samedi 26 avril 2008

Les dents

Finalement, la mère de la jeune fille m'a demandé de lui prêter de l'argent car les assurances ne paieront pas pour le traitement orthodontique. Elle avait une évaluation en bonne et due forme et un plan de paiement. Sept mille cinq cents dollars. Ces gens-là travaillent fort tous les deux à petit salaire. J'ai donné mille dollars. Elle dit qu'ils vont pouvoir commencer le traitement avec ça et se serrer la ceinture pour le continuer. J'en ai parlé à ma mère qui a spontanément voulu contribuer. On va attendre un peu pour voir ce qu'il en est. La deuxième fille aussi a de mauvaises dents mais ce n'est pas monstrueux comme la première à qui on va enlever six dents en partant! Des dents excédentaires qui ont poussé tout croche en avant par dessus les autres. Déjà ça fait, la différence sera énorme.

Petite journée grise. Treize ans déprime. Elle sait qui s'en vient dans sa classe de l'année prochaine et dans le lot, il y a une fille raciste qui lui a déjà fait bien du tort. Et puis, sa prof m'a téléphoné pour me dire que je payais pour rien car ma fille ne progresse à peu près pas avec les cours privés. La prof semblait découragée. Elles se découragent toutes comme ça, je connais fort bien le phénomène. Elles partent en lion et se sauvent comme des petites souris. La seule qui toffe la run, c'est ma tante de quatre-vingt-six ans qui enseigne toujours le piano à Treize ans avec enthousiasme. Elle a eu la bonne idée finalement de ne pas toucher aux mathématiques, pour garder son enthousiasme probablement!

On va aller se promener dans le Vieux-Montréal après avoir râtelé (encore, pas de fin ce travail) la fameuse cour dont je vais me débarrasser.... bientôt!

8 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

wow... quel geste humanitaire. Je suis touchée.

Une femme libre a dit...

En fait, ce sera un grand plaisir de pouvoir constater de mes yeux les résultats concrets sur la petite. J'ai bien hâte!

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Qui sait, votre démarche aura peut-être un impact majeur sur sa vie. J'admire beaucoup ces gestes d'Altruisme. Bravo!

Méli a dit...

Un beau geste très généreux... C'est beau à voir ! Effectivement, cela changera probablement sa vie pour le mieux...

Une femme libre a dit...

C'est un grand plaisir de donner quand on peut. Je suis certaine que le plaisir est plus grand pour le donnateur que pour le reveveur, surtout quand on a la satisfaction de constater de visu les résultats du don. Moins abstrait que de donner à Centraide, je trouve.

Une femme libre a dit...

receveur

Grande-Dame a dit...

Vous êtes une femme admirable. J'aimerais bien vous ressembler.

Une femme libre a dit...

L'admiration est partagée, ma chère Grande Dame!