mardi 21 juillet 2015

Une petite bière

Je n'en bois jamais. Même que je n'aime pas ça. Et pourtant, j'en bois une ce soir, une "L'assoiffé", brune belge. J'ai arrêté de boire de la bière quand j'ai su que c'était terrible pour la glycémie (j'étais alors intolérante au glucose) et parce que je préférais de beaucoup le vin. Ce qui me fait penser que je n'ai pas ouvert de vin depuis longtemps et que ça ne me manque pas tant que ça. Depuis que je veux maigrir en fait et retrouver mon fameux poids santé dont le chiffre le plus élevé à chuté en même temps que mes vertèbres s'affaissaient. J'en suis donc plus éloignée que je ne l'ai déjà été. 

J'ai toujours faim. Je sais il faut contrôler. J'y arrive fort bien certains jours et d'autres non. Aujourd'hui, c'était non. 

La mère de Petit-fils, ma fille du milieu qui a 24 ans, veut s'acheter une nouvelle voiture. Celle que je lui ai donnée a treize ans, ce n'est plus une jeunesse. Ses pneus d'été sont finis et ceux d'hiver aussi. Elle ne veut plus mettre d'argent là-dessus. C'est un grand stress l'achat d'une nouvelle voiture, elle est donc stressée et larmoyante. Me texte des trucs comme "Il pleut mes pneus sont finis. Si jamais je glisse et me tue en venant chercher W (son fils), dis-lui que je l'aime." Bon, chers amis, non, je ne me mets pas à pleurer quand je reçois ce genre de message. 

Elle arrive tard, très tard pour venir chercher son fils le soir. Elle ambitionne, comme on dit. Je suis bonne poire mais là, un peu tannée. Surtout quand je manque le yoga comme ce soir .Alors, je me suis ouvert cette bière et elle est bonne, je dois dire. Surtout avec des cachous. Est-ce que j'ai tout écrit sur my fitnesspal? Oui, je l'avais fait, mais rendue à la bière et aux cachous, j'ai arrêté. 

Ça m'a épuisée d'aller chez la psychiatre avec ma plus vieille. Vidée. 

La plus jeune est passée faire un tour. Oui, elle vit toujours ici officiellement, non, elle n'y est jamais. Vient se changer et retourne chez ses amies. Sa demande à l'IVAC a été acceptée, maintenant, il faut qu'elle communique avec eux pour demander des services. Compliqué ça. Jamais là et pas intéressée. Et c'est très difficile de s'expliquer et même de comprendre au téléphone quand on est dysphasique. 

Petit-fils et moi, on s'aime beaucoup mais on commence à se tomber sur les nerfs. On se voit trop. 

Je suis fatiguée, je l'ai dit? Je suis fatiguée. 

Pas vraiment déprimée, mais fatiguée, oui. Je fais toujours du sport, hier aquajogging le matin et yin yoga le soir. Aujourd'hui, j'aurais bien voulu retourner au yin yoga qui me fait tant de bien. Ma fille est arrivée trop tard. Il y avait deux autres classes de yoga plus tard, du flow, mais ça ne me convenait pas. Pas envie de me pousser dessus. 

Cinéma? Bon soir pour ça avec les billets à demi-prix le mardi. Mais je suis trop fatiguée pour ça aussi. Pour me rendre. J'ai deux salles de cinéma de répertoire à distance de marche mais rien ne m'y tente. Je cherche du défoulement et de la relaxation. Alors pas de film trop songé. Un film drôle pas trop niaiseux mais même niaiseux un peu conviendrait. Il n'y en a pas dans les cinémas de répertoire. 

7 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Tu aurais besoin d'une journée de repos total une fois de temps en temps. Une journée où tu pourrais lire un bon bouquin ou relaxer à la bibliothèque au lieu de courrir partout.
Je comprend vraiment pourquoi tu es si fatiguée, juste aller avec ta fille à l'hôpital, j'aurais eu besoin d'une journée pour m'en remettre. Quand mon frère était malade à Douglas, et que nous devions aller rencontrer son psy, je sortais de là 'à terre'.
Penses à toi en premier pour changer.

Tiffany a dit...

Je te comprends d'être fatiguée! Juste à te lire je me sens essouflée. Tu prends soin des autres mais parfois tu t'oublies.

Suggestion de film niaiseux mais pas tant que ca, Égo Trip, un film québécois sur un star de la télé (Patrik Huard) qui se rend à Haïti pour remonter ses cotes d'écouter et mousser son égo. Pas très réaliste mais divertissant.

unautreprof a dit...

Ah chère 24, j'ai l'impression qu'avec elle, poser ses limites est nécessaire en tout temps, sinon elle abuse un peu non? Elle est bien chanceuse de t'avoir!

Je préfère aussi le vin, mais depuis quelque temps, je fantasme sur une bonne bière blanche. Je prévois m'en prendre une si un soir on décide de dormir chez nous quand bébé sera à l'hôpital et où je n'aurai donc pas à allaiter (mon lait sera là-bas, sans moi).

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,

Le paradoxe, c'est que des journées de repos total, je peux, en temps ordinaire, m'en permettre tant que je veux! Je suis à la retraite, je n'ai pas de mari qui m'attend pour faire le souper, personne qui surveille si j'ai fait mon lit ou le ménage, donc, je peux aller à la bibliothèque toute la journée si je veux et il arrive que je le fasse. Est-ce que je m'en sens si tant mieux? Non.

Un peu quand même, j'adore lire!

Mais quand je suis débordée et que ça bouge autour de moi, je ne suis pas déprimée. Fatiguée peut-être, mais déprimée, pas du tout. J'ai cependant tendance à manger plus dans ce temps-là et c'est à moi à trouver une autre façon de fonctionner. Habitudes bien ancrées, tu vois. Réflexe acquis. Ça se déboulonne tout ça et je suis bien moins pire que je l'ai déjà été. Quand j'avais mes quatre enfants petits et ma job à temps plein, j'étais grosse. Là, ce n'est plus le cas, ronde un peu, mais en quelques livres je pourrais encore rentrer dans mon poids santé. Faut le coup de pied et je n'ai pas envie de me le donner. Trop fatiguée eheh!

Oui, l'hôpital, c'est fatigant psychologiquement, tu l'as compris car tu l'as vécu! Merci de ton message, Pur Bonheur.

Une femme libre a dit...

Tiffany,

Oui, un film de ce genre-là ou bien Trainwreck (Cas désespéré). Ça ne sera pas pour ce soir, mon petit-fils couche ici. Il est déjà ici, ma télé ne marche pas et je vais devoir quitter l'ordi pour jouer avec lui ou lui lire un livre. Je ne suis pas trop patiente non plus avec lui, je dois faire des efforts. Ça me surprend un peu et me déçoit aussi. Me semble que je n'étais pas comme ça avec mes enfants. Faut dire que c'est un genre d'enfant qui ne te lâche pas les baskets et te suit jusque dans la salle de bain. Il a six ans. Me semble que c'est beaucoup et intense. Me sens envahie. Heureusement, il y a le camp de jour à neuf heures trente.

Une femme libre a dit...

Unautreprof,

24 ans s'achète une auto, ce qui prend du temps et cause beauooup de stress. Mais là, semblerait qu'elle a choisi et va finaliser le tout ce soir. Une Soul de Kia.

La bière que j'ai dégustée était brune et goûteuse, Unautreprof. À essayer quand tu pourras!

Une femme libre a dit...

Quand je dis qu'il me suit dans la salle de bain, ce n'est pas une blague. Ce matin, je me dépëche de fermer la porte avant qu'il n'entre et je lui coince un doigt dans la penture de la porte! Misère, je ne savais pas que sa main était là. Larmes et consolation. Rien de cassé heureusement mais ça fait mal ces trucs-là.

Quand je dis que je ne suis pas patiente, je veux surtout dire que je ne me "sens" pas patiente. J'ai envie de lui crier de me laisser tranquille, je refoule évidemment et lui demande plutôt de m'attendre au salon, ce qu'il ne fait pas. Je me "sens" alors exaspérée. Or, un enfant perçoit ce ressenti, j'en suis persuadée. Pas le diable mieux que si je lui criais après.

Il est pourtant normal, entendons-nous. Un petit garçon allumé et attachant. Et je l'adore. Mais oui, il m'énerve des fois et j'aimerais que ça ne soit pas le cas.