lundi 19 octobre 2015

Poids

Ça baisse doucement. Normal, je fais attention "doucement" aussi. Des jours oui, d'autres plus ou moins. Je suis en bas de 160 ce matin, il me reste donc moins de cinq livres pour atteindre mon poids santé. On va y arriver! 

Le truc des légumes crus dans mon mélangeur blendtec est vraiment bien. Je peux mettre même les betteraves crues et il y en a des vitamines dans les betteraves! Je rajoute un kiwi (avec sa peau) et une banane (épluchée eheh!) Ma fille trouvait que mes mélanges goûtaient la terre et c'était vrai. Je lavais les betteraves mais je les mettais sans les éplucher. Pas la meilleure idée, mettons!  ;o)

10 commentaires:

Solange a dit...

C'est bon au goût ce mélange de fruits et de légumes ?

Zoreilles a dit...

Je me pose la même question que Solange et j'en ai une autre pour toi : comment as-tu aimé ta rencontre avec les jumeaux?

Michèle a dit...

Ça fait plus d'un an maintenant que je fais mes smoothies le matin. Laver mon blender chaque matin est devenu ordinaire. :)

Il n'est pas assez puissant pour mettre des légumes crus durs dedans, mais je mets des pousses, de la luzernes, des épinards, des fèves germées, du gingembre.

Il n'est pas toujours délicieux, mais on en vient à connaître les mixtes qui sont buvables. :)

Comme c'est mon petit déjeuner, je le fait avec du lait d'amandes (calcium et vitamine D) et j'ajoute aussi un oeuf et du yogourt grec pour les protéines et des petits fruits pour les antioxydants.

Pour le rendre onctueux, je préfère l'avocat à la banane, qui ajoute trop de glucides à mon avis.

Me semble que ça comment bien une journée, tout ce concentré de valeurs nutritives :)

Une femme libre a dit...

Solange.

Non.

Une femme libre a dit...

Zoreilles,
Réponse à la première question: voir plus haut! ;o)

Réponse à la deuxième question: Super! Je vais faire un billet là-dessus quand j'ai le temps. Là, c'est yoga, cher yoga, yé!

Une femme libre a dit...

Michèle,

Les smoothies dont tu parles, j'adore ça! Je mets plein d'autres choses santé là-dedans comme des graines de lin ou de chia, de la levure de bière, de l'inuline, des noix et graines. C'est toujours super bon. Faut cependant compter les calories car ça monte vite!

Fais attention cependant aux oeufs crus. Il y a déjà eu des cas de salmonellose (oui, même dans les oeufs bios).

Mais moi, chère amie, je ne parle pas de ça. Je parle... de six branches de céleri (c'est du céleri ça madame!), concombre entier, brocoli, betteraves, et tout autre légumes bios qui traînent dans ton frigo. Mon super Blendtec (je recommande ce mélangeur miracle qui fait tout tout tout) me fait une pâte avec ces trucs. Les bananes ou autre fruit, je rajoute pour donner un goût potable banane ou autre fruit, mais c'est pas dans la recette! ;o)

Comme c'est pas si bon, j'en ai fait tous les jours la semaine passée, mais là, c'est aux deux ou trois jours. Mais ça donne une énergie assez incroyable.

Gen a dit...

@Femme libre : Pendant que j'étais enceinte, je me suis informée sur les oeufs et les risques de salmonelle. À ce que j'ai lu, il y a eu un nombre vraiment ridiculement bas de cas répertoriés (genre trois ou quatre). Depuis qu'ils répertorient. Donc, j'pense qu'on peut se calmer. Surtout si la personne qui boit n'est pas immunodéprimée (cancéreuse, séropositive ou enceinte).

De toute façon, en théorie, la salmonelle pourrait aussi se pogner avec tout oeuf pas complètement cuit (c'est-à-dire dont le jaune est encore coulant)

Michèle a dit...

Ah je vois ! Le mot "énergie" me parle beaucoup.

Je suis tellement lente, indolente, apathique qu'on dirait que je fais une dépression. Pis en plus, je mangerais des pâtes et des patates tous les jours.

Je me tire du lit péniblement et je marche uniquement parce que mon chien doit faire ses besoins. :)

Donc je vais essayer ça, des jus pas bons ;)



Une femme libre a dit...

Gen,
Il y a certainement peu de cas, mais je ne voudrais pas que moi ou Michèle ou qui que ce soit d'autre fasse partie de ces cas alors que c'est évitable! ;o)

Une femme libre a dit...

Michèle
Tu en fait peut-être bien une dépression saisonnière. C'est assez répandu. Les remèdes? La lampe anti-déprime, qui marche pour vrai et il y en a des vraiment pas chères au Costco, ils ont baissé leurs prix pour la même qualité. Va t'en acheter une. Ne va pas faire de tort, quinze minutes le matin en lisant tes courriels. Ensuite, exercice intensif si possible au grand air. Mets ton chien au jogging! ;o) Sans farce, j'ai lu que nos animaux domestiques eux aussi manquaient d'exercice. Et les jus verts pourquoi pas? Bon, un achat de super-mélangeur comme le blendtec ou le vitamix, c'est cher (400$) mais moi qui suis si économe, c'est un achat que je n'ai jamais regretté. Tu peux tout faire avec ça. J'adore.

Et même si tu ne faisais pas de dépression, tout ce que le docteur Femme Libre t'a prescrit est bon pour ta santé! ;o)