vendredi 26 juin 2015

Motivation

J'ai repris du poids. Je ne sais plus combien. Je refuse de me peser. Ma maison est à l'envers. Hier, ma fille m'avait texté qu'elle ne rentrait pas. Je n'ai pas été si heureuse quand elle est rentrée malgré son message d'absence. Fallait lui faire à souper. Elle ne demande rien mais moi, je veux la nourrir. Aucune envie de cuisiner, zéro envie. Mes bons repas santé congelés végétariens, elle n'aime pas. Je lui ai dit d'aller acheter quelque chose, que je paierais. A dit que non, pas nécessaire, elle ne voulait ni sortir ni manger. L'air déprimée. Son chum chez qui elle devait dormir, était sorti, c'est pour ça qu'elle était revenue. Elle s'accroche à ses chums ma fille. 

J'ai voulu lui acheter des sushis. Il n'en restait plus et je n'allais pas me déplacer plus loin pour en trouver. Je suis allée au magasin d'alimentation Métro et me suis dirigée dans la section des aliments préparés. "Tu veux de la tourtière ou du pâté au poulet?" que je lui téléphone. Elle choisit le pâté au poulet. J'en prends un gros, il n'y en avait pas de petit. Frais du jour. Et ... des pâtisseries au Nutella comme dessert! C'est nouveau, les pâtisseries et biscuits au Nutella du Métro. 

Ma fille était bien contente. Et j'ai mangé du pâté au poulet et la moitié des pâtisseries pour l'accompagner. Pour l'accompagner? Ben voyons donc! J'ai fait ça parce que j'étais en débandade. Pas motivée pour une cenne à recommencer à me priver. Sans but. Sans rien. Vaguement déprimée. Et je refuse de m'en sentir coupable. C'est nouveau ça. Avant, je me serais fessé dessus pour ma lâcheté. Là, je le sais que ma lâcheté est temporaire. Je le sais que je me reprends toujours en main. 

Et c'est aujourd'hui que ça se passe. 

3 commentaires:

Une femme libre a dit...

J'avais pourtant eu une belle journée avec mon petit fils. On est allés au Biodome. Super intéressante visite. Il a des problèmes d'alimentation mon petit-fils. Ne mange que des cochonneries. Et j'avais pas envie de m'astiner. J'avais envie que tout le monde soit content. Il voulait un hot-dog, j'ai acheté un hotdog. Et un muffin bien sucré et un café pour moi. Mauvaise alimentation toute la journée, et pour lui et pour moi.

Pur bonheur a dit...

Tu as bien fait de lui acheter ce qu'il voulait. Sers à rien de gacher une si belle sortie. Et pour toi, ben je suis pas inquiête, tu vas faire ce qu'il faut pour retrouver ce ventre plat tant convoité. Quand tu t'y met..ouf!

Une femme libre a dit...

Tu as tout compris. Je choisis mes batailles! ;o) Il était super content et très surpris que je ne critique pas ses choix alimentaires! Il voulait du coke mais faut pas charrier tout de même. Poison le coke, c'est avec ça que j'ai réussi à nettoyer des toilettes tâchées chez mes locataires.

Pour dire vrai, je suis motivée oui, tout à fait mais à rentrer dans mon poids santé que je dois bien dépasser en ce moment si je me fie à mes pantalons trop serrés. Pour aller plus loin que ça, la motivation n'est pas aussi grande qu'elle l'a déjà été. Je sors encore ce soir et je vais certainement boire du vin et ne pas me priver maniaquement non plus. Sans faire d'excès terribles non plus. Je vois mon doc sévère une fois par année maintenant, il était trop fier de mes bons résultats eheh! Alors, la motivation par la peur ne marche pas trop non plus. Les hommes? Il n'y en a pas du tout et rien en vue là non plus. Mes amies sont presque toutes plus grosses que moi et ne se privent de rien.

Motivée? Oui, à ne pas redevenir une grosse toutoune, très certainement oui. À retrouver mon beau ventre plat du retour de voyage, euh... oui, ça me plairait énormément mais sachant les restrictions terribles pour y arriver, plus trop certaine là.

On va commencer par revenir à mon poids santé. Première étape essentielle. Je verrai après.