lundi 25 février 2008

Nouvelles en vrac

Voisin veut se procurer un nouveau chien. Il l'avait à l'essai en fin de semaine. On est allés marcher avec son fils et les deux terriers de race, my dear, dans les chics quartiers de Westmount. Tellement tranquilles les jolies rues aux maisons somptueuses et puis le joli parc Wetmount qui est cependant bien plus enchanteur l'été avec ses somptueuses plate-bandes.


J'ai inscrit Treize ans à un camp de vacances en Gaspésie. Elle voyagera en train avec les moniteurs. Elle a hâte de voir la mer. Pas de chiâlage cette fois. Je la sens s'autonomiser davantage chaque jour. Elle a couché chez une amie d'école samedi soir. Tout était planifié. Elle a un bon sens de l'organisation. Je l'ai félicitée. Elle passe des heures à essayer des vêtements et des coiffures devant son miroir en dansant sur sa musique. Sa nouvelle idole? Hannah Montana. Elle n'a pas trop le sens de l'argent mais elle sait très bien utiliser sa carte de guichet. Ma mère a donné aux enfants cinq cents dollars à Noël. Treize ans dépense avec un plaisir évident. Il ne doit plus lui rester grand chose. On ira vérifier.


Nouvelle dispute avec Dix-sept ans. Sous le coup de la colère, elle dit des méchancetés terribles. Je me demande parfois comment son chum fait pour l'endurer. Elle est toujours aussi fonceuse dans la vie et j'ai peu d'inquiétudes pour elle, j'en ai plus pour ceux qui la côtoient!


Je cultive mes amitiés féminines. Vu l'une samedi et je m'en vais dîner avec une autre ce midi et je verrai aussi L ce soir au yoga intégral.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Bien vite 13 ans s'habituera à «dealer» avec son argent. La carte bancaire simplifie bien des choses!! Je suis presque jalouse de son camp en Gaspésie, région que je ne connais pas (encore). Elle reviendra avec de belles images plein la tête et des souvenirs qui resteront dans son coeur pour toujours!!!

17 ans semble avoir un caractère fort et têtu... une chance qu'avec l'âge ça s'atténue (ou ça se camouffle mieux!!).

Vous faites bien de vous accorder du temps pour vous avec vos amies! Penser à soi etnon toujours aux enfants, ça aussi, ça fait du bien!

Mamzell_McJ a dit...

les amitiés féminines... tellement enrichissant. Chanceuse !

Encre a dit...

Ici aussi, c'est la folie Hannah Montana ;)

Une femme libre a dit...

@Lud. Treize ans se débrouille un peu mieux chaque jour et je suis bien fière d'elle. Dix-sept ans m'a parlé aujourd'hui avec un ton enjôleur probablement pour faire oublier ses exès verbaux d'hier. Oui, il faut entretenir ses amitiés, c'est important.

@Juliette. Comment chanceuse? Vous semblez avoir de bonnes amies aussi selon votre blogue.

@Encre. Treize ans regarde ses films en boucle!

Solange a dit...

Vous avez raison d'être fière de ses progrès, vous y êtes pour beaucoup. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour dix-sept ans.

Une femme libre a dit...

Treize ans m'épate toujours. Hier, elle a lu pendant plus d'une heure, ce qui est vraiment énorme pour une grande dyslexique. J'ai vu en biais qu'elle lisait sur la sexualité dans son "Dico des filles" que je lui avais donné à Noël. Un bon livre plein d'informations que je recommande avec "Full sexuel" aux parents d'adolescentes.

Dix-sept ans est en recherche d'autonomie. Normal. Avec ses blessures d'enfant adoptée. Elle va s'en sortir. C'est une battante.