vendredi 25 avril 2008

Constat

Ras le bol de la maternité.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

?

Une femme libre a dit...

Héhé! Il semble qu'une explication s'impose! J'ai quelquefois bien envie d'en avoir fini avec l'élevage d'enfants. Je les ai voulus (beaucoup à part ça), je les ai eus mais j'ai hâte qu'ils partent, tous et que je me retrouve moi avec moi, libre pour vrai. Je ne pense pas comme ça tous les jours mais la maternité est absolument la tâche la plus gratifiante (pas toujours cependant!) et la plus plus difficile et engageante d'une vie. Et une fois qu'ils sont là, on ne peut plus les retourner, on est pris avec, on ne divorce pas d'avec ses enfants. Gros contrat! Et on ne les aime pas parfaitement toujours ses enfants, gros péché d'écrire ça, dans la parentalité, il y a toujours un fond de culpabilité, on pourrait toujours en faire plus, faire mieux, faire autrement. Les erreurs ont des conséquences, mettons. Sérieusement, sachant tout ce que ça implique vraiment et à si long terme, je me demande si je recommencerais. Probablement que oui cependant! Car il y a et il y a eu des moments extraordinaires, des victoires petites ou grandes, le plaisir de contribuer au développement d'un être humain, ce n'est pas rien!