jeudi 3 avril 2008

L'hôpital

Je déteste parler de maladie. Ma mère m'a toujours dit que c'était le sujet le plus ennuyant du monde, celui à éviter et qu'à la question "Comment ça va?" il ne devait jamais y avoir aucune autre réponse que "Bien, merci." Or, je vais à l'hôpital ce matin. Mais non, je ne suis pas malade! C'est pour Voisin. Un test d'intestin et il doit être accompagné. Du coup, je me tâte. Il est plus jeune que moi, un peu. Il va bien y avoir quelque chose qui va lâcher chez moi aussi éventuellement. Une vague angoisse m'envahit. L'hôpital, je le savais, ce n'est pas bon pour la santé.

6 commentaires:

Solange a dit...

Ça prend un bon moral, surtout quand ça tombe comme des mouches autour de nous et souvent bien plus jeune.

Anonyme a dit...

Pas nécessairement, mais c'est vrai qu'on a l'impression de devenir malade, à l'instant même où on met le pieds dans l'hôpital.

Puis,..ce sont juste des gâteaux, t'as qu'en acheter d'autres lol!

Mathieu a dit...

Bonjour!
C'Est un endroit pour souffrir, l'hôpital. pas pour guérir...

Ou peut-être pas. Se familiariser avec les endroits aide à changer les perceptions.

Lud. a dit...

Mais non, tout dépend de la personne! Faut pas s'attendre à ce qu'une maladie vous tombe dessus, voyons! c'est insencé! Et puis... j'aurais peur que, rien que d'y penser, ça ne l'attire pour de vrai! oui oui, je suis (un petit peu) supersticieuse!

Mamzell_McJ a dit...

voisin plus jeune aussi ! tiens donc. ça doit être bien de vous avoir comme amie !

Une femme libre a dit...

J'ai un bon moral heureusement, Solange et puis, ça s'est bien passé à l'hôpital heureusement!

Mayieve, le personnel de l'hôpital était super gentil et compétent et puis je me suis fait une amie dans la salle d'attente et on a rigolé pas mal.

Justement Mat, ma perception a pas mal changé et puis Voisin blaguait et il était complètement stone avec les médicaments gelants qu'on lui avait administrés et il nous faisait rire encore plus. Il faisait des compliments hilarants aux infirmières. Je pense qu'elles vont se rappeler de lui!

Je n'y pense plus du tout aux maladies Lud! Fini.

Voisin a deux ans de moins que moi, Juliette.