mardi 21 juillet 2015

Moi maintenant

Je rencontre la psychiatre de ma fille ce matin. La nouvelle dans le nouvel hôpital. Plus si nouvelle que ça, doit faire près d'un an qu'elle suit ma fille mais quand même, c'est nouveau ce qui se passe, l'ancienne psy, je n'avais jamais été invitée à la rencontrer. Cette fois, la demande vient de ma fille elle-même. Il y a du changement, donc. Elle fume toujours du pot, cette chère fille de 26 ans schizophrène. C'est vraiment pas bon pour sa tête. Devrais-je en parler à sa psy? Devant elle évidemment. Tout se fera devant ma fille, la psy ne sait même pas que je viens. Me semble que c'est important de savoir ça quand tu prescris une tonne d'antipsychotique. Je ne critique pas du tout en disant ça, importants les médicaments, super importants, effets secondaires ou pas. Ma fille va relativement très bien pour une personne avec une si grosse maladie chronique. Évidemment, c'est du un jour à la fois, mais toute la vie est du un jour à la fois. 

Elle arrive bientôt, ma fille, après sa run de journaux. En même temps que mon petit-fils. On jouera au monopoly tous les trois, et puis on ira conduire le petit au camp de jour et ensuite, direction hôpital! 

6 commentaires:

Une femme libre a dit...

J'intitule ça "moi maintenant" (j'écris toujours le titre avant le billet) et je ne parle que de ma fille! eheh!

unautreprof a dit...

Donc, et toi?

Tiffany a dit...

Oui, et toi ca va?

Pur bonheur a dit...

Est-ce qu'elle reçoit une injection par mois et des pilules à prendre tous les jours contre les effets secondaires?

Une femme libre a dit...

Unautreprof, Tiffany,

Z'êtes fines! Mais j'ai plein de choses à raconter encore sur mes merveilleux enfants. Faut croire que ma vie ces temps-ci c'est beaucoup ça.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
Elle reçoit une injection, oui, et un ou deux autres antipsychotiques par la bouche, dont un trois fois par jour et puis son médicament pour contrer les yeux qui révulsent. Avant, il y avait aussi un antidépresseur depuis septembre 2014 prescrit à la suite de sa tentative de suicide. Il a été arrêté il y a un mois et elle a immédiatement perdu du poids. Elle est très mince en fait, comme elle était avant. Elle gère toute seule sa prise de médicaments et refuse même le pilulier. Son chum dit qu'elle n'oublie pas et qu'il ne s'en mêle pas.