jeudi 17 septembre 2015

Changements et constatations

Il y a plein de choses qui sont comme immuables dans ma vie. Mes problèmes de poids qui vont et viennent et dont je parlerai toujours je pense. Mes enfants et leurs troubles qui vont et viennent eux aussi mais sont toujours très présents. Mais qui eût prédit que je me retrouverais sans homme dans ma vie? Moi pour qui c'était si important avant. Sans homme depuis six ans et sans en souffrir vraiment. Et sans voiture non plus depuis plus d'un an sans en souffrir non plus. Je me suis adaptée tellement facilement que je n'ai même pas senti le besoin de m'inscrire à Communauto. Je vais au Costco à pied. Un peu plus d'une heure de marche à travers Griffintown, plutôt agréable. Je fais tout à pied ou presque, j'avais ralenti à cause de l'épine de Lenoir, mais elle me laisse tranquille. 

9 commentaires:

Éphémère a dit...

Ça, je trouve ça admirable, de marcher autant et pour aller au Costco en plus. Ça veut dire que vous revenez avec des sacs. C'est vrai que parfois, on s'adapte mieux que l'on aurait cru à des situations. On pense parfois bien se connaître, mais on se sous-estime. Vous êtes fortes :)

Une femme libre a dit...

Oui, je reviens avec un sac à dos et des sacs dans les mains mais seulement pour des trucs légers! Si j'ai besoin d'autre chose, je prends en note et j'y retourne, ma grande fille vient m'y rejoindre avec sa voiture et je lui fais une petite épicerie en même temps. Tout le monde est content! ;o) Je suis forte et en santé, c'est vrai et je l'apprécie.

unautreprof a dit...

Marcher c'est tellement agréable. J'ai compris pourquoi je n'ai pas beaucoup apprécié la grossesse malgré que mes maux étaient plutôt des inconforts, c'est parce que j'ai été essoufflée rapidement et limitée dans ma marche qui fait tellement partie de ma vie! Là je reprends, pas au même régime qu'avant, mais je vais y parvenir. C,est la liberté de marcher partout! Si simple!

Une femme libre a dit...

@Un autre prof
Tellement agréable marcher que je pars un club de marche du vendredi et c'est demain que ça commence. Il y a une amie qui a confirmé et d'autres en standbye. Ma fille ainée vient et la plus jeune aussi si on réussit à la réveiller. On va monter les marches du Mont-Royal. Gratuit et accessible, pourquoi s'en priver?

mijo a dit...

Sans homme depuis 6 ans (...), sans voiture depuis 1 an (...).
ces deux phrases presque identiques qui se suivent dans ton texte me font sourire.
Oh super ce club de marche qui ouvre ses portes ce matin. J'espère que les membres du jour seront ravies de la séance découverte et voudront revenir. C'est bon la marche.

Une femme libre a dit...

On sera au moins trois, c'est un début! On va monter les 350 marches du Mont-Royal. Oui, la marche en nature, c'est super bon.

Pur bonheur a dit...

Seigneur! 350 marches!! J'ai seulement monter le grand escalier pour me rendre dans le quartier Montmartre à Paris et j'ai faillis avoir besoin d'une chaise roulante rendue en haut! (haha) Bravo. Ça va te tirailler dans les fesses et cuisses c'est sûr!

Une femme libre a dit...

Même pas! Je suis dangereusement en forme. En fait, j'ai monté rapidement et je suis redescendue pour rejoindre les trois autres ensuite. Je voulais remonter jusqu'en haut avec elles mais elles ont décidé d'un commun accord qu'elles préféraient revenir. On remet ça vendredi prochain. C'est très le fun en gang! ;o)

Une femme libre a dit...

Je suis même allée à une classe de yoga ce soir! Je pète le feu, vraiment. Je ne sais pas ce qui m'arrive!