vendredi 2 mai 2008

Mes amours

Inexistants. Il y a bien ce fantastique jeune homme dans un lointain pays (l'Ontario, ce n'est pas un autre pays?) qui reviendra bien me revoir un jour peut-être, mais de vrais amours, dans la vraie vie, il n'y en a plus. Je vois souvent Voisin mais notre relation est devenue platonique. Or, mes amis, le principal avantage de ne pas travailler, c'est de pouvoir faire l'amour en plein après-midi. Conclusion: je vais me trouver un emploi. Ou un amoureux. J'hésite entre les deux. Je vais aller râteler la cour en attendant (encore? penserez-vous. Encore! répondrai-je.)

-Que faisiez-vous de votre temps?

-Nuit et jour, à tout venant
Je râtelais , ne vous déplaise

10 commentaires:

Claudine a dit...

Faire l'amour c'est un peu comme ratteler non? :)

Mamzell_McJ a dit...

Soupir...Femme Libre connaissant de mieux en mieux les hommes vont chances de trouver un emploi sont de loin supérieures à celle de trouver un amoureux... soupir......

Une femme libre a dit...

Claudine, j'avoue que

"Nuit et jour, à tout venant, je faisais l'amour". ça te jazze une fable de Lafontaine! ;o)

Meuh!non, Juliette, des hommes il y en a tout plein. Il n'y a qu'à cueillir. Mignonne, allons voir si la rose...

Méli a dit...

L'avantage avec la vie, c'est qu'elle est un perpétuel changement, il n'y a qu'une chose qui ne change pas, le changement, donc, ta situation va nécessairement changer éventuellement, on ne sait pas de quelle façon, ni quand, ni de quelle manière, mais ça va changer, d'autant que tu n'es pas une personne passive et que nécessairement, tu vas provoquer la vie et la faire évoluer, en passant, connais-tu mon blogue ? jardindesoleil.blogspot.com
Bonne fin de semaine !

Anonyme a dit...

Je me répète, il est dommage que vous ne ratteliez pas dans le jardin des autres car je vous offrirais bien mes sentiments non platoniques pour occuper un peu vos temps libre...

Une femme libre a dit...

Bonjour Méli. Accepter que tout change tout le temps et que la stabilité n'existe pas est une des bases des valeurs boudhistes. Je connais votre blogue.

Cher Corto, votre offre chaleureuse et répétée me touche et me charme. Mais vous savez que je suis la droiture incarnée et que votre état d'homme engagé vous met totalement hors de portée de mes amours d'après-midi. Je vous offre cependant de bon coeur mon amitié sincère et totalement platonique.

Une femme libre a dit...

Piètre consolation, mon offre, je sais, Corto! ;o)

Anonyme a dit...

Évidemment, s'il le faut, je me contenterai de votre amitié, même platonique. Tout pessimiste que je suis, j'ai toujours un peu en moi le côté "pensée magique" qui fait que j'ai un espoir qu'un jour le désir soit trop fort...Et de toute manière je n'ai rien contre le flirt virtuel, même que j'aime bien cela, c'est amusant, pas fatiguant, et sans trop de conséquence.

Anonyme a dit...

... Vous ratteliez? J'en suis fort aise. Eh bien, baisez, maintenant.

(Je connais cette fable depuis ma sixième année! Ah ah!) J'adore cette version grivoise que nous sommes toutes en train d'écrire.

Une femme libre a dit...

Très bien, Corto et comme le dit le proverbe de l'Anglais H.G. Bohn:

"Les amis sont comme les cordes d'un violon: il ne faut pas trop les tendre."

Fantastique finale à la Cigale et la Fourmi que vous venez de créer là, ma belle Fadette! J'adopte!