lundi 11 avril 2016

Décision

Jeudi dernier, je fais le trajet pour me rendre à l'agence de voyage en métro. C'est loin. Je descends de la rame et me dirige vers la sortie et là je m'arrête avant de passer le guichet. Angoissée. Mal. Indécise. Je recule et appuie mon dos au mur dans un petit coin. Je les écoute maintenant mes pressentiments. Je réfléchis pleine vitesse. C'est beaucoup d'argent. Je songe à toute l'aide que je pourrais apporter à mes enfants avec ça. À ma plus vieille malade sur l'aide sociale.

Est-ce la chose à faire que de partir encore avec la plus jeune? Elle a déjà voyagé plein de fois avec moi. Je décide de rentrer à la maison.

Je décanterai tout ça tranquillement.

Je retourne le lendemain, certaine cette fois que c'est la bonne décision. Ma fille n'a pas fait exprès de perdre sa job. On partirait une semaine après sa comparution en cour, ça lui permettra de se remettre et de s'éloigner de l'agresseur aussi. On voyage bien ensemble, elle et moi. On a l'expérience. Elle aime voyager autant que moi. On est libres toutes les deux. Les autres enfants ne viendraient pas même si je les invitais. Ma plus grande angoisse après trois jours maximum loin de son chum et de son environnement. Alors, go, Femme libre, go! C'est bien de réfléchir mais il faut agir. En sortant de l'agence, je me sens forte et assurée. Énergique aussi. En rentrant, je m'inscris à plein de cours de IPad, ce que je remets depuis que je l'ai acheté, il y a un mois. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec ce bidule, une fois qu'on sait comment! J'ai même un cours sur l'art avec un IPad: dessin, esquisses et peinture. Tous  les cours sont gratuits.

Je fais aussi un super ménage, ce qui était dû depuis longtemps et que je ne trouvais pas la motivation à entreprendre!

Les projets entraînent les projets.

Il reste le poids, dont je ne m'occupais pas non plus. 171 livres ce matin. Je ne peux pas partir grosse comme ça en Californie, à moins de refaire ma garde-robe au complet. J'ai un mois pour maigrir avant le départ.

Ce matin, aquajogging et bénévolat bébés ensuite.

9 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Bonne idée que de faire un voyage. Tu as raison d'y aller avec ta fille. C'est rare une bonne compagne de voyage. Ma mère et moi en avons fait quelques uns et ça toujours bien été.
Je ne savais pas qu'elle avait perdu son travail. Raison de plus pour aller se changer les idées.

PassionArts et plus... a dit...

Excellente réaction Une Femme libre... de nouveaux projets qui engendrent de nouvelles motivations pour avancer...

Solange a dit...

Excellente décision quand on peut le faire pourquoi s'en passer.

Éphémère a dit...

La Californie ! Whoua. Ça va être génial c'est certain.

Nanou La Terre a dit...

Bien sûr que ce sera agréable, alors go! xxx

Une femme libre a dit...

Merci de vos commentaires! Plus ça va, plus je pense que ce voyage est une bonne idée. Les voyages sont ma seule grosse dépense. Mon condo est payé, je n'ai pas de voiture et je suis très minimaliste dans tout. Économe. Ce n'est plus la mode, je le sais et des fois je suis surprise de voir mes filles qui ont moins d'argent que moi "ne pas regarder à la dépense". On dirait bien que je n'ai pas su leur transmettre le gène de l'économie! 😜

mijo a dit...

Maintenant que tu as la carotte Californie, plus facile de viser l'objectif "rentrer dans mes vêtements avant de partir".
Je suis rentrée super contente et en pleine forme de Barcelone. J'adore voyager, partir et j'adore l'idée de partir. Comme toi, je ne suis pas dépensière et les voyages sont mes seules grosses dépenses.
Contente pour toi.

Une femme libre a dit...

Oui, ça va marcher pour le poids aussi la carotte Californie, quitte à jeûner la semaine avant le départ!!! Je suis extrémiste moi, pas raisonnable et modérée. Barcelone, ville des plaisirs! J'y suis allée il y a... 42 ans! 😄

mijo a dit...

Il y a 42 ans !!! Mais il faut absolument que tu y retournes. C'est toujours la ville des plaisirs. Une ville facile à vivre.