dimanche 3 juillet 2016

Le désir

Gilles. Soixante-dix ans à peu près. En couple avec Suzanne, plus ou moins son âge. On était dix-sept  voyageurs et tous les repas étaient fournis. On avait donc amplement l'occasion de manger ensemble. Nous, on mangeait le plus souvent avec Gilles et Suzanne. Et puis, le couple était assis devant nous dans l'autobus.  On les entendait se parler. On en apprend beaucoup sur les gens comme ça. Plus qu'on ne voudrait en savoir. 

Gilles me désirait et je le désirais aussi. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Des années, même. 

Alors, ce voyage, Michèle, je l'associe au désir de Gilles pour moi et à mon désir pour lui. 

Ah! Ce n'est pas ce que tu voulais savoir? 

Désolée! ;o)

Il m'a envoyé une photo de moi, Gilles. Que je ne savais pas qu'il avait prise. Et il n'a mis aucun texte. Rien. Ça m'a plu. Remarque qu'il aurait mis un texte et que ça m'aurait plu aussi. Il me plaît, Gilles. 

Je lui ai envoyé les photos que moi j'avais de lui. Dans le quartier chinois de San Francisco. Il avait mis un petit chapeau chinois rigolo. J'ai mis un petit texte neutre, au cas où Suzanne lirait ses courriels, ce qui ne me surprendrait pas du tout. 

10 commentaires:

mijo a dit...

Sourire ce matin en lisant ce texte car je l'aime beaucoup ce résumé de voyage.
Au dernier voyage, tu avais également éprouvé beaucoup de désir pour un homme. Mais là, ça semble franchement réciproque.
Il n'a pas mis de texte à sa photo peut-être au cas où Suzanne lit ses courriels. Quelle horreur !! Mais c'est possible, je me suis aperçue que pas mal d'amis avec un compte commun pour leur courriel.
Tu ne peux pas essayer de ne pas mettre un texte neutre au cas où...

Michèle a dit...

Le désir, c'est la vie ! :)

Je suis heureuse que ce ne soit pas mort. :)

Une femme libre a dit...

Mijo,
J'ai mis un texte neutre en effet et il peut certainement lire entre les lignes. Mais que j'en aie des nouvelles ou pas m'importe peu. C'est d'avoir retrouvé le désir qui est important.

Tu as raison et tu as une bonne mémoire, j'ai aussi désiré un homme lors du dernier voyage, un célibataire celui-là, fortement encouragée et alimentée par mon couple d'amis qui voulaient nous matcher. Il n'y a eu que peu de signes concrets de son intérêt, mais mes amis mettaient ça sur le dos de sa timidité.

Une femme libre a dit...

Michèle,
Oui. Je n'en suis pas à me mettre à la recherche d'un mec, trop de travail, mais de constater que je peux plaire fait du bien à l'ego et au moral.

mijo a dit...

Oui, j'en veux toujours plus ;-)
Mais éprouver du désir, sentir que l'on plaît, tu as raison, ça fait un bien fou, donne le sourire, fait rayonner et se sentir tellement vivant.

Pur bonheur a dit...

C'est toujours plaisant d'avoir 'des papillons dans le ventre'. Surtout à notre âge! Ça garde jeune. Personnellement, depuis que les enfants ont quitté la maison, on se paye la traite!! :0)

Une femme libre a dit...

Mijo, Pur Bonheur,

Oui, un homme désirant et désiré, ce n'est pas en soi essentiel, mais ça peut certainement ajouter un petit quelque chose à la vie. Dans le cas qui m'occupe (m'occupait?), il n'y aura pas de développement concret. Assez compliqué d'aller tromper sa femme quand le couple est à la retraite et toujours ensemble! Bien que les gens ingénieux se débrouillent. Mais Gilles a probablement comme qualité la fidélité et je ne vais pas le lui reprocher.

mijo a dit...

Oui délicat.

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
tu as raison, simplement le fait de retrouver le désir, de sentir qu'on plait et être désirée fait un bien fou à l'âme féminine xxx

Une femme libre a dit...

Nanou,

Oui, fait du bien l'espace d'un instant, j'avoue, mais on peut vivre sans. Je vis sans. Si ça revient, tant mieux, mais je ne suis pas prête à mettre de l'énergie sur la recherche hypothétique d'un homme encore plus hypothétique.