mercredi 7 mai 2008

Le plancher

C'est l'enfer décaper un plancher malencontreusement peinturé à la peinture à l'huile, sans machine, au décapant et à l'huile de bras. Je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais et Voisin qui est à son travail a pris soin de ne pas m'en avertir. Michèle a raison, j'aurais dû le faire faire le fameux plancher qui m'apparaît comme immense à force de le gratter. J'y travaille depuis le matin et Quatorze Ans m'aide heureusement. Je n'ai pas eu à le lui demander, devant mon air hagard et dopé à son retour de l'école, elle a spontanément décidé de venir à ma rescousse. Chère enfant!

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Si je puis me permettre...

L'huile de lin pour les planchers, c'est vraiment une mauvaise idée. Ça reste longtemps légèrement collant (de l'huile), je ne vous dis pas la crasse. Ça se balaie et se lave très très mal. Sans compter qu'il est IMPOSSIBLE après de revenir en arrière. Une fois le bois huilé, on ne peut plus jamais le vernir.

Depuis longtemps, les spécialistes vernisseurs de planchers nous offre l'option de produits beaucoup moins toxiques sinon pas du tout.

En plus, après, c'est beau. :))

Michèle
(propriétaire d'une maison centenaire et ex-romantique).

Une femme libre a dit...

Ouin..... il semble que je le regrette amèrement quand je ne suis pas vos conseils, Michèle. Là, j'ai mal au dos moi qui n'ai jamais mal nulle part, je viens tout juste d'arrêter et ma très vaillante Quatorze ans gratte toujours. Je compte finir de gratter demain, recouvrir le plancher et passer à la peinture... quand on pourra, j'ai mon stage intensif de prof de yoga qui commence vendredi matin. Le plancher attendra son revêtement qui sera ... on verra bien! ;o)Et j'ai toujours Quatorze ans qui squatte ma chambre et mon lit. Tout ça parce que je lui ai offert un lit pour son anniversaire!

Anonyme a dit...

Ah ah ah! L'an prochain, offrez-lui des billets de cinéma ou autre gugusse sans conséquence!

En direct des îles a dit...

mmmm... courage Femme Libre, courage...
Je vous admire, vous savez. Beaucoup.

Lud. a dit...

P-e que finalement, faire appel à des professionnels n'aurait pas été une si mauvaise idée...

Une femme libre a dit...

Oui, Petite Fadette,je vais choisir mon cadeau plus judicieusement l'année prochaine! ;o)

Je ne m'admire pas tellement de m'être foutue dans un tel pétrin, Femme des îles!

Hum.... Lud, ne tournez pas le fer dans la plaie.... ;o)

Mathieu a dit...

Trois Mots :

Ponceuse

à

Bande

:)

Mamzell_McJ a dit...

hahahahah... je vous imagine. Fantasmer sur du neuf :-)

La Souimi a dit...

Écoute, appelle le Grand Claude de St-Hubert. Il a fait mon immense maison pour un prix ridicule. C'est de toute beauté.

Une femme libre a dit...

Merci, merci, merci! Vous êtes adorables de vouloir m'aider comme ça amis virtuels! Mat, oui, il va falloir que je me procure ça une ponceuse à bande,

Juliette, faut pas rire de moi comme ça,

Souimi, merci de vouloir me prêter votre grand Claude, bel acte de générosité de votre part!

Mon plancher est recouvert, je suis dans mon stage de prof de yoga jusqu'au cou et le plancher est recouvert et oublié... pour l'instant. Quatorze ans? Oui, elle squatte toujours ma chambre et mon lit mais je suis tellement épuisée quand je rentre de ma longue journée de yoga que je ne le remarque même plus!

Encre a dit...

Une petite comme celle-là, j'imagine qu'on doit avoir le goût de lui en passer met de lui en permettre beaucoup ;) En tout cas, si jamais vous songez à vous en défaire (pas de la ponceuse mais de Quatorze ans) je suis preneuse :)

Une femme libre a dit...

Je garde Quatorze ans mais le plancher et la maison au complet tant qu'à faire, faites une offre, Encre!