mercredi 24 juin 2015

Le grand dérangement

J'écris entourée de corps morts dans des sacs de couchage. Ma fille m'avait bien dit que des amis avaient choisi notre appartement comme lieu de réunion duquel partir pour aller fêter la St-Jean. Avait pas dit qu'ils seraient treize et qu'ils ne seraient pas encore partis à minuit. Ce fût fait à une heure du matin. Elle en a bien laissé un dans son lit (le nouveau chum qui a une entorse douloureuse). Revenus au petit matin. On a un petit quatre et demi ici. Impossible de caser tout ce monde dans sa chambre. Alors, il y en a ici dans mon salon/salle à dîner. J'ai allumé ma lumière de cuisine, fait mon déjeuner et me voilà ici, parmi eux. Personne n'a bronché. J'ai l'entraîneur ce matin. 

Elle ne m'avait pas dit que la gang fêtait et couchait ici, ma fille! En tout cas, elle semble aller mieux. 

15 commentaires:

Solange a dit...

Chapeau! Moi je n'aurais pas eu cette tolérance.

Éphémère a dit...

Je suis surprise aussi, que ça ne semble pas vous déranger outre-mesure. Jamais je n'aurais pu faire ça, moi. Bravo, quand même !

mijo a dit...

Entourée de corps morts dans des sacs de couchage. Je t'imagine sourire en écrivant ces mots.

Une femme libre a dit...

@Solange
Pas folle ma fille, moi non plus je n'aurais pas eu cette tolérance si j'avais su d'avance ce qui arrivait! ;o)

Une femme libre a dit...

Ils n'étaient pas si pire quand même, Éphémère. Quand ils sont rentrés au petit matin, je ne les ai même pas entendus!

Et puis, il est 10h40h et ils sont déjà tous partis, sauf ma fille et son chum. Et ils n'ont rien voulu manger.

Une femme libre a dit...

Tu m'imagines bien Mijo! ;o)

Pur bonheur a dit...

Ça me rappelle des souvenirs! :0)

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,

J'en suis persuadée! ;o)

unautreprof a dit...

Mieux vaut en sourire surtout si ce n'est pas quelque chose qui arrive d'habitude. J'avoue que j'aurais aussi attrapé mon air!

Gen a dit...

Pour avoir fait ça une ou deux fois (avec l'accord de ma mère quand même), ce sont mes meilleurs souvenirs d'adolescence! :) (parce que rendue à l'âge de votre fille j'étais en appartement... et là encore il nous est arrivé de dormir à 8 dans mon minuscule 3 et demi... que de souvenirs! ;)

Michèle a dit...

Ça c'est cool. T'es pas allée leur chercher des croissants et des chocolatines ? :P

Nanou La Terre a dit...

Ahah! Mais il n'est pas petit ton salon Femme Libre. Il est immense. Parfait pour recevoir des corps morts!
xxx

Une femme libre a dit...

Unautreprof,

Pas si pire quand même! Et aujourd'hui, j'avais Petit-fils avec moi, on est allés au Biodôme et on a eu une super journée.

Une femme libre a dit...

Oh! Elle est bien petite encore, Gen. Son adolescence, elle la vit maintenant. Son âge chronologique ne correspond pas à son âge réel. C'est correct si elle a du plaisir. Elle est pas mal dans le plaisir en fait et puis ensuite, elle angoisse. Le chum, elle s'accroche après. Je ne m'en mêle pas. Que la psy l'aide! Je compte énormément sur cette thérapie. Trop, je le sais. Faut bien que je me raccroche à quelque chose.

Une femme libre a dit...

Nanou la Terre, non pas si petit mais immense non. Tout l'appartement fait 1000pi carrés, ce qui est bien plus que les nouveaux condos modernes en vente, je te l'accorde, mais pas immense non plus! Mais les corps morts y semblaient à l'aise en effet! ;o)