vendredi 4 juillet 2008

Plus tard

J'ai parfois cette tendance à remettre ma vie à plus tard. Plus tard, quand j'aurai maigri à mon goût, quand j'aurai vendu ma maison, quand mes enfants seront élevés ou du moins quand Dix-Sept ans sera élevée, plus tard, quand je voyagerai, quand j'enseignerai le yoga, quand j'aurai un jeune homme dans ma vie qui me baisera tous les jours, plusieurs fois par jour, quand je me baignerai dans la piscine sur le toit de mon futur immeuble, quand j'apprendrai une langue étrangère, je ne sais pas encore laquelle, quand je rajeunirai un peu chaque jour, quand je connaîtrai enfin la musique et quand j'en écouterai sans peur de déranger dans mon super appart tellement bien insonorisé, quand rien ne traînera nulle part, que tout sera vide et zen, j'aurai alors enfin le temps de lire tous ces livres qui me passionnent, surtout les livres de yoga qui s'accumulent à mon grand plaisir.

11 commentaires:

herbert a dit...

Il y a évidemment beaucoup de "quand".
Ce qui laisse le temps à la reflexion....
Bonne journée.
Je n'ai pas oublié ton site...ni la façon originale de t'exprimer.
Bisous

Grande-Dame a dit...

Cela me fait beaucoup penser à une certaine femme que je connais trop bien.

Anonyme a dit...

Je généralise en disant ceci mais c'est lorsqu'une personne vit autant d'attentes envers son futur qu'elle finit par ne rien faire maintenant.

On le fait tous un moment ou l'autre je crois.

Encre a dit...

Héhé! Ce ne serait pas ce petit plan en cinq étapes de Pierre qui vous travaille? Moi en tout cas, oui :-)

castor a dit...

Plus tard.. C'est nécessaire d'y penser. Mais maintenant, c'est impossible souvent à rester dans le maintenant, à vivre dans ce maintenant, qui n'est peut-ête pas celui dont on rêve.
Alors on se dit : "quand...."
Il y a heureusement tellement de choses, d'idée, de désirs à mettre à la place de ces points de suspension, qui suspendent aussi le temps.. de les réaliser !
Bien à vous
Castor

Une femme libre a dit...

Bonjour Herbert, quand je me relis, je le vois bien que tous ces quand n'ont aucun sens et puis du temps, qu'il en reste ou pas, pas question de le gaspiller!

Vraiment, Grande Dame? ;o)

Ben, oui, je sais bien, Mazsellan!

Voulez-vous dire que ma vie est une catastrophe, Encre?

Vivre le moment présent est un des buts du yoga et oui, c'est extrêmement difficile, Castor.

Solange a dit...

Quand tout cela sera arrivé vous serez vieille et l'aurez-vous vraiment fait?

Une femme libre a dit...

Mais non, pas nécessairement, la plupart des objectifs sont réalisables à court terme, moins d'un an, sauf la langue étrangère er la musique (je ne m'y mettrai peut-être jamais et ce n'est pas si grave!). Pour le jeune homme qi me baisera plusieurs fois par jour, bon, j'ai peut-être exagéré, mais en trouver un qui me baisera de temps en temps est tout à fait réalisable, vous ne trouvez pas, Solange? Pour ce qui est de rajeunir un peu chaque jour, on est dans le domaine du rêve, mais il est bien permis de rêver, j'espère! ;o)

Mamzell_McJ a dit...

misère... peut-il m'envoyer un courriel à moi aussi votre jeune homme :-)

Une femme libre a dit...

Juliette,je pense que Jeune homme a été déçu par ma réponse à son courriel dans laquelle je lui donnais plein de conseils pour pimenter son couple à lui car il ne m'a pas répondu! Héhé!

claudia a dit...

Il vous restera tant de choses à faire, à voire, à lire, à découvrir...