mercredi 19 mars 2008

Fausse alerte

Ce n'était pas Dulcinée qui était en visite chez Voisin mais bien une Française qui y a passé quelques jours. Je la connais d'ailleurs. Une femme qui avait fait le tour du monde en bicyclette avec son mari et son enfant. Ils avaient donné une conférence à notre Maison de la Culture et Voisin les avait invités à séjourner chez lui. Depuis lors, ils ont divorcé mais Voisin est resté ami avec la dame qui loge chez lui quand elle vient à Montréal. Quelle est la nature de leurs rapports? me demandez-vous. Que vous êtes curieux! Moi, cette question, je ne me la pose pas.

9 commentaires:

Anonyme a dit...

tss, on suit cette histoire comme un roman feuilleton !
A-t-elle une fin heureuse ?

Je te le souhaite (peu importe la fin d'ailleurs, qui sait si un homme (ni jeune, ni voisin) ne va pas débouler tout à coup, juste devant ta porte ?).

Anonyme a dit...

Leurs rapports doivent être de nature... humaine.

Accent Grave

Pur bonheur a dit...

Moi je dirais 'platoniques'. Va donc savoir pourquoi?

Anonyme a dit...

je me demande si voisin n'a pas le courage de se déclarer «à celle qu'il aime»... coudonc! le confort (le «connu) a l'air (pour lui) moins efrayant!

Solange a dit...

Cher voisin il est très sollicité, comment ce fait-il que Dulcinée ne se laisse pas séduire? Comme dit Lud il aime peut-être mieux le connu.

Mamzell_McJ a dit...

j'opte pour le "on s'en fout".

L'important c'est qu'il soit bien lorsqu'il est avec vous.

C'est jeune homme qui m'a appris ça.

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Il y a chez vous du matériel pour une série télé des plus savoureuses. lolll

Anonyme a dit...

Tu la connais déja la réponse :) L'évidence même!

Une femme libre a dit...

Circé, vous avez des dons prémonitoires. ;o)

Bien dit, Accent Grave!

Tangerine, qui sait?

Lud et Solange, Voisin doit et veut "faire attention" car Dulcinée est, ne l'oublions pas, sa patronne. Je pense qu'il se complaît dans cet amour courtois et idéalisé et qu'il sait bien que la vraie réalité ne sera jamais aussi parfaite que le fantasme et que cet enthousiasme actuel qu'il a à se rendre au travail!

Je trouve que votre jeune homme a bien du bon sens, Juliette et je partage son point de vue. C'est bien que vous sachiez profiter de ses enseignements.

Héhé! Pierre. Et c'est tout vrai en plus. Un "Tout sur moi" version Femme libre?

Rien d'évident pour moi, Mayieve. Quelle est la réponse selon toi??