samedi 26 décembre 2015

Ne pas lire si vous en avez marre des billets sur le poids

Je n'ai plus envie d'écrire parce que mes billets, comme ma vie, sont plates et tournent en rond. C'est ce que je racontais à "Une femme en santé". Parler avec véhémence de me reprendre en mains pour ne pas le faire finalement. Le poids encore? Mais oui, c'est ici le blogue d'une personne qui a des problèmes de poids et des problèmes de contrôle alimentaire, une obèse dans sa tête qui pourrait rapidement devenir une obèse dans son corps. Je vais toujours parler de poids, toute ma vie, même quand je serai dans mon poids santé, je vais en parler encore et ça ne peut pas ne pas m'affecter, je ne peux pas m'en foutre. Je peux vivre de la fierté par rapport à ça, certainement, quand je réussis et là aussi, je vais en parler. 

Si je ne me surveillais pas, si je ne calculais pas, si je ne faisais pas des graphiques, si je ne lisais pas sur le sujet, si je laissais aller, je pèserais très certainement 300 livres, si ce n'est pas plus! 

Le poids est lié au moral et le moral est lié au poids. 

Je trouve ma vie plate et elle l'est. Ceux et celles qui me connaissent savent que je peux dire exactement le contraire demain ou après-demain. 

Je vis avec une fille déprimée qui s'ennuie. Elle s'ennuie de l'ex, elle s'ennuie avec moi, elle s'ennuie tout court. Elle n'a plus de cours, donc plus d'activités, plus rien on dirait. 

C'était Noël. On était allées bruncher chez ma fille du milieu. On avait mangé et donné les cadeaux. C'était clair que ma fille du milieu avait comme hâte qu'on parte après les cadeaux, elle devait aller chez son nouveau chum et ils recevaient le soir. On est parties. 

Le soir, ma plus jeune est sortie déposer le chèque cadeau de sa grand-mère. Elle ne revenait plus. Je me suis inquiétée et il est rare que je m'inquiète pour rien avec elle.  

Elle a fini par me texter de venir la rejoindre. Elle voulait aller dans les bars. J'étais en pyjamas et assez déprimée moi-même merci. Mais je me suis grouillée, en lui textant qu'il n'était pas question de bars mais que je voulais bien me promener. 

Quand je suis arrivée, elle était en grande conversation avec un gars. Mausus que je suis donc tannée de ça. Elle m'avait probablement invitée avant de le rencontrer. Je n'ai même pas regardé le type et je lui ai dit à elle, l'air bête "Je suis là, viens-t-en." 

Elle est venue mais elle était fâchée. Je m'en fous qu'elle soit fâchée. Elle se met tout le temps en danger, aime tout le monde, croit tout ce qu'on lui dit. Rencontrer des inconnus en public, sans rien savoir d'eux, c'est la pire affaire pour elle. Elle paraît toute jeune, elle sourit tout le temps, elle est super accessible pour les types pas corrects comme son ex. 

Comme on était fâchées, on a marché sans se dire un mot. C'était reposant. On marchait au hasard, en cherchant les lumières. Bien fatiguées, on est rentrées. 

9 commentaires:

Michèle a dit...

Pas marre moi de parler de poids (si poids = santé).

Ta fille peut aussi tomber sur un bon gars hein ? Je trouve ça normal de parler à des inconnus. C'est comme ça non qu'on se fait un chum ? On ne peut pas ne rencontrer que les gars que notre mère nous présente.. :D :D :D :D

Suis bien contente de mon contrôle de la bouffe des fêtes. J'en ai profité sans charrier, et comme je n'ai pas bu, j'ai sauvé pas mal de calories et de maux tête (je suis très maganée même quand je bois peu).

Avec ce beau soleil ce matin, j'ai l'heureuse surprise d'avoir un mari qui VEUT aller marcher, dans le bois, avec les chiens lousses.

J'en suis à 9 lbs de perdues. 6 encore à perdre et à maintenir disons jusqu'en mars. Une fois stabilisée, je me lancerai pour un autre 5lbs. Ça me demande tellement de changements dans mes habitudes que je préfère consolider les acquis et ne pas sauter d'étapes.

Et les résultats sont visibles là, dans le miroir. C'est très encourageant.

Bon week-end Femme libre ! xxx

Une femme libre a dit...

C'est comme ça qu'elle a rencontré son tourmenteur, à la plage Jean-Drapeau. Elle sourit, elle rencontre, elle suit. Mais je pense que c'est trop d'inquiétude pour moi, pas bon pour mon moral. Des bons gars, elle n'en rencontre pas, elle est spottée par les pas bons avant et s'ils sont beaux, tout passe. Elle croit tout ce qu'on lui dit.

Il faudrait qu'elle se reconstruise un peu avant de rencontrer un chum. Pas pour rien qu'elle voit une psychologue. Sinon, le même pattern reprendra. Le gars gentil au début et qui la maltraite quand il l'a mise à sa main.

Comme tout est lié, je pense que c'est aussi pour ça que je n'arrive pas à me reprendre en main. Le poids de ma fille.

Le poids de ma mère. Mon frère vient de nous envoyer un courriel déprimant à son sujet. Va falloir que je vérifie certaines choses.

L'inquiétude pour mon petit-fils qui a toujours ses bottes percées alors que ma mère vient de donner mille dollars à ma fille pour lui. Pas de livre à la maison. Difficultés à apprendre à lire. Ne voit pas bien et ma fille qui ne l'emmène pas chez l'optométriste qui est gratuit! Je l'achale à ce sujet depuis l'été. On devrait faire passer un examen de la vue aux enfants avant l'école.

Je suis fatiguée.

Mais bien contente de savoir que ça marche pour toi, Michèle! Le poids santé égale souvent la santé, oui. C'est la base en tout cas. Un mari qui marche avec toi va être un encouragement encore plus grand. Super!

C'est vrai qu'il fait soleil et qu'il faut en profiter. Allez! Je monte la montagne. Go! Et j'ai ressorti mon fitnesspal. Tout n'est pas perdu.

Une femme libre a dit...

Bon, je dois nuancer rapidement la partie sur mon petit-fils, sinon tu vas appeler la dpj! Il est en forme et a un bon moral, bien qu'il se plaigne de ses difficultés en lecture. Je suis formée pour l'aider à ce niveau mais il ne veut pas que ce soit moi. Les bottes, je ne vais pas les acheter, c'est la responsabilité de ses parents tout comme l'examen chez l'optométriste. Il était aussi triste que sa maitresse d'école n'ait pas eu de cadeau. Ouain, je ne comprends pas que ma fille ne s'en soit pas occupé. J'ai rien dit. Je ne sais pas quoi dire. Je suis peinée. En même temps, je le vois adorer sa mère et être si content de sa présence. Pas simple. Ça non plus, ça n'aide pas mon moral.

Michèle a dit...

Je suis capable de nuancer.... ;)

Ça m'est même arrivée... une fille qui voit mal et je ne m'en suis pas rendue compte.

Quand elle a passé son test de vue, elle en était à -5.25. En secondaire I. Pourtant, nous sommes tous myopes, sauf mon fils.

Et ce fils là, il a déjà eu des bottes percées et il a lu son premier livre en entier à 15 ans. Un prof lui a trouvé un sujet qui l'a passionné. Et ce, même si la maison est pleine de livres et que j'en lis pas loin de 100 par année.

J'ai cessé les cadeaux aux profs quand une amie prof m'a dit qu'ils jetaient tout ce qui était maison (je faisais des truffes) et qu'ils se moquaient, en salle des profs, des mochetés qu'ils recevaient.

On est tous très imparfaits comme parents. J'en suis à me dire que certaines carences font même partie de l'éducation. Et quel héritage lourd à porter, que la mère parfaite qu'on ne sera jamais capable d'accoter. :)

Zoreilles a dit...

Tout ce qui se dit ici est si tant tellement intéressant...

Mais c'est toi que je cite : « Je trouve ma vie plate et elle l'est. Ceux et celles qui me connaissent savent que je peux dire exactement le contraire demain ou après-demain. »

D'abord, ta vie est loin d'être plate, la preuve étant que « les confidences » que tu nous fais, nous sommes plusieurs à les lire et à vouloir les commenter. Enlève-toi ça de l'idée tout de suite, d'accord?

Ensuite, il est vrai que tu dis parfois une chose et son contraire selon les jours et les états d'âme qui t'habitent et c'est justement là-dedans que moi, et je ne suis pas la seule, je me reconnais. Tes paradoxes sont aussi les nôtres et personne mieux que toi ne saurait les exprimer à cœur ouvert comme tu le fais. Tu es formidablement humaine et c'est rare, ça, d'une franchise courageuse avec toi-même et avec nous.

Un jour, une amie m'avait dit : « Comment peux-tu être ainsi, sans armure, et sans artifice, tu ne penses jamais à te protéger? » et ça m'avait beaucoup fait réfléchir... Aujourd'hui, je te dirais la même chose, à toi, Une femme libre.

Tous ceux que tu aimes, tu les as à cœur, tu les aides inconditionnellement, tu les prends comme ils sont, tu veux le meilleur pour eux, tu t'inquiètes sans cesse mais tu sais les rassurer, les entourer, les accompagner jusqu'à donner ce que t'as pas. Tu t'oublies souvent, moi je trouve. C'est dans ton ADN de voir aux besoins des autres. Ton rapport avec la nourriture est tout à fait représentatif de la femme aimante et entière que tu es.

Aime-toi donc un ti peu plusssss aujourd'hui, il me semble que t'as été dure avec toi-même là!


Une femme libre a dit...

Michèle,

Ouin, tu l'as l'art de relativiser les affaires, toi!

Les cadeaux aux profs, c'est vrai que ce n'est pas une obligation, passons...

Les bottes percées, on n'en meurt pas mais on a froid aux pieds et avoir les pieds gelés et mouillés désagréable.

Dans les critères de succès scolaire, savais-tu que le nombre de livres au domicile de l'enfant compte? Mais ce n'est qu'un des critères, évidemment.

Les yeux, les dents, la santé, je n'en démords pas, ne pas s'en occuper, c'est de la négligence. Si rien n'est fait d'ici un mois, je vais y aller moi-même. On ne niaise pas avec ça. Je dois respecter l'autonomie des parents et je le fais mais je dois également protéger l'intégrité de leur enfant. Ne pas avoir de lunettes quand tu en as besoin, c'est de la torture. Et encore plus quand tu as six ans et que tu essaies péniblement d'apprendre à lire. Les yeux de mon petit-fils, c'est de mes affaires et là, oui, je vais m'en mêler!

Je ne sais pas si cette fille du milieu me considère comme la mère parfaite qu'il est difficile d'accoter. C'est bien de me faire entrevoir cette possibilité. Tu perçois parfois des choses que moi je ne vois pas du tout en me lisant! ;o) Utile d'avoir des lecteurs critiques. Tu sais que j'aime ça.

Une femme libre a dit...

Zoreilles,

Hier, je suis allée à un cours de yoga magnifique qui parlait justement de l'amour de soi. Tiens, j'écris un billet là-dessus!

Merci! ;o)

PassionArts et plus... a dit...

Tu as changé ta photo! Tu as l'air si jeune avec tes jumeaux dans les bras! Une belle grand-maman tendresse !

Une femme libre a dit...

Ils me mettent de bonne humeur, ces jumeaux! Avec les bébés, on est tellement dans le moment présent. Priceless! Je les vois cet après-midi. Mais avant, je monte ma montagne! Fait soleil et je pète le feu eheh!