vendredi 18 juillet 2008

L'infidélité

Mes frères ont tous les deux trompé leurs femmes. Dans leur milieu de travail. Dans un cas, c'en était ridicule. Tout le monde le savait bien que la porte du bureau fermée, il était formellement interdit de déranger mon frère, qui était le grand patron, et sa secrétaire. Ça jasait beaucoup. Et puis ce frère a divorcé et s'est remarié avec une autre collègue de travail, qui, elle, ne prend aucune chance et travaille toujours avec lui et est présente toujours tout le temps. Déplacement pour affaires? Elle y va aussi. Et ça va de soi. Ils sont ensemble depuis onze ans et elle est tellement vigilante que ça me surprendrait fort qu'il ait réussi à la tromper. Il boit. On ne peut pas être parfait et ça, fille d'alcoolique, elle accepte et comprend.

Mon autre frère, lui, a rencontré sa femme quand il avait seize ans et elle quinze. Premières amours. Et voilà que lui aussi succombe vingt ans plus tard avec une compagne de travail. Ma belle-soeur l'apprend et, très blessée, exige qu'il quitte la maison, ce qu'il fait. Il s'achètera une demeure tout près et très vite, veut renouer avec sa femme. Elle exige la thérapie de couple. Ils continuent à demeurer chacun chez eux et travaillent fort, très fort. La jeune maîtresse est mutée dans leurs bureaux de Québec avec une forte compensation financière. Mon frère jure qu'il ne se passe plus rien avec elle, ma belle-soeur le croît plus ou moins, sa confiance est ébranlée mais se rebâtit tranquillement, très tranquillement. Ils se visitent, se courtisent, partent en voyage d'amoureux dans le temps des Fêtes, se rapprochent peu à peu. La thérapeute conseille de ne rien brusquer. Ils garderont des domiciles séparés pendant un an et puis mon frère soulagé réintégrera la maison familiale et mettra la sienne en vente. Sa maison ne se vend pas alors que le marché immobilier va très bien, elle a un sort, c'est la maison du péché, dira longtemps en riant ma belle-soeur. Car elle a recommencé à rire et a repris confiance en elle et en leur couple. Ils sont ensemble depuis trente ans maintenant, plus forts que jamais.

6 commentaires:

Prof Malgré Tout a dit...

Perplexe, moi qui est fidèle jusqu'à la moelle de l'os, même si je n'y crois même pas à cette putain de fidélité... C'est juste naturel.

Plus fort que jamais... Bordel. Il faut vraiment passer par-là?

Une femme libre a dit...

Mais non, il ne faut pas nécessairement passer par là. Mais ma belle-soeur est un exemple pour moi, qui suis tellement entière (parfois trop je sais) que j'aurais flushé sans appel l'infidèle. Ils ont rebâti ensemble et je trouve ça très beau.

Fidèle jusqu'à la moelle de l'os? Héhé. Je suis comme ça aussi. Quand j'aime, j'aime. Naturellement et librement.

Solange a dit...

Elle a beaucoup de mérite. Il faut croire que leur amour était plus fort que tout.

Pur bonheur a dit...

Il y a parfois de ces erreurs de parcours , la chair est faible comme dit le dicton.

Une femme libre a dit...

Ma belle-soeur a surtout une forte estime de soi. Il faut dire que c'est une fort jolie femme et une athlète en plus. L'infidélité du conjoint est très dure pour l'estime personnelle du ou de la trompé(e).

Hum hum, la chair est faible dit-on en effet, Pur Bonheur.

Mamzell_McJ a dit...

J'ai été l'infidèle. Mais aujourd,hui je sais que... si j'avais été bien à la maison, je ne serais pas retournée voir cet ancien amour.

Je n'ai été que fidèle à moi-même finalement.