samedi 2 février 2008

La larme à l'oeil

Je ne suis pas enceinte comme Grande Dame et pourtant, j'ai pleuré en regardant Gang de rues en soupant avec Treize ans. Hon! Une famille qui mange devant la télé! Oui, ça arrive. Et les jeunes de l'émission qui s'occupaient des jeunes trisomiques m'ont touchée ou bien ce sont les jeunes trisomiques eux-mêmes qui m'ont touchée avec leur candeur, leur persévérance et leur joie de vivre. Et on ose se plaindre pour des niaiseries après ça. Des gens comme ça, ça ramène aux vraies valeurs.

Treize ans a fait le souper toute seule et c'était délicieux. Je suis bien fière d'elle.

Deuxième journée de ma deuxième fin de semaine sur l'anatomie. Parfois je me demande ce que je fais là. D'autres fois, je le sais. J'aime beaucoup les filles qui suivent le cours avec moi. De belles personnes chaleureuses et intéressées. Mais c'était long aujourd'hui. Beaucoup de matière, peu de mouvement, Je me sens ankylosée. Le remède? Le yoga bien sûr. Mais pas tout de suite . Fatigant un peu de ne pas pouvoir faire de yoga le ventre plein. Et puis j'ai bu du vin et si je m'écoutais, j'en boirais encore. Et j'ai encore faim. Mais si je mange à ma faim, je grossis.

14 commentaires:

Anonyme a dit...

Il y a un excellent documentaire réalisé par Sandrine Bonnaire sur sa soeur, qui est très fort, et dont les dernières minutes sont exceptionnelles d'intensité et d'émotion

Une femme libre a dit...

Vous êtes ma référence avec Juliette au niveau films. Merci Zorn!

Anonyme a dit...

Il vous en prie (sourire). J'ai un enfant atteint d'une trisomie 14, donc un regard particulier aussi.

Une femme libre a dit...

Un regard tout à fait particulier et sensible, en effet. Je trouve ces enfants très attachants. Vous devriez nous parler du vôtre.

Mamzell_McJ a dit...

Alors ne mangez pas et buvez à ma santé !

Une femme libre a dit...

Non, je vais être sage et arrêter de boire et de manger. Quamd je bois trop, je suis portée à manger aussi, alors c'est un mauvais calcul!

En direct des îles a dit...

Elle a de la chance, cette belle Treize ans, d'avoir une maman comme vous, qui lui donne un beau bagage. je suis sûre qu'elle va avoir une très belle vie!

Une femme libre a dit...

Je pense aussi que Treize ans aura une belle vie. Je m'inquiète moins qu'avant pour elle, malgré qu'il y ait eu peu de changements dans sa scolarité. C'est moi qui ai changée!

Et alors, Marilyn des îles, serez-vous au Yullblog mercredi?

Mathieu a dit...

Bravo pour 13ans. Je n'ai pas vu gang du rues...

idem ici. Je mange à ma faim? poids assuré.

:S

Pur bonheur a dit...

Tu as raison. Les enfants trisomiques sont très souriants et attachants. Ils ont le tempérament heureux.

Une femme libre a dit...

On a beaucoup de points communs, toi et moi,Mat!

Ça doit être du cas par cas aussi Tangerine. En fait, je n'en connais aucun personnellement. J'ai lu que la déficience intellectuelle était toujours présente à des degrés divers et que la stimulation à partir de la naissance pouvait les faire évoluer beaucoup.

Anonyme a dit...

Vous êtes taguée ;) J'ai bien hâte de lire vos réponses!

Une femme libre a dit...

Ma pauvre Lud, ne m'en veuillez pas si je fais semblant de ne pas avoir vu votre demande. J'ai les tagues en horreur. Mais c'est très gentil d'avoir pensé à moi!

Anonyme a dit...

D'accord!