mardi 12 avril 2016

Poids

J'ai pas de motivation pantoute pour perdre mon poids en trop. On dirait que je ne le vois pas, que je ne le réalise pas, qu'il s'agit d'une illusion, d'une vue de l'esprit, d'un fantasme. J'ai bien de la misère avec ça. Je suis plutôt déprimée, entendons-nous et il y a certainement un lien entre ceci et cela. Mais au moment où j'écris, j'ai surtout envie d'aller m'acheter du sucré et pas envie du tout de brocoli, poisson et salade. Je me sens seule et désespérée. Je ne suis pourtant pas si seule que ça, ma fille va revenir plus tard coucher ici avec une amie. Elles auront déjà mangé au restaurant alors je ne suis responsable que de ma nourriture à moi. Je ne suis pas vraiment désespérée non plus mais quand même, cet éternel problème de poids qui perdure et dont je ne me sors pas me désespère. Un peu.

Ce n'est pas que je ne sache pas quoi faire. Je sais. Mais je ne le fais pas. Et je ne m'aime pas trop évidemment quand je suis lâche et branleuse comme ça. Je ne me comprends pas. Je tourne en rond. Perd et reprend et on recommence. Je pourrais pourtant guider, conseiller et coacher avec compétence quiconque me demanderait conseil pour maigrir. J'ai tellement lu sur le sujet et je continue! Ça et l'éducation des enfants, ce sont mes deux grosses passions et mes champs d'expertise! 

Or, si je sais comment maigrir, je sais encore mieux comment rengraisser! 😁 Vaut mieux en rire. Mettons que cet écueil me rend humble, bien humble.😳J'ai le caquet bas.Plus je grossis et plus je me sens toute petite.

10 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Et si tu donnais un but? Tu l'as fait souvent mais cette fois-ci, tu pourrais par exemple te visualiser sur une plage de Californie en mailhot de bain? :o)

Une femme libre a dit...

Je n'aime pas la plage et les maillots de bain sport une pièce que je porte en aquajogging, aquacycling et aquaforme, j'entre encore dedans! Mais ça commence à être juste!

Michèle a dit...

Ça prend un amant. Un beau jeune homme. ;)

Une femme libre a dit...

Fini ça aussi. Ça m'excite aussi peu qu'une plage.

Une femme libre a dit...

Mais c'est bon la visualisation, les filles! Faut juste que je trouve de nouvelles visualisations qui me branchent! J'y travaille.

Michèle a dit...

Pour les monsieurs là... Ça t'intéresse plus du tout du tout ? Parce que tu as renoncé ou parce que ça ne te branche vraiment pas ?

Une femme libre a dit...

Non, je n'y pense même pas.

Une femme libre a dit...

Michèle,
C'est fou ce qu'on change,non?
Ça a déjà été très important pour moi.
Maintenant, plus du tout.

mijo a dit...

Ah ben mince alors. Moi qui t'écrivais à l'instant maintenant que tu avais un voyage proche en temps, tu allais avoir une belle motivation pour dégommer les kg en trop.

Une femme libre a dit...

Je l'ai la motivation, Mijo! c'est juste qu'elle va et vient mais plus le jour du départ approche, plus elle est présente. Je vais y arriver!