dimanche 5 juillet 2015

Fausses plaintes

J'ai l'air de me plaindre dans le bilan précédent qui est un bilan vide. C'est pas tout à fait ça, plus complexe un peu. 

Je dis qu'il n'y en a pas d'hommes et c'est plutôt vrai mais juste comme j'écris ça, il y en a un et cette fois, il est intéressé à moi, pas comme l'homme du voyage que j'avais imaginé intéressé à moi parce que moi j'étais intéressée à lui. 

Non, cette fois, il est intéressé, l'a manifesté et m'a même invitée pour aujourd'hui, en spécifiant qu'il ne faisait pas de pression et qu'il était habitué au rejet.

Et je vais lui répondre qu'aujourd'hui est une journée familiale et que je vais voir ma mère! 

Parce que c'est vrai évidemment mais également parce que je me suis demandé si j'aurais plus de plaisir à être avec lui, et à manquer mon yoga de fin d'après-midi ou bien à aller à mon yoga. Le yoga a gagné. Facilement à part ça.

Je vais peut-être l'inviter au spectacle de clôture du festival de jazz? Bonne idée, je vais faire ça. Je pense. Pas répondu encore. 

C'est certain que je voudrais bien une vie sexuelle. Clair. Mais alors que j'imaginais les plus folles fantaisies avec le Gars du voyage, je n'ai aucune envie de même embrasser cet autre homme, ni de le prendre dans mes bras. Il est pourtant très bien physiquement. Le corps ne réfléchit pas, il ne compare pas, il ressent et sait. C'est pour ça que moi je n'ai jamais condamné les hommes qui sont attirés par des femmes plus jeunes. Ou plus belles! Je les comprends tout à fait.  C'est un appel des sens et le corps mène bien avant la tête. 

C'est qui, va se demander Nanou la Terre? (je la connais la coquine!). C'est un homme de soixante-dix ans avec qui j'ai eu une aventure amoureuse quand j'avais dix-sept ans! On est toujours restés plus ou moins en contact, avec des années sans trop de contact non plus. C'est lui qui maintenait le contact plus que moi. Il aime écrire. Maintenant, il me téléphone de Toronto où il habite. Deux de ses 4 enfants (il les a eus très tard) étudient ici et il songe à déménager lui aussi à Montréal. 

Un lettré très intelligent, intellectuel, avec un bon sens de l'humour. Mince, sportif et végétarien. La santé, c'est important pour lui. Il était à mon souper vendredi chez notre amie commune. Il y avait emmené le plus jeune de ses fils. J'avais bu et fumé et possible que j'aie été particulièrement familière. J'aurais pas dû car je sais qu'il veut coucher avec moi. Comme avec beaucoup de femmes, on s'entend. 

Mes souvenirs sont qu'il était un mauvais amant. 

Pas envie de vérifier si ça a changé. L'attirance n'y est pas. Alors, je vais arrêter de dire qu'il n'y en a pas d'hommes. Il y en a un juste là, qui retournera à Toronto mardi, il est disponible et intéressé. Je suis disponible mais pas intéressée. 

Les relations humaines sont complexes. Tellement. 

32 commentaires:

Une femme libre a dit...

Bon, on se rencontre à dix-neuf heures. C'est moi qui décide où. Pas chez moi en tout cas. Oh! Misère. Je regrette. Faut rien regretter, je sais, mais je regrette pareil. Dans quel quêpier je suis allée volontairement me foutre? Je n'avais qu'à lui dire que je n'étais pas disponible, point, occupée toute la journée et soirée. En plus, faut que je trouve un restaurant. Je suppose. Au secours! J'ai envie de lui écrire plus tard que je suis tombée malade. Mais non, je ne vais pas faire ça les amis. Mais j'en ai envie.

Je comprends tout à coup le gars du voyage, s'il se sentait comme je me sens aujourd'hui. Il a été plus intelligent, lui, et a évité toute rencontre.

Je suis profondément... déprimée. J'irais me coucher... longtemps.

Une femme libre a dit...

Bon, allez hop! Le défi push ups, on ne lâche pas! Go!

Pur bonheur a dit...

À 20 ans un ami de bureau de 32 ans s'est mis à me faire la cour. On a couché ensemble. Quelle horreur. Il ne voulait rien faire d'autre que la position du missionnaire. J'ai tout essayé, c'était rendu que ça ressemblait plus à une bataille à chaque fois. Il en a épousé une autre. PAUVRE ELLE.

unautreprof a dit...

L'hommage à B.B. King? On était au festival samedi. Mon amoureux voulait aller au Hyatt où d'habitude il y a de bons shows jazz gratuits (et de la bière chère mais moi, je m'en fous, hihi!) mais cette année ils étaient à la maison du Jazz. On s'informera mieux la prochaine fois. Il y avait foule et je protégeais mon ventre.

Puis, votre soirée?

Une femme libre a dit...

La vie est longue, Pur Bonheur et un homme de soixante-dix ans peut parfaitement être devenu un excellent s'il a rencontré une femme dans sa vie qu'il aime et qui a pris la peine de lui montrer ce qui lui plaît! Les recherches disent que le meilleur amant n'est pas celui qui a additionné les conquêtes mais bien celui qui a eu la même partenaire longtemps dans une relation harmonieuse! Alors, peut-être bien qu'elle est très heureuse en ménage et dans le lit la femme de votre ex-amant pourri. On ne le saura jamais! ;o)

Une femme libre a dit...

Je vais pondre un billet sur la soirée, Unautreprof, quand j'en aurai le temps car Petit-fils s'en vient et en fait il devrait déjà être là!

Avec l'intensité de la foule, je comprends que tu aies eu envie de mettre un bouclier sur ton ventre!

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
ouin, je passe pour une belle fouineuse moi-là! (ahah). C'est complexe et ce ne l'est pas en même temps. On est attiré ou on ne l'est pas. C'est comme ça que ça fonctionne. T'avais bu ok mais t'avais fumé quoi au juste? (hihi). Non mais, blague à part, c'est vrai que tu t'es mis les pieds dans les plats un petit peu... Mais à l'heure actuelle, c'est déjà terminé. Hourra! N'empêche, j'ai hâte de savoir... xxx

Zoreilles a dit...

Moi aussi, j'ai hâte de savoir : comment t'en es-tu sortie de cette soirée?

Comme toi, je crois qu'un piètre amant pourrait en devenir un meilleur avec le temps mais qui suis-je pour donner mon opinion, je n'ai eu qu'un seul homme dans ma vie et je le crois le meilleur des amants parce que je l'aime! Peut-être qu'on se pense bons parce qu'on ne peut pas comparer, on ne connaît ni mieux ni pire, lui comme moi, on est tombés en amour quand on était très jeunes.

Je suis vraiment d'une autre époque!

Pur bonheur a dit...

D'après moi, elle n'est pas encore sortie de sa chambre et se nourrit de raisins et champagne.

Nanou La Terre a dit...

Pur bonheur,
quelle imagination! xxx

Nanou La Terre a dit...

Bon. Viens donc nous raconter ça là. On est tous là à attendre comme des dindes... xxx

unautreprof a dit...

Oui, allez! Moi aussi j'attends ;)

Gen a dit...

Le suspense va nous rendre folles! ;)

Anonyme a dit...

Moi aussi j'attends!!!
On n'est pas habitué à autant de suspens;-))

Une femme libre a dit...

Mais c'est Pur Bonheur toujours perspicace qui a raison évidemment!

Une femme libre a dit...

Je retourne à mes raisins et vous reviens bientôt avec plus de détails! ;o))

unautreprof a dit...

pffft.

PassionArts et plus... a dit...

On a bien hâte de connaître la suite...

Pur bonheur a dit...

Gnagna, je vous l'avais dit!! 0o)

mijo a dit...

Oh mais on le connaît lui. Tu en avais déjà parlé. Comme tout le monde, j'ai hâte d'en savoir plus. Tiens prends-donc, plusieurs grains de raisin !

Tiffany a dit...

Mes souvenirs sont qu'il était un mauvais amant.

Tu me fais rire Femme libre. C'est clair que c'est un gros turn-off!!!

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de la soirée.

Nanou La Terre a dit...

Bon bien là toi, t'es plate... xxx
On veut des nouvelles, on veut des nouvelles! (hihi)

Pur bonheur a dit...

Bon, on va dire qu'elle a plusieurs années à rattraper mais c'est loonnnggggggggg. (mdr)

mijo a dit...

Pur Bonheur, tu me fais rire !!

Nanou La Terre a dit...

Bien oui Pur Bonheur, c'est longgggggg. Je m'en viens impatiente, à la limite, presqu'agressive! (ahah)
On se calme... xxx

unautreprof a dit...

Vous pensez que c'est sa stratégie aussi avec les hommes, elle leur en donne un p'tit peu pour les titiller et les laisse poireauter?

Pur bonheur a dit...

Je l'ai trouvé! Elle fait l'amour jusqu'à avoir retrouvé son poids santé!

Nanou La Terre a dit...

Pur bonheur,
oui, c'est ça, t'es drôle!

Nanou La Terre a dit...

Unautreprof,
non, Femme Libre est une femme de coeur. Bon là Femme Libre, reviens car bientôt, on va écrire un roman. Ça ressemble à mon histoire de l'ange ça... xxx

unautreprof a dit...

Nanou : Je faisais une blague ;)

Nanou La Terre a dit...

Unautreprof,
bien oui, je sais xxx

Nanou La Terre a dit...

Elle est partie en voyage... de noce!