vendredi 17 juin 2016

La montagne

Trois jours en ligne. Je souffle, je sue mais je monte. Et je ne lâcherai pas, je le sais, quand j'ai ce genre d'énergie excessive, je ne lâche jamais. La nourriture? Je mange bien et épicé (j'ai une boîte de sauces super qui me viennent de la nouvelle entreprise de mon gendre et de ma fille, j'en reparlerai!) mais je ne contrôle pas les quantités. Et je bois du vin aussi, raisonnablement. Ce qui fait que je ne maigris pas. Pas de miracle là-dedans. Maigrir implique des efforts. Mes efforts actuels sont consacrés à monter le Mont-Royal tous les jours. C'est correct. Je me sens bien. Un jour à la fois. 170 livres aux dernières nouvelles. On s'est mis comme défi de perdre une livre par semaine, une amie qui en a beaucoup à perdre et moi. La pesée est jeudi prochain. J'ai beaucoup énormément de temps. No stress. Mais quand même, je ne serai pas le lièvre de la fable! 😸

La maman des jumeaux m'a demandé la semaine passée de garder les jumeaux aujourd'hui, toute la journée. J'ai refusé. Trop pour moi, lui ai-je dit. Je suis fière et contente de savoir mettre mes limites. J'ai cependant offert de les garder en après- midi. Elle s'est organisée pour le matin, alors j'y vais maintenant!

6 commentaires:

Pur bonheur a dit...

T'es pas mal bonne de monter le Mont-Royal tous les jours!Bravo!
Tu vas avoir des fesses d'acier!

Une femme libre a dit...

Je me trouve bonne moi aussi. Mais va falloir que je fasse quelque chose pour le poids parce que non seulement je n'en perds pas mais j'en gagne! Dépasser le 170 livres est paniquant et pas drôle du tout. Faut que je me reprenne en main. C'est ce que je me dis tous les matins quand je me pèse. Et jusqu'ici, rendu au soir, j'ai oublié mes résolutions du matin. L'histoire de ma vie.

Éphémère a dit...

Vous allez y arriver j'en suis certaine. Il y aura le déclic, un matin, et vous aller vous prendre en main. Vous faites déjà de l'exercice, c'est un plus.

Solange a dit...

Si on pouvait perdre des livres aussi facilement qu'on les accumule ce serait parfait. En tout cas tu vas être en forme.

Une femme libre a dit...

Éphémère,
Voir 171 sur le pèse-personne m'a donné un choc suffisant pour enfin me prendre en main, oui!

Une femme libre a dit...

Solange,
Je suis surprise parce que je m'attendais à ce que ça devienne plus facile de jour en jour de monter la montagne. Pas le cas encore. C'est dur! Mais j'y vais à mon rythme, je suis dans la nature, il faut beau et je me trouve chanceuse!