lundi 10 décembre 2007

L'inquiétude

Tu sais, mon adorable beauté, un couple, ça devrait être là pour s'aider, s'entraider, prendre soin l'un de l'autre. Pas pour parler constamment contre l'autre, le diminuer, lui trouver mille défauts, le rendre responsable de tout ce qui ne fonctionne pas. Non, non, je ne veux pas le savoir qui a commencé. Le ton que vous employez tous les deux est inacceptable. Tu ne dois pas te laisser maltraiter mais ne pas le maltraiter non plus. Il faut consulter, Beauté, j'ai apporté des références du clsc. Veux-tu que je te ramène à la maison? Pour quelques jours, pour faire le point? La violence, ça ne se règle pas tout seul. Il faut que vous appeliez pour avoir de l'aide. Un couple, ça devrait se donner de la tendresse. Vous vous dites des petits mots gentils des fois? Tu sais, il faudrait y songer sérieusement à vous séparer. Pas sain. Tu me promets d'appeler le clsc? Et tu as bien fait de m'appeler cette nuit, bien sûr. Ne reste pas seule avec de si gros problèmes. Mais pourquoi tu ne veux pas venir quelques jours chez nous? Pour te reposer. Allez, je vais t'aider à faire ta valise. Bon, d'accord, je respecte ça. Si tu me promets de m'appeler ce soir. Je n'irai pas au yoga. Je vais attendre ton appel.


Vient un moment quand nos enfants sont adultes. On a fait notre possible au meilleur de nos connaissances et avec tout notre coeur pour les élever. Et malgré nos efforts et notre amour, ça ne tourne pas toujours aussi bien qu'on l'aurait espéré. Il faut lâcher prise. Garder espoir. Faire confiance. Et on a parfois envie de prier même si on n'est pas croyante.

9 commentaires:

Ce Bref Réveil a dit...

La violence, ça ne se règle pas tout seul.

Je ne sais pas de quelle violence vous parlez, mais le 911 se doit d'être composé quand les mains sont lestes.

Pur bonheur a dit...

Il est normal d'avoir une période d'adaptation quand on est un jeune couple. Mais si la violence verbale ou physique fait déjà partie du quotidien , faut aller chercher de l'aide comme tu dis!

Anonyme a dit...

Trés interrésent comme blog, que je trouve riche et bien organisé!

Par l'occasion je t'invite à l'inscrire GRATUITEMENT ET RAPIDEMENT dans ma topliste Panorama
http://www.toplist4free.com/script/listen/10579/index.html

et si le coeur vous en dit venez discuter sur le forum Panorama
http://1peu2tou.oldiforum.com//index.php

Bonne continuation!

Mamzell_McJ a dit...

La prière peut être réconfortante car elle nous garde dans un état d'espérance. Et parfois l'espoir c'est tout ce qu'il nous reste...

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Quand on cesse de tenir le vélo, la première fois et qu'il s'élance seul, on retient son souffle en espérant qu'il ne tombera pas. Généralement, il y a une chute, pas forcément très grave, mais chute quand même, alors on accourt, on console, on rassure, on encourage, on le remet en selle et on fait une seconde tentative.

On n'apprend jamais à conduire un vélo en lisant un livre ou en écoutant seulement les conseils, il faut expérimenter.

Une femme libre a dit...

Merci pour vos commentaires. Ils sont appréciés!

Anonyme a dit...

Ben moi j'ai un Dieu et je vais lui parler pour toi et ta famille...

SOCIAL

Anonyme a dit...

Faut que les deux comprennent immédiatement et irrémédiablement que la violence est inacceptable. C'est criminel et si on ne s'aiment pas assez ou trop mal pour vivre avec les défauts de l'autre faut se séparer et aller voir ailleurs. C'est tout.

Encre a dit...

Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage, Femme libre, à vous et à votre fille.