mercredi 2 janvier 2008

La santé

Je vous la souhaite évidemment. L'énergie et la joie de vivre pour profiter à plein de la vie. La santé, pour moi, aujourd'hui, c'était déneiger vigoureusement ma voiture enfouie pour aller retrouver Jeune Homme qui m'avait invitée à déjeuner chez lui. Tangerine avait raison, pourquoi me priver de voir quelqu'un qui a envie de me voir et que j'ai envie de voir aussi?

J'avais des réticences. Parce que je le trouve trop en santé ce Jeune Homme justement. Santé mentale. Un grand respect pour les autres, une joie de vivre naturelle, une simplicité de vie et une complexité dans les idées et les concepts, un gars brillant, doctorat en sciences, doctorat en relations humaines aussi que je lui décernerais. Je lui demande ce qui distingue l'amour avec une femme quinze ans plus jeune et une quinze ans plus vieille que lui (il vient de vivre les deux expériences) et il réussit à me répondre en n'égratignant personne et en valorisant ces deux femmes qu'il a eues dernièrement dans sa vie. Sans effort. Sans patiner. Parce qu'il a un grand respect naturel pour l'autre, pour la femme, parce que c'est un doux, un vrai doux, pas un sans couleur et sans saveur, non, un doux assumé, chaleureux, rieur, avec les yeux brillants.

Bref! Je ne voulais pas revoir Jeune Homme parce que je le trouve trop extraordinaire et qu'il m'est bien difficile de le cantonner dans un rôle d'amant point. Il a une personnalité trop riche pour l'encarcaner dans un moule, Doux Jeune Homme Souriant. On a parlé de ses relations amoureuses. Je vais tellement bien le conseiller que ça va marcher avec la jeune femme qui l'intéresse. Et je serai contente pour lui.

Et là, je me sens pleine d'énergie pour ma sortie de ce soir chez..... Voisin! Sortie du temps des Fêtes, j'y vais avec Treize ans et son fils sera là. On va écouter de la musique, bien manger (Voisin est Français et il répond à plusieurs des clichés sur les habitants de ce pays, dont celui de cuisiner comme un Dieu! et d'aimer manger longuement, si longuement, des heures et des heures, j'adore!), jaser en masse et ça va être agréable. On va ensuite rentrer tard le soir,en enjambant en riant les bancs de neige, Treize ans et moi, encore en vacances. La vie est douce et je suis la plus chanceuse des femmes.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Femme Libre, je suis émue à chacun de tes billets depuis un certain temps.

Tes écrits sont très touchants.

Bonnée 2008 !
xxx
Michèle

Une femme libre a dit...

Bonne année Michèle!

Encre a dit...

C'est un très beau billet, Femme libre. Cela me permet de commencer l'année en m'arrêtant pour admirer quelqu'un. Merci.

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Non mais...non mais je rêve ou quoi...Entre les lignes, il y a une petite trace de :"Je ne vais tout de même pas tomber en amour avec un homme 15 ans plus jeune que moi...", ça ne serait pas raisonnable. Loll

Une femme libre a dit...

@Encre. Vous admirez qui au juste, ma chère Encre? Jeune Homme? Voisin? Vous-même? Moi? Les quatre? hihi! Pas clair votre commentaire, gente dame en quête d'admiration....

@Pierre f. Ce n'est pas tant que ce ne serait pas raisonnable mais surtout que ce ne serait pas réciproque!!

Encre a dit...

C'était toi que j'admirais, Femme libre. Mais la fatigue devait prendre le dessus ;) Je me demande ce qui m'a pris de m'émouvoir devant tant d'abnégation. J'ai repris mes esprits aujourd'hui et je me range du côté de Pierre f. :)

Mais bon, si tu es vraiment bien certaine que ça ne peut être ou ne peut devenir réciproque, je comprends que tu ne veuilles pas perdre ton temps à courir après des moulins à vents.

Une femme libre a dit...

Ah oui, on admirait mon altruisme! Jeune Homme est terriblement de mon goût comme personne, il a tout plein de qualités qui me touchent chez un homme, il n'a pas peur de parler de ses sentiments, tellement qu'il m'a parlé en long et en large d'une certaine Caroline dont il est follement amoureux, il la voit dans sa soupe, mais la Caroline en question, elle, le considère comme un ami sans plus, elle n'a pas "développé de sentiments amoureux à son égard", lui a-t-elle dit mais aime sa compagnie. Alors, ils se voient souvent, font tout plein d'activités et Jeune Homme a encore de l'espoir, même si c'est insensé me dit-il. Il me raconte tout ça, en me caressant, tous les deux nus sur son lit, ses grands yeux dans les miens. Alors, chers amis, je ne suis pas altruiste ni digne d'admiration, mais plutôt réaliste et capable de me protéger dans une aventure. Question de survie et de moral, comme dans garder le moral!

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Il y a parfois de ces amusantes coincidences...

Le weekend dernier, j'écoutais la série "Napoléon" à la télé et je me suis dit intérieurment, que ma fois, cette Joséphine, incarnée par Isabella Rosselini me rappelait beaucoup FemmeLibre, à la fois physiquement et par son tempéramment. Joséphine, pourtant plus âgée que Bonaparte fut celle par qui le petit empereur révéla toute la passion qui l'habitait.

Une image d'Isabella Rosselini à cette adresse:

http://farm3.static.flickr.com/2261/1529343748_9cab870ad5.jpg?v=0

Qui sait...enfin...pour ceux qui croient peut-être en la réincarnation. loll

Une femme libre a dit...

Wow! Ce n'est pas rien d'être comparée à Isabella Rosselini! Celle de "Blue Velvet". Je suis flattée, vraiment! Merci Pierre.

Encre a dit...

J'ai la série en DVD :D

C'est vrai, pour la ressembalnce entre FL et IR (D'après ce qu'on peut deviner de l'avatar)

Ce Bref Réveil a dit...

Un docteur en sciences sain d'esprit? Permettez moi d'en douter, je n'ai jamais rencontré un tel animal ;)