mercredi 28 octobre 2015

Retour en arrière

Pour mieux avancer évidemment! C'est mon journal ici et ça m'aide de voir où j'en étais avant et si la situation a évolué pour le mieux ou stagne. Bon, commençons par le moins bon, l'année dernière, j'avais trois livres de moins. Pas une catastrophe tout de même. Et je vais remédier. Je me plaignais que je ne faisais pas assez d'exercice et là, j'en fais, j'en fais beaucoup, tous les jours! Et je me sens en forme. Vraiment. 

Je suis aussi heureuse. Oui. C'est dit. Je serai contente de lire ça l'année prochaine, je pense!! Et je suis contente ici maintenant, car c'est ce que je travaille beaucoup au yoga et à la méditation, vivre le moment présent. Le passé est disparu et le futur n'est pas là encore, ce qui compte, c'est le présent. 

Ne pas vivre dans l'attente. "L'attente tue", me disait à peu près une amie chère. 

Je n'attends rien. C'est tout à fait merveilleux et magique. Je n'attends rien. Je ne vais nulle part. Je suis ici maintenant. Quelle richesse! Il m'aura fallu la maturité (et la méditation!) pour en arriver là. 

Je considère comme un privilège d'être témoin de l'évolution de ma plus jeune qui habite avec moi. Une chance et un privilège, oui. Nous sommes allées à la cour hier et elle est passée devant son ex violent sans pleurer, sans faiblir. "Il faut que je me pratique pour le procès". Wow! Je pense que sa thérapie l'aide beaucoup. Elle ne m'en parle pas ou peu et je lâche prise là-dessus aussi. Ça lui appartient. 

Ses cours de préposée aux personnes en perte d'autonomie semblent bien aller aussi. Une autre chose dont je ne me mêle plus. Elle s'autonomise, ma fille. 

Mes jumeaux me comblent de joie. Je devrais dire "mon jumeau", car c'est toujours du même dont je m'occupe. Je n'ai même jamais pris l'autre dans les bras. La maman a une préférence marquée pour l'autre, le plus calme, le plus sage, le plus gros. Moi, je suis enchantée avec mon Jason! J'ai déjà hâte à lundi prochain! La maman ne s'entend pas du tout avec sa belle-mère, je l'avais senti à la première visite et là, je l'ai su et resu car la belle-maman est partie une heure et la maman a été trop heureuse de se plaindre de sa belle-mère envahissante mais oh! elle ne se laissait pas faire donc il y a avait beaucoup de chicane et elle avait donc hâte qu'elle retourne dans son pays! Moi, je les aime toutes les deux, la mère et la belle-mère. Elles sont attachantes toutes les deux à leur façon. 

12 commentaires:

Pur bonheur a dit...

C'est bon de te lire. Je vais essayer d'appliquer ta philosophie que j'adore. Ici, maintenant, oui c'est profiter du moment présent. Tu es un baume de fraicheur en cette journée pluvieuse.

Une femme libre a dit...

Comme c'est gentil, Pur Bonheur. Tu me fais plaisir!

Zoreilles a dit...

Tiens, tu nous partage ce billet riche de constats et pas mal rempli de bonnes nouvelles. Savoir lâcher prise pour débusquer une foule de petits bonheurs, c'est inspirant.

Une femme libre a dit...

Zoreilles,
Et en plus, j'ai encore maigri un peu! L'automne augure bien.

Zoreilles a dit...

Ça arrête pas de ben aller, dis donc!

Moi aussi, j'élimines des onces (pas des livres, ce serait trop beau si ça allait si vite!...) mais je lâche pas ma nouvelle discipline de vie, c'est constant depuis mon virage santé.

En plus, on est à deux jours du début de « mon » Festival international du cinéma en Abitibi-Témiscamingue, ma belle visite de partout arrive demain soir. Youpi!

Une femme libre a dit...

Mais oui, ton festival et mon festival (cinémania) sont pas mal en même temps! Un autre bonheur qui s'ajoute aux autres.

Solange a dit...

C'est encourageant de lire des bonnes nouvelles, je suis bien contente pour toi.

Une femme libre a dit...

Solange
Ça ne va pas si bien que ça. Ma fille a perdu toutes ses cartes et c'est beaucoup de démarches pour tout récupérer. Mais personne n'est mort ni blessé, alors, pas si grave.

On s'est occupé de ça toute la journée!

unautreprof a dit...

Quel défi hein, un jour à la fois! Quand on y arrive, c'est tellement satisfaisant. Un bébé ca aide. Ça te gère ton horaire mine de rien et faut rien forcer.
Aujourd'hui est une belle journée,parfaite pour être dans le moment présent.

Une femme libre a dit...

Oui, un bébé, c'est une excellent théarapie de moment présent et du lâcher prise! Je ressens ça fortement quand je berce Jason le lundi après-midi. Je suis ici maintenant et je ne fais rien d'autre que de bercer un petit bébé. Rafraîchissant!

unautreprof a dit...

C'est quand j'essaie trop d'organiser mon temps (genre : ok, là bébé va s'endormir et je vais pouvoir me faire une tisane) que ça ne marche pas et que je frustre. Faut que je soit 1) attende que bébé dorme sans rien forcer ou 2) Fasse ma tisane en sachant qu je risque de la boire froide, bébé dans les bras, porte-bébé ou qui attend en babillant...

Une femme libre a dit...

Un autre prof,
Je pense que ce genre de lâcher prise peut se généraliser à toutes les sphères de la vie et faire en sorte que plus rien ne nous énerve! Thérapie-bébé. Ces petits êtres font de nous de meilleures personnes! ;o)