jeudi 7 janvier 2016

S'adapter

Ma nouvelle année commence raide! Ma fille ainée est hospitalisée. Nouvelle réalité. Ça nous rappelle à tous que cette maladie ne se guérit pas. Schizophrène un jour, schizophrène toujours. Je réagis calmement en apparence mais je mange. C'est ma façon anormale de me consoler et de contrer le stress. Je ne fais plus d'exercice non plus alors que c'est ça que je devrais faire, je le sais. Mais je ne le ferai pas. C'est comme ça. Pas tout de suite en tout cas. Lundi prochain, les cours d'aquajogging reprennent. Pas certaine que je vais entrer dans mon maillot. J'ai pris pas mal de poids. Cette fois, ma fille ne sera pas au cours avec moi. Je n'annule pas son abonnement. Dès qu'elle sortira de l'hôpital, elle pourra reprendre. 

Mais les cours de peinture qui coûtent la peau des fesses que je n'ai pas encore payés, je vais les annuler. J'y allais beaucoup énormément à cause d'elle, en me disant tout de même que  c'était aussi pour moi, fait du bien de changer d'activités et d'apprendre, mais là, toute seule, je n'irai pas. 

Bon, je relis mon premier paragraphe et je trouve que ça n'a pas grand bon sens. Je vais me retrouver grosse et en mauvaise forme parce que ma fille a fait une tentative de suicide, voyons donc! C'est ridicule. Je décide tout de suite maintenant au moins de bouger. Ce sera la montagne. Permet en plus de prendre de l'air et du soleil. Alors, je m'habille (je suis au ralenti) et j'y vais, que ça me tente ou non. 

La fille du milieu va bien. Elle a toujours son nouveau chum et ils parlent déjà de s'acheter une maison ensemble. 

La plus jeune? Des hauts et des bas. Elle finit son cours pour vrai vendredi et lundi prochain, c'est le stage. Le délire religieux et le désir de m'évangéliser sont toujours présents. Je vis avec. Je ne la confronte pas là-dessus, c'était une mauvaise stratégie. Rien de logique ne l'atteint car elle a la Vérité et n'en démord pas. 

Mon fils dont je ne parle jamais? Il est toujours aux Philippines avec sa femme et reviendra en fin de semaine. 

Ma mère? Elle vieillit et aura 90 ans en mars. Je l'aime beaucoup. 

Et moi, et moi? Je monte la montagne! Let's go!

4 commentaires:

Gen a dit...

Je viens de voir cet article : http://affaires.lapresse.ca/finances-personnelles/train-de-vie/201601/06/01-4936979-proteger-un-enfant-vulnerable-apres-la-mort-des-parents.php

Je crois que ça pourrait vous être fort utile.

Une femme libre a dit...

C'est donc bien intéressant cet article. Merci! Sans toi, je ne l'aurais pas lu. Et comme j'en suis justement à faire mon testament, ça tombe bien!

Gen a dit...

De rien! :)

mijo a dit...

S'adapter, encore et toujours.
Grimper la montagne.