mercredi 14 mai 2008

Deux cent cinquante dollars

Deux billets de cent et un de cinquante dans une enveloppe. Je me sentais comme la fille qui quitte Ikea en courant en disant à son chum de démarrer rapidement. Mon allusion à une publicité n'est pas gratuite ici car j'ai fait partie hier d'un groupe d'opinion sur des publicités justement. Un beau bureau, des fauteuils confortables, du café, de l'eau, des biscuits que personne n'a mangés et deux heures à se faire présenter des publicités et à dire ce que l'on en pensait, tout à fait librement. Agréable. Et très bien payé je trouve!

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Et on s'inscrit où pour participer nous aussi ?

Une femme libre a dit...

Je ne m'étais inscrite nulle part,Mazsellan. En fait, j'ai envoyé promener le premier jeune homme qui m'a téléphoné, pensant qu'il s'agissait d'un sondage. Mais le lendemain, une dame très articulée a pris la peine de m'expliquer clairement de quoi il s'agissait. Les publicitaires reçoivent le mandat d'une compagnie ou d'une institution de leur fabriquer une publicité sur mesure et ils forment alors des groupes d'opinion pour sonder la portée des publicités concoctées et les orienter selon les besoins et attentes du public cible. Dans ce cas-ci, les consommateurs dont je faisais partie avaient tous des placements avec la Banque de Montréal, étaient dans la cinquantaine et avaient des adolescents encore à la maison. Et voilà!

Lud. a dit...

j'ai déjà participé à
ces «sondages» remunérés, par contre, c'était pour donner son avis sur diverses publicités destinées au public. Malheureusement, je n'ai reçu que 30$! C'est déjà, ça, non? Pour une heure de visionnement? j'en étais plutôt contente...

Encre a dit...

Un job de rêve, ça!

Solange a dit...

C'est plus payant que des sondages,qui ne donnent que des coupons rabais et pas toujours.

Une femme libre a dit...

J'ai été surprise du gros montant compensatoire accordé, Lud!

Un job de rêve en effet, Encre. Si jamais on me rappelle, je retournerai avec plaisir.

Les sondages par téléphone ne donnent pas un sou d'habitude, Solange. Je refuse maintenant systématiquement de me faire déranger dans mon foyer, mais cette fois-là, je suis heureuse d'avoir fait preuve de souplesse! ;o)

Méli a dit...

J'ai participé une fois à un sondage de ce genre sur les accommodements raisonnables, pour $ 50., c'était bien, sauf que c'était un peu loin, ça me coûtait un bon $ 20. d'essence pour me rendre, mais bon... j'ai bien aimé l'expérience... Pour $ 250. ça vaut vraiment la peine !!! ;-D mais ils ne doivent pas faire ça en région... (snif)...

Mamzell_McJ a dit...

J'ai des placements BMO, des ados et même un "post-ado"... mais j'ai pas 50 ans ... zut

Une femme libre a dit...

@Méli. Je suppose qu'il doit bien y avoir des sondages en région aussi car les gens des régions sont aussi des consommateurs.

@Juliette. J'ai envie de vous répondre que le 50 viendra assez vite, ma belle Juliette mais ce n'est pas le propos que vous voulez lire alors que vous venez de fêter votre anniversaire!