lundi 28 juillet 2008

Le monde m'appartient

Je viens de réaliser que si je vends, je peux aller vivre où je veux. N'importe où. Quatorze ans suivra. Pas le choix pauvre poulette de mon coeur. Dix-sept ans fera bien ce qu'elle voudra. Tant que je paie pour elle, elle sera bien. Je pense à partir loin et là c'est l'image de ma mère qui me vient. Pourtant je la vois rarement. Elle est trop occupée. Mais si elle avait besoin de moi, je suis là. Et pourquoi donc j'irais loin dans un autre pays? Absolument aucune idée. Mais juste de savoir que je peux le faire me donne un grand sentiment de puissance et de liberté, comme si le monde m'appartenait. Oui, c'est ça, le monde m'appartient.

20 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow ! Super !... Femme Libre..

Comme vous devez vous sentir en énergie maintenant...!

Le Monde est à vous....

Danielle

Anonyme a dit...

Ah qu'on se sent bien, n'est-ce pas? Alors, à quand la vie entre deux pays? ;-)

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Ahhh, je suis heureux de lire cela. Aujourd'hui est donc une excellente journée pour vous. J'imagine que c'est soit la conséquence de l'évaluation qu'on vous a fait de votre maison, soit de ce qui s'est passé avec l'évaluateur ;. Vous étiez dûe pour une bonne journée.

Lud. a dit...

en effet! le monde vous appartient. À vous et à toutes ceux/celles qui OSENT!

Pur bonheur a dit...

Moi j'irais à Bora Bora!!!

herbert a dit...

Mais c'est évident que le monde t'appartient.
Puisque tu es une femme libre, tu choisi librement.
Enfin, une note optimiste.
Bonne journée pour toi

Françoise a dit...

Eh bien moi je suis déménagée à Berlin il y a un peu plus de trois ans, et je ne regrette rien!

C'est toute une aventure vivre dans une autre culture, une autre langue, un autre monde presque, avec ses hauts et ses bas...

Et ça m'a donné un sentiment incroyable! Mais n'oulbiez pas qu'il y a aussi l'"après"... Car la vie finit toujours par reprendre son petit train train quotidien, qu'on soit à Montréal ou à Berlin!

:)

unautreprof a dit...

Le monde t'appartient en effet.
Si en plus tu as une autonomie financière qui permet d'ouvrir bien des portes, c'est aidant, même si d'abord et avant tout en soi qu'on est libres ou non.

Vive les femmes libres;)

unautreprof a dit...

correction : même si d'abord et avant tout c'est en soi qu'on est libres ou non.

unautreprof a dit...

Oh, j'étais au "tu", désolée!;)
Bon, j'arrête d'envahir votre page de commentaires et je vais boire un allongé pour me replacer les idées. Non, mais!

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Euh.. il m'appartient aussi un peu quand même ;-) ;-)

Claudine a dit...

Le monde t'appartient.
Ne regarde pas en arrière et fonce!

Une femme libre a dit...

@Danielle. Énergie, énergie, je ne dirais pas trop ça ce soir, je reviens de mon cours de prof de yoga et ce que ça peut me drainer, ce cours-là...

@Renée. Entre deux pays? Non,ça c'est votre trip à vous, Femme des îles!

@Pierre. Héhé! Mais non, c'est pas l'évaluateur. Il vient jeudi.

@Lud. Alors osons Lud!

@Pur Bonheur. Rien de trop beau, ma chère! ;o)

@Herbert. Heureusement que je suis optimiste de temps en temps.

@Frankie. Oui, le quotidien doit quand même nous rattrapper après un bout de temps sur place. Et puis, j'ai lu dans votre blogue que les jeunes ne sont pas un cadeau à Berlin.

@Unautreprof. Je pense aussi que le liberté est d'abord en soi. Envahissez, envahisssez ma chère, j'aime beaucoup votre visite.

@Mazsellan. Bon, je vous en laisse un peu. ;o)

@Claudine. Commentaire approprié car venant d'une fonceuse!

Méli a dit...

Je sens un grand besoin de changement dans ce cri du coeur, quel changement, je ne sais pas trop, mais qu'il se passe du nouveau, ça ça me semble évident... Prenez le temps de savoir vraiment ce qui vous conviendra !

Unetelle a dit...

L'expérience me dit que lorsqu'on est vraiment libre, on choisit souvent de rester. ;0)

J'ai bien hâte de lire vos prochaines aventures! Bonne chance!

Une femme libre a dit...

Besoin de changement? Absolument Méli!

Madame Unetelle, bienvenue sur mon blogue. Votre commetaire est des plus réalistes... rester en se sachant libre de partir peut être un choix envisageable.

herbert a dit...

Oui, le monde t'appartient, mais tu pourrais peut-être dire où tu es en ce moment...
Si tu le veux bien, évidemment.

Une femme libre a dit...

A Montréal, Herbert, à Montréal.

Anonyme a dit...

Le monde nous appartient, il s'agit de savoir comment. On se pose nous-même nos propres barrières lorsqu'il s'agit de partir.