vendredi 25 septembre 2015

Ma fille

Vaut mieux en rire mais je ne riais pas du tout ce matin. Sur la porte de la chambre de ma fille, il y avait une sérieuse affiche qui disait de ne pas entrer pendant plusieurs jours car elle avait procédé à la désinfection de son lit. Avec la date et sa signature. Elle suit un cours sur la désinfection à son école. M'a montré des photos d'elle avec une espèce d'habit de cosmonaute que les préposées portent pour soigner les personnes contagieuses en isolation. Ebola genre. 

J'entre évidemment dans la chambre. Son matelas qui a coûté cher, qui est de qualité et qui a six ans (c'est bon dix ans un matelas et j'ai le mien depuis douze ans, bon,passons...) est imbibé d'eau de Javel et sa fenêtre est grande ouverte. Bonne idée la fenêtre ouverte mais pas au centre-ville où il y a plein d'effractions de domicile. Je la réveille, lui demande ce qui lui a pris, elle a versé combien d'eau de Javel dans son lit, c'est mouillé profond. Qui lui a dit de faire ça? Elle vient de ruiner un matelas qui a coûté des milliers de dollars et blablabla. 

Elle dort profondément dans le salon et me répond à peine. Pas moyen de la faire lever pour constater les dégâts ou essayer de les réparer. Finalement, j'éponge du mieux que je peux avec mes serviettes blanches (heureusement que j'en avais!). Elles deviennent imbibées. Je vais les laver et les sécher et recommencer le processus une couple de fois pour tenter de sauver le matelas. 

C'est ce matin qu'on monte la montagne en gang. Va faire du bien de bouger! 

8 commentaires:

Tiffany a dit...

Ouf! Méchant réveil! Ma puce est tranquille en comparaison. Bonne randonnée sur la montagne ;)

Pur bonheur a dit...

Wow! Quand elle s'y met c'est très intense! C'est vrai que ça coûte cher un bon matelas et je te comprend de ne pas être contente! Je ne le serais pas moi non plus! Je ne peux pas croire que c'est la façon de nettoyer un matelas à l'hôpital. Normalement ils ont des housses de plastic solides...

Solange a dit...

C'est tout ou rien, décidément ta vie n'est pas un long fleuve tranquille!

Une femme libre a dit...

Les filles,

La montée a été tellement belle et je suis si contente d'avoir réussi à former un groupe de marche si rapidement (on était sept! Yé!) que le matelas, je m'en fous. Et en plus elle n'a pas fait ça pour mal faire, bien au contraire, elle prend son cours à coeur! ;o)

Bref,on va probablement le sauver le matelas sinon, on avisera. Prendre les problèmes quand ils arrivent, pas d'avance. Ça sent le propre chez nous, en tout cas, les amies, eheh!

Ce soir, je vais à l'enregistrement de Belle et Bum, en gang encore. Ma vie sociale et super animée et j'avais besoin de ça.

unautreprof a dit...

C'est mignon meme si c'est pas si mignon si ca ruine un matelas...

Une femme libre a dit...

Unautreprof,

Elle a comme réalisé hier quand elle avait une amie à coucher qu'elle a installée dans le salon et qu'elle a voulu se coucher sur son matelas en y mettant plein de sacs de couchage pour se protéger du "mouillé" (ben non, c'est pas sec encore!). C'était la nuit mais ça m'a heureusement réveillée et je l'ai mise en garde de dormir dans cette puissante odeur d'eau de Javel. Doit pas être bien bon pour la santé. Finalement, elle dort sur le plancher du salon.

Je prends ça avec philosophie. Elle a voulu bien faire et il y a pas mal de problèmes plus graves dans la vie. Un matelas ce n'est pas si essentiel. J'ai dormi sur un futon pas cher (et sans lit!) jusqu'à mes 50 ans et j'ai un dos impeccable. C'est ma mère découragée par mon statut de vieille hippie qui m'a acheté lit matelot super beau en bois et matelas et tout et tout pour mes 50 ans! ;o)

mijo a dit...

Pas pu m'empêcher de sourire !

Une femme libre a dit...

Mijo,
Ça sèche, ça sèche! Elle pourra peut-être y coucher ce soir ou demain soir. Là aussi, il y a de l'espoir! ;o)