mardi 19 février 2008

Aveu

Et puis c'est pas vrai que ça ne me fasse rien que Voisin soit amoureux.

27 commentaires:

Gooba a dit...

Tu aurais été mon idole si ça ne t'avait rien fait! :o) Désolée, tu as raté ta chance! :-))

Solange a dit...

Thomas Moore a dit: L'amitié chez la femme est voisine de l'amour.

S@hée a dit...

Difficile à faire, cet aveu?

Je t'envoie toute mon affection, Femme libre.

Une femme libre a dit...

Mais non, mes motivations sont bien moins nobles. Je ne voudrais pas que Voisin soit amoureux de moi, je serais bien mal prise. Ce ne serait pas réciproque et je devrais soigner en permanence ses nombreuses maladies. L'accompagner à l'hôpital à l'occasion, ça va, passer ma vie avec un malade sans un grand amour pour faire passer le sacrifice, non, pitié, non!

Ce n'est donc pas ça. En fait, je suis sincèrement contente pour lui. Mon émotion relève davantage de la jalousie. Jalousie de ce plaisir gratuit de la présence de l'autre, de ce sourire ravi quand il en parle, de cette fierté de montrer sa photo comme si c'était un trésor précieux. Un amour tout à fait pur et basé sur le désir non consommé. Il ne l'a jamais touchée, sa patronne! Peut-être même que les choses en resteront là. Voisin est un grand dépressif et de l'entendre me dire qu'il voulait vivre m'a touchée et fait plaisir. C'est toute l'intensité de l'amour que j'avais sous les yeux. Je ne devrais pas être jalouse comme ça. J'ai déjà été amoureuse aussi, j'ai déjà été aimée aussi. Je suis donc à la fois sincèrement contente pour lui, mais aussi troublée et jalouse. Un mélange d'émotions.

Une femme libre a dit...

Il a cinquante-deux ans et il a l'air d'un gamin quand il parle d'elle les yeux brillants. C'est beau, je trouve. Je lui ai demandé comment elle s'habillait, elle est supposée d'avoir une formation en arts. Elle s'habille flyé, coloré, conservateur? "Avec goût, qu'il me répond, l'air rêveur, avec goût, avec classe. Elle est très belle." Et voilà! L'amour fou.

Anonyme a dit...

HUMMM, sti que chu bon... je le savais..... et je suis aussi desoler pour toi.....

Social xoxox

Une femme libre a dit...

Bon, Soooocial, tu vas dire encore que je suis amoureuse de Voisin? C'est pas ça, bon! Na! ;o)

Une femme libre a dit...

C'est certain que je trouve ça beau, l'amour. Ai-je déjà dit le contraire?

Anonyme a dit...

ok.. je ne l'ecrit pas mais .....
hi hi hi

SOCIAL XOXOX

Mamzell_McJ a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mamzell_McJ a dit...

Vous êtes absolument charmante!

Anonyme a dit...

Ces quelques mots sont d'une rare éloquence!

Et je m'amuse à répéter cette phrase sur différents tons, et le sens change à chaque fois.

Mathieu a dit...

:)

Anonyme a dit...

Oh, la citation de Moore est tellement juste !
Amoureuse de l'amour ? :)

Claudine a dit...

Hon! Je m'en doutais bien :(

Véronique a dit...

Je te le souhaite à toi aussi cet amour rêveur et naïf !

Une femme libre a dit...

Charmante? C'est ce que je me disais, moi aussi! ;o)

Une femme libre a dit...

Circé, amoureuse de l'amour? Meuh non! Je suis plutôt pragmatique, moi. ;o)

N'est-ce pas, Mat?

Tu as des dons de voyance, Claudine?

Amour rêveur et naïf? Je trouve ça super cute chez les autres mais pas certaine que j'arriverais à embarquer là-dedans moi-même. En fait, oui, je pourrais, pourquoi pas? C'est quoi ces barrières que je me mets là? Allez, un peu d'ouverture ne ferait pas de tort. Merci, Véronique!

Méli a dit...

Je crois que c'est ça... tu aimerais que ça t'arrive, quoi de plus normal ?

L'idéal : aimer et être aimé. et c'est bien vrai ! C'est un désir tout ce qu'il y a de plus légitime.

Pur bonheur a dit...

Ton sentiment est tout à fait légitime. Dis donc, il s'en passe des choses avec tes hommes ces jours-ci.

Une femme libre a dit...

Aimer et être aimé, oui, c'est un souhait légitime mais il ne faut pas baser sa vie là-dessus non plus! Je préfère vivre heureuse avec ce que j'ai maintenant plutôt que de soupirer pour ce que je n'ai pas. J'ai vu trop de personnes s'écrouler lorsque l'amour sur lequel elles basaient leur vie se terminait ou pire encore quand elles ne le trouvaient pas ce formidable amour sensé leur procurer le bonheur. Je me méfie donc un peu de l'amour, Méli!

Mes hommes, quels hommes, Tangerine! hihi!

Une femme libre a dit...

Quels hommes? avec un gros point d'interrogation.

Méli a dit...

Je sais, enfin, je sens que tu t'en méfies et c'est pourquoi j'ai écrit ça, mais vois-tu, je pense qu'il y a du vrai dans le fait qu'on finit par trouver ce que l'on cherche, à force de chercher, encore faut-il ne pas avoir peur de chercher ce que l'on veut vraiment... Ça m'a pris du temps, mais je vis présentement un amour vraiment réciproque et c'est merveilleux, je ne regrette pas de l'avoir tant cherché, puisque c'est pour l'avoir tant cherché que je l'ai finalement trouvé... et je ne serais pas démolie si je le perdais, j'aurais un deuil à faire mais j'ai confiance que peut-être, cette fois, je vais le garder,qu'il durera longtemps, puisque nous y sommes bien tous les deux... Alors, je ne peux m'empêcher, en te lisant, de sentir les freins... et oui, il faut être heureuse dans le présent, même si tu n'y a pas accès tout de suite... car il faut avant tout être heureux soi-même pour être un bon compagnon pour une autre personne... Ça c'est sûr ! Mais, d'un autre côté, je crois qu'il faut vouloir ce que l'on veut pour l'obtenir...

Méli a dit...

Bref, si tu te convaincs que tu n'as droit qu'à des aventures physiques, tu risques de n'avoir que ça... est-ce vraiment ce que tu veux au fond de toi ? Tu peux tout de même sonder en toi pour trouver la réponse...

Une femme libre a dit...

J'ai déjà connu l'amour,Méli, sept ans avec un et dix-sept ans avec l'autre. Je n'avais pas trop cherché, ça nous était tombé dessus. Actuellement, il est vrai que je ne cherche pas nécessairement quelqu'un pour vivre avec moi et puis mes amies me racontent leur vie de couple et ce n'est pas drôle du tout. Tu as donc probablement raison, Méli, je ne cherche pas(pas activement en tout cas) un compagnon de vie. Un homme occcasionnel me convient très bien. Mais je ne suis fermée à rien du tout!

Je suis contente que tu vives le grand amour que tu désirais!

Méli a dit...

C'est vrai que tu l'as connu tout de même assez longtemps, ce qui est déjà énorme en soi, moi, je l'avoue, c'est la première fois, enfin la première fois que la réciprocité est réelle, égale, que la relation est vraiment saine... que je me sens aussi bien et épanouie dans la relation et je l'avoue, c'est quelque-chose que je voulais vraiment vivre au moins une fois et je remercie la vie de me le permettre enfin... C'est gentil d'être contente pour moi...

Je te le souhaite aussi, pourquoi pas ?

Et tu parles de cohabitation et c'est très bien, mais ce n'est pas une nécessité absolue non plus, nous ne cohabitons pas, sauf les fins de semaines et ça fait tout à fait notre affaire à tous les deux... C'est ça qui est bien de nos jours, il n'y a pas qu'un seul modèle, il y a moyen de créer quelque-chose qui nous conviens, même si ça n'est pas dans les normes...

Méli a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.