mardi 5 février 2008

Les tiroirs

C'est une relation tout à fait compartimentée. Il a un tiroir travail, un tiroir enfant (il a un fils de sept ans en garde partagée), un tiroir activités familiales avec la fameuse Caroline et sa petite fille de l'âge de son garçon (en fin de semaine, ils sont allés glisser tous les quatre dans le nord) et un tiroir sexualité (c'est moi), un tiroir sorties aussi, avec Caroline ou des chums de gars, un tiroir famille, quand il va voir sa mère. L'assemblage de ses tiroirs lui fait une vie assez équilibrée. En fait, il me dit que j'ai équilibré sa vie, je suis le tiroir qui lui manquait, de la tendresse et de la sexualité à profusion. Il en est heureux. Tant que je reste dans mon tiroir, tout va bien.

Ça me convient aussi pour le moment. Pour le moment mais pas pour longtemps. La dernière fois que l'on s'est vus, c'était magnifique mais j'ai cru que c'était la dernière fois justement et je n'en étais pas malheureuse. Et voilà qu'on a encore rendez-vous ce vendredi et que j'en suis contente mais pas autant que les autres fois. Je ne me comprends pas si bien moi-même en fait. Je pense que j'aimerais être amoureuse. Probablement. Mais ce n'est pas envisageable avec lui. Voilà. Et pourtant je me trouve bien chanceuse d'avoir un si beau et gentil jeune homme, libre en plus, dans mon lit. Et moi aussi je compartimente, puisqu'il le faut. Je n'aime pas trop ce billet confus que je viens d'écrire là. J'aime la clarté et la luminosité. Pas la confusion et le clair-obscur.

8 commentaires:

Solange a dit...

En effet c'est assez compliqué, il suffit d'ouvrir le bon tirroir.

Mamzell_McJ a dit...

en tout cas... y'a des quelques tiroirs qu'on a en commun! "profitez" chère Dame c'est le conseil que l'on m'a donné!

Une femme libre a dit...

Héhé! Si on ouvre le bon tiroir au bon moment avec la bonne personne, c'est plutôt simple, Solange!

Quelqu'un vous a dit ça, Juliette? Vous direz à cette personne qu'elle a bien raison et qu'elle devrait suivre ses propres conseils!! ;o)

Mathieu a dit...

Les entres-deux nous déstabilisent et nous laissent... pantois.

Mais en même temps, ça donne une certaine fébrilité qui n'est pas si désagréable que ça.

:D

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Je pense que c'est typiquement masculin cette mécanique du tiroir qui permet de faire abstraction du contenu des autres tiroirs quand l'un est ouvert alors que la femme (attention aux généralisation) a plutôt tendance à vouloir tout mettre dans le même tiroir.

En termes de cohérence, je pense que la méthode du tiroir unique est préférable, mais pas forcément en termes d'efficacité.

La première méthode vise souvent l'utopie et se termine avec des compromis parfois difficiles. La seconde présuppose forcément une stratégie de mensonges, donc des moments difficiles quand la conscience transcende les tiroirs.

Une femme libre a dit...

@Mat. Entre deux eaux, je choisis la plus fraîche, entre deux pains aussi, entre deux murs je choisis qu'il y en ait quatre, entre deux soupirs, je choisis le plus profond, entre deux hommes, là, oui, j'avoue, il y a une certaine fébrilité...

@Pierre. Une stratégie de mensonges, comment ça? Jeune Homme est tout à fait libre et d'une franchise désarmante. Pas de mensonge chez lui, pas de mensonge chez moi, tiroirs communs ou séparés, ouverts ou momentanément fermés, le temps d'une intimité cachée et bienfaisante. Ou bien je ne comprends pas bien le sens de ton commentaire, ce qui est bien possible! ;o)

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Tant mieux si JeuneHomme joue également franc-jeu avec Caroline, sa mère et toutes les autres. D'entrée de jeu, il a toujours été très clair avec toi sur ce qu'il recherchait, c'est vrai et il sentait sûrement ton ouverture d'esprit à ce sujet. Je me demandais par contre s'il avait pu être aussi transparent avec les autres, parce que ce n'est pas le comportement que j'ai vu autour de moi. Je pensais surtout à des connaissances, maintenant séparés qui se sont empêtrés dans une dynamique finalement assez destructrice en cachant aux unes et aux autres ce qui se passait réellement.

Une femme libre a dit...

Jeune Homme a toujours été franc en effet. Il aurait bien aimé qu'il se passe autre chose que de l'amitié avec Caroline qui est vraiment de son goût, et je lui avais conseillé d'être plus direct à ce sujet. Il l'a fait pour apprendre que Caroline n'avait aucune attirance physique à son endroit mais qu'elle l'appréciait énormément comme ami et compagnon de sorties familiales ou non. En attendant, ils sont tous deux inscrits à réseau contact mais se voient souvent.