mercredi 20 janvier 2016

De changements en changements

Alors que ma fille a l'air super déprimée et me dit et redit qu'elle n'a qu'une hâte: finir ce foutu stage pour ne plus jamais remettre les pieds dans la résidence maudite, elle rentre ce soir en me disant qu'elle a accepté un poste de nuit au même endroit à la fin de son stage! Ben coudons. ;o))

10 commentaires:

Une femme libre a dit...

Bon, je viens de lui reparler. C'est pas tout à fait ça. On lui a offert une job, oui, et elle n'a dit ni oui ni non, mais elle pense dire oui. Elle aime que ce soit de nuit, c'est le shift le plus facile, on fait des rondes, on répond aux appels, on change des culottes d'incontinence si nécessaire et en cas d'urgence, on appelle l'ambulance.

C'est très loin de chez nous. Me semble qu'elle pourrait chercher plus près d'ici. On va en reparler. Mais qu'elle veuille travailler, c'est excellent.

Éphémère a dit...

Oui, c'est positif qu'elle veuille travailler. Aussi, elle peut se faire un peu d'expérience là, ça ne ferait pas de tort à son CV. Si elle veut le faire, il faut, je crois, lui laisse la liberté d'essayer.

Pur bonheur a dit...

Oh wow!! Je suis tellement contente pour elle! C'est vrai que 'de nuit' c'est très tranquille dans les hopitaux. Je lui souhaite de se trouver un travail qu'elle aime.

Une femme libre a dit...

Éphémère,

Bien sûr que je lui laisse essayer et je suis contente en fait (et surprise!) qu'elle veuille travailler là. Il y a un chsld juste en arrière de chez nous, un privé, alors je pense qu'elle pourrait y travailler mais je n'en suis pas certaine. Ils ont fait son cv et une lettre de présentation à l'école mais la prof l'a gardée. Elle ne veut pas qu'ils s'en servent tant qu'ils n'ont pas leur diplôme. C'est très loin de chez nous où elle travaille et il y a peu d'autobus, elle doit partir une heure et demie à l'avance. Ça fait trois heures de transport dans la journée, c'est beaucoup! Mais faut vivre ça un jour à la fois et qu'elle accepte de travailler est déjà un énorme pas. Je ne me réjouis pas trop vite, elle peut tout aussi bien changer d'idée. Elle n'en est qu'à sa deuxième semaine de stage!

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
Oui, le fait que l'offre d'emploi soit de nuit a beaucoup pesé dans sa décision.

Solange a dit...

C,est une bonne nouvelle il faut croire qu'elle se débrouille bien.

mijo a dit...

A suivre donc...

Une femme libre a dit...

Solange,
Oui, une bonne nouvelle

Mijo,
Un jour à la fois!

Nanou La Terre a dit...

Bonne nouvelle et belle initiative de sa part. De nuit, plus difficile pour le corps mais moins occupé. Elle apprendra plein de choses à son rythme à elle. C'est parfait je trouve!

Une femme libre a dit...

Elle a encore deux semaines de stage à faire. On verra ce qui se passe après... ;o)