mercredi 23 septembre 2015

Journée plate

Ce billet est archi plate et domestique. Je l'écris pour moi pour me rappeler des démarches entreprises ou pas. 

Je feel pas trop fort. Il y a pourtant ce soleil magnifique. Et ce serait beau si je me donnais la peine de rendre la journée belle. Et elle n'est pas finie en plus. Bon, j'ai mal mangé et pas fait grand chose alors que j'ai une longue liste de trucs à régler. Le chauffage, entre autres, ou plutôt son absence. Il faut tellement beau et chaud que ça ne semble pas urgent du tout et pourtant ça l'est. Il y a finalement un gars de plomberie/chauffage qui va venir mercredi prochain voir ce qui en est et me donner des conseils. J'avais comme oublié que ce n'est pas parce que tu appelles aujourd'hui que quelqu'un vient aujourd'hui. Tout peut prendre du temps alors va bien falloir m'en occuper d'une façon ou d'une autre. 

Ensuite... rien. 

J'irai probablement au yoga yin ce soir mais je n'en suis même pas certaine. Je suis comme figée sur place, down. 

Je fais quoi? Je me fouette ou je me laisse aller? J'ai même pas l'énergie de me fouetter, ça répond à ma question. 

Je me suis abonnée à l'opéra hier. C'est bien je suppose. Mon club de marche du vendredi marche trop bien, je devrais me réjouir. Plein d'amies vont venir .

Ma fille du milieu a appelé hier en pleurant. Elle déteste sa job. 

Mon oncle se meurt à l'hôpital, le nouvel hôpital de McGill. tellement beau et propre et qui semble désert. On l'a vu dimanche. 

Samedi, j'ai visité La Petite Patrie et le Mile End avec Héritage Montréal. Très intéressant, surtout la visite de la chapelle des Carmélites et du Champ des Possible et de la bibliothèque Marc-Favreau (la biblio, je suis allée en solo après la visite en groupe). 

8 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Qu'est-ce qu'on fait quand on déprime? On appelle Nanou et on va souper ensemble en prenant une grande marche xxx

Une femme libre a dit...

Bonne idée! On fait ça.

Cependant et heureusement, le coup de pied a marché, je me suis mise en branle et je coche des trucs sur ma liste de corvées à compléter, ce qui me remonte tout de même le moral.

Mais rien ne vaut un petit souper avec Nanou, ça c'est sûr! ;o))

mijo a dit...

Quand ça ne feel pas bien, je pousse un grand cri. Vraiment un grand. Que tu vas chercher loin. ça fait un bien fou.
Mais quand, ce n'est pas possible de crier, je mets de la musique que j'aime bien et je danse. ça aussi ça fait du bien.
Tiens en ce moment, j'écoute ça https://www.youtube.com/watch?v=naBivJBkA80
Je pense que si je n'allais pas bien, j'en écouterais un bout pour aller mieux.

unautreprof a dit...

Marc Favreau c'est ma biblio! Tu es passée où dans la Petite Patrie?

Une femme libre a dit...

Mijo
Je faisais ça aussi quand j'avais une voiture, les fenêtres bien fermées. Ou bien chanter à tue-tête.

Chanter et danser, c'est le fun oui, je vais écouter le morceau que tu me proposes. Merci!

Une femme libre a dit...

Unautreprof,

Je ne sais pas vraiment sur quelles rues on est passés. On regarde l'architecture des maisons avec notre guide-architecte qui nous l'explique. C'est vraiment très intéressant. On est partis du métro Rosemont et on y est aussi retournés à la fin. On a passé un viaduc, une rue avec des artistes (c'était dans le Mile End), au fond il y avait le champ des Possibles. Dans Rosemont, on est allés dans des petites rues pour visiter l'architecture traditionnelle, les petits duplex ouvriers avec les escaliers extérieurs droits au lieu des escaliers en calimaçons qu'on retrouve dans d'autres quartiers.

Tu es chanceuse d'habiter près d'une si belle bibliothèque, claire, moderne et très familiale. Ton bébé est-elle abonnée?

unautreprof a dit...

Pas encore! On a toutes les infos sur le frigo depuis plusieurs mois! Je ne sais plus si avec le NAS on peut inscrire vu qu'on na pas encore la carte d'assurance maladie.

Une femme libre a dit...

Il faut la carte d'assurance-maladie pour s'inscrire? Pas certaine que ça s'applique pour un nouveau-né. Informe-toi. Il y a des livres super à partir de la naissance, des formes, des visages, des couleurs. C'est fou ce que ces petits cerveaux si puissants peuvent emmagasiner.