mardi 13 mai 2008

Le temps

Je n'en ai plus. Le cours de professeur de yoga qui normalement durerait un an est vraiment intensif et sera complété en trois mois. C'est commencé depuis vendredi dernier. Il y a une femme enceinte qui accouchera pendant le stage et qui y amènera le bébé. Alors, nous apprenons le yoga adapté à la femme enceinte en même temps. Flyé le cours, ésotérique en masse. J'en prends et j'en laisse. Je prends le meilleur évidemment. J'apprends et pas seulement sur le yoga. Riche. Pas facile mais aucune formation de professeur de yoga n'est facile. On travaille sur soi. Confrontant. Je suis tellement contente d'avoir l'âge que j'ai et l'expérience de vie que j'ai pour suivre ce cours. Je suis capable de critique, d'autocritique et de patience aussi, car ça en prend. Beaucoup!

9 commentaires:

Claudine a dit...

Je me demande si j'aimerais le yoga. Il n'y a qu'une façon de le savoir me diras-tu... :) Moi aussi je veux apprendre sur moi, même à mon âge! heheh

Lud. a dit...

enfin de vos nouvelles!!! vive le yoga, donc! et la chambre de 14 ans? est-elle prête? comment vont les travaux? chéri et moi avons terminé ma salle de bains... un coup d'oeil sur mon blog, si vous êtes curieuse! ;) grooos bec!

Mamzell_McJ a dit...

Promis que je ne rirai plus de vous :-)

Merci pour l'espoir car j'ai quelques problèmes présentement avec l'idée d'avancer en âge :-(

Solange a dit...

Avancer en âge n'a pas que des mauvais côtés. 3 mois c'est bon, vous l'aurez enfin ce diplome. Est-ce que le plancher est fini?

Anonyme a dit...

Travailler sur soi à 30 ans n'est sûrement pas la même chose que travailler sur soi à 40 ou à 50 ans. Et c'est tant mieux ainsi! J'espère pratiquer encore le yoga dans 20 ans. Nous avons tellement à apprendre de cette discipline!!! J'ai l'impression de tenir dans le creux de la main un trésor hermétiquement fermé qui demandera des années et des années d'efforts pour révéler enfin un peu de sa richesse. Fascinant!

Une femme libre a dit...

Le yoga, ma chère Claudine Fitness, le yoga, vous en essaieriez une classe et vous ne sauriez pas encore si vous aimez ça ou pas. Il y en a tellement de styles et tellement de professeurs qui enseignent différemment aussi et des yogas philosophiques et d'autres purement physiques aussi. C'est un monde le yoga, tout un monde et une vie entière ne suffit pas pour explorer la richesse de cet univers. Mais je vous conseille d'essayer, oui, bien sûr!

Je vais aller voir votre salle de bain, Lud. La chambre? La peinture est finie (merci Voisin) et le plancher... Om... le plancher est toujours là et Quatorze ans squatte toujours ma chambre. ;o)

Ma chère Juliette, l'important, c'est d'avancer, en âge, en connaissance, en ouverture, en expérience, avancer, c'est positif, rien que positif! Ou presque! N'est-ce-pas, Solange?

Le yoga s'adapte à tous les âges de la vie et apporte à chacun et chacune ce dont il a besoin au moment propice, petite Fadette, vous l'avez bien compris!

Encre a dit...

Courage, Femme libre! Et à vous toutes : suivre ce cours intensif à la veille d'un accouchement, en voulant le poursuivre en plus!... Chapeau à la jeune maman!

Mathieu a dit...

Je n'ai plus de temps non plus.

En reprenant l'entraînement, j'ai perdu le temps de jouer à des jeux, d'écouter la télévision dans le divan (si confortable qu'on vient d'acheter), perdu le temps de blogguer, de chatter pour le fun, de lire des livres insignifiants simplement pour le divertissement.

Maintenant, je suis de retour dans les recherches, dans le mouvement, dans les inspirations controllés à travers des abdos contractés, à de la sueur et à un sentiment d'être vieux le lendemain matin. à m'étirer sans cesse le matin pour déplier la machine, à répugner le café. Même le goût me semble mauvais... à être généralement de bonne humeur, à être positif à nouveau, à être complètement passif/contemplatif, à voir mon poids se re-stabiliser, à voir des tites courbes se redévelopper.

Le corps humain et la dualité qui y existe me fascinera éternellement. Vivement ce soir pour du karaté. ENCORE!

Une femme libre a dit...

La jeune maman en est à son troisième enfant en plus, Encre. Mais pour dire la vraie vérité, le dimanche de la fête des Mères, elle nous a révélé que c'était un vrai cadeau d'être là avec nous à faire du yoga au lieu de s'occuper de recevoir tout en prenant soin de ses deux jeunes enfants enceinte de huit mois. Des vacances! Qu'elle nous a dit. Héhé! Nous aussi, on était contentes d'avoir échappé à la fête des Mères. Curieux, non?

Notre temps est mieux utilisé, Mat, pour notre plus grand bien! Allez, on ne lâche pas! ;o)