temps. Soyez un peu plus souple, non ?

unautreprof a dit...

NOn, au contraire, je trouve ça sain de se le permettre. L'idée du temporaire est surtout pour soi qu'on se le fixe. Non mais, cette foutue manie de société de toujours vouloir tout régler tout de suite, wô. Soyons déprimés par moment, ça fait aussi partie de la vie!

Une femme libre a dit...

Éphémère,
Ça prend toute la place cette histoire de poids en trop, tu as donc raison. C'est que je me sens mal dans ma peau, serrée dans mes vêtements. Faut que je résolve ça!

Une femme libre a dit...

Unautreprof,

Ouain, je préfère tout de même quand je me sens heureuse et légère et c'est certainement vers quoi je tends! ;o)