lundi 4 juillet 2016

Article à éviter pour celles qui sont tannées que je parle de poids

Les chiffres ne mentent pas. 

4 juillet 2015: 161.8 livres soit 73.4 kilos

4 juillet 2016: 170.6 livres soit 77.3 kilos

Est-ce que ce dix livres de plus paraît? Tellement! Je me sens grosse, il y a du gras visible en trop, c'est laid, plus difficile de monter la montagne. Dans l'eau, ça va, alors l'eau ce sera!

Je suis officiellement inscrite à trois cours d'aquajogging par semaine et je compte me rajouter un cours d'aquaspinning à la carte si jamais il pleut et que je ne peux pas monter la montagne. Parce que ça non plus, je ne vais pas lâcher. C'est toujours aussi dur par contre, probablement le poids en trop qui me handicape. 

Bon, l'exercice, c'est réglé. J'aime ça et c'est bon pour le moral.

Le poids maintenant. Je m'y attaque? Non, je choisis de ne pas le faire. Ne pas dépasser 170 livres, j'y vois. Me priver et tenir un registre serré de ce que je mange, non. Pas pour le moment. Ça viendra, mais pas là. 

Je suis trop déprimée pour faire un régime. Je me suis même acheté de nouveaux vêtements à ma nouvelle taille. C'est ça qui est ça. 

4 commentaires:

Zoreilles a dit...

Eh bien, moi, je te dis Bravo!

Tu n'es pas partie sur une dérape, tu pratiques « l'approche de réduction des méfaits », tu conserves tes bonnes habitudes de vie, tu cherches à améliorer ta forme physique et psychologique, tu prends d'excellentes décisions et le reste suivra.

Le baromètre de ton estime personnelle ne devrait pas être ton pèse-personne... ça, j'imagine que tu le sais déjà?

L'eau... Nager... Pour moi, ça s'est avéré la formule gagnante à tout point de vue, je t'en souhaite autant.

Une femme libre a dit...

Oui, c'est ça, tu as tout compris, Zoreilles, je pratique la réduction des méfaits! Bien dit!

mijo a dit...

Tu plais avec ces kg en plus, penses-y et peut-être que ce gras qui déborde va finir par s'écouler ailleurs pour que tu plaises encore plus avec un corps de naïade.
Hein, quoi, j'en fait un peu trop. Mais non ;-)

Une femme libre a dit...

Mijo!!!
T'en fais pas un peu trop, t'en fais beaucoup trop!!!!'😃